Pierre de lune pour le Cancer, quartz rose pour le Taureau, améthyste pour les Poissons… Quel cristal correspond le mieux à votre signe du zodiaque et quels sont ses bienfaits ? "Le Bélier est connu pour son caractère vif et fougueux.
Traditionnellement, une pierre de naissance est associée à chaque mois de l'année et à un chakra. Par exemple, la pierre de naissance pour janvier est un grenat, tandis que les bébés nés en avril ont un cristal de diamant comme pierre de naissance.
Le jade, l'œil de tigre, la tourmaline, la citrine, l'hématite, et l'ambre attirent la richesse. Pour mettre la chance de votre côté, optez pour la tourmaline et le lapis-lazuli. Dans les jeux de hasard, le zircon fera l'affaire.
les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude) ; les pierres fines, autrefois pierres semi-précieuses ou semi-fines, catégorie qui concerne toutes les gemmes qui ne figurent pas dans les quatre précédentes (grenat, lapis-lazuli, cornaline, jaspe, etc. ).
On pourra ainsi choisir les pierres qui composeront son bracelet personnalisé selon les pathologies à traiter : une aquamarine pour les problèmes oculaires, du jade contre les vertiges, une lodolite pour mieux dormir, un œil de faucon contre les troubles pulmonaires, de l'onyx pour protéger les dents, etc.
L'améthyste est la pierre de la sagesse, de la spiritualité et de l'humilité. Elle est ainsi particulièrement recommandée aux personnes nées sous le signe des Poissons (20 février-20 mars).
La Malachite, pierre de couleur verte, n'est à associer avec aucune autre pierre. Elle absorbe l'énergie de ses voisines. L'Émeraude doit également être porté seule, il aspire l'énergie des autres cristaux. Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine.
En lithothérapie, chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte. En effet, elles apporteraient chance, amour, santé et autres bienfaits en fonction de différentes croyances ancestrales et cultures populaires.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.
Le diamant est présenté comme la pierre la plus précieuse au monde. D'une dureté exceptionnelle, il a la réputation d'être éternel. Pouvant également refléter quasiment la totalité de la lumière qu'il perçoit, le diamant est la pierre la plus lumineuse et éclatante qui soit.
Le Quartz Rose et le Grenat sont le mélange parfait pour rencontrer l'âme sœur. QUARTZ ROSE: Le Quartz Rose apaise les coeurs et les chagrins. Elle aide s'aimer soi même et à aimer les autres.
Un galet d'œil-de-tigre, une pointe de cristal de roche ou de quartz, des perles d'onyx, de turquoise ou de lapis-lazuli… : toutes ces pierres peuvent être transformées en pendentif. Nous vous expliquons comment faire de ces gemmes de jolis bijoux à porter en collier ou en bracelet.
Les pierres les plus résistantes et adaptées aux bagues de fiançailles sont le diamant, le saphir, le rubis et l'émeraude.
Pierre citrine
La citrine est une pierre qui représente la joie de vivre et l'abondance. Elle favorise la richesse, l'équilibre des énergies et la concentration. Elle est considérée comme une pierre qui porte chance et qui facilite la réussite.
Très connu, le diamant est le roi des pierres gemmes. Pouvant être de toutes les couleurs, le diamant brille aussi par son éclat exceptionnel et ses feux arc-en-ciel.
Tourmaline noire, obsidienne, onyx ou jaspe : toutes sont des pierres d'ancrage. Les gemmes sombres aident à maintenir l'équilibre des émotions, parfaites pour les personnes sensibles. Beaucoup de pierres noires comptent parmi les matériaux les plus durs qui existent – c'est le cas du diamant ou du saphir.
Le quartz rose est probablement LA pierre de l'amour en lithothérapie. Elle apporte tendresse et douceur au sein d'un couple, du foyer ou tout simplement du quotidien. Cette pierre apporte la paix et apaise toutes les tensions.
Elle favorise l'apaisement, le calme. Elle peut ainsi accompagner une séance de méditation ou permettre de trouver le sommeil, pour les adultes comme pour les enfants. Elle est aussi considérée comme une pierre de séparation. Porter un bijou en améthyste pourra aider à supporter une rupture, un deuil, un départ...
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.