Pour faire venir ses règles par le biais du persil, vous pouvez préparer une infusion en versant 2 tasses d'eau bouillante sur une poignée de feuilles de persil fraîches ou sèches et laisser infuser 15 minutes avant de filtrer. Vous pouvez boire cette infusion quotidiennement pendant 3 jours ou plus si nécessaire.
Si pratiquer une activité physique régulière est vivement recommandé pour ta santé et que l'activité physique peut effectivement aider à déclencher les règles en stimulant le flux sanguin, il convient aussi de garder en tête que faire trop de sport peut aussi avoir l'effet inverse.
Manger certains aliments, comme du persil, du gingembre, des oranges ou de l'ananas, qui accélèreraient la circulation sanguine. Faire du sport (mais pas de manière intense). On dit que cela peut déclencher les règles plus rapidement. Se détendre pour réduire le stress, qui est connu pour retarder la menstruation.
il facilite la digestion
Nombreuses sont les personnes à souffrir de troubles intestinaux (ballonnements, gaz, brûlures d'estomac…) après un repas trop riche et parfois alcoolisé. Afin de se sentir plus léger, buvez une infusion de persil après le repas.
Le persil pour apaiser les règles douloureuses
Les infusions de persil plat peuvent vous aider à diminuer l'inconfort durant la période d'ovulation. Faites bouillir environ 20 grammes de persil plat dans un demi-litre d'eau pendant 30 minutes puis laissez. Consommez cette infusion dès que les douleurs se manifestent.
En conclusion, le persil est une plante médicinale qui peut être utilisée pour déclencher les règles, soulager les symptômes menstruels et améliorer la santé en général. Il peut être consommé sous forme d'infusion, dans les aliments ou appliqué directement sur la peau.
Comment utiliser le persil pour provoquer les menstruations ? Vous pouvez parsemer vos plats de persil frais ou boire des infusions de persil 2 fois par jour. Cependant, le mode de consommation le plus efficace est de boire en tisane les graines de persil.
Le persil est une bonne source de vitamines. La vitamine C contenue dans le persil protège, nettoie et défend l'organisme. Les flavonoïdes contenus dans le persil aident à lutter contre les allergies.
Lavez et mixez le persil (feuilles et tiges) avec 5 cl d'eau jusqu'à obtenir un mélange liquide. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Ajoutez le jus de citron et le reste d'eau ainsi que le miel si vous désirez que votre jus soit sucré. Mixez de nouveau et dégustez.
Les feuilles fraîches du persil sont riches en vitamines et en minéraux. Leur pouvoir antioxydant en font un excellent assaisonnement santé, luttant contre l'apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d'autres maladies liées au vieillissement des cellules.
Problèmes de santé à long terme : Certaines maladies telles que les maladies cardiaques ou le diabète peuvent provoquer une irrégularité des règles. Surpoids ou obésité : Le surpoids ou la prise de poids peut amener votre corps à produire trop d'œstrogènes, ce qui peut affecter votre cycle menstruel.
Les remèdes naturels pour déclencher le flux sanguin
La consommation de telles plantes peut aider à l'apparition des règles. Parmi elles, on peut citer le persil, mais aussi la sauge (à éviter en cas de cancer hormono-dépendant, de grossesse ou d'allaitement), la cannelle, la menthe Pouliot, le safran, le curcuma.
Pour déclencher vos règles rapidement, augmentez votre consommation d'aliments riches en vitamine C (comme par exemple la goyave, le kiwi, les agrumes ou le chou). Chez certaines femmes, la vitamine C pourra provoquer la contraction de l'utérus, et, avec elle, favoriser le déclenchement des règles.
Si tu n'es pas enceinte et que tu n'as pas l'âge d'être ménopausée, il est impératif de consulter au bout de 3 mois d'absence de règles, sachant que, comme toujours en matière de santé, le plus tôt sera le mieux.
En outre, son goût agréable et pour améliorer le goût d'autres aliments, la plante fonctionne comme un excellent diurétique, ce qui aide à diminuer l'enflure. Le thé au persil (ou infusion au persil ) est généralement consommé par ceux qui suivent un régime, ce qui s'avère être un excellent allié de la perte de poids.
POSOLOGIE : Adultes et enfants de 12 ans et plus
Pour soulager les symptômes, prendre 1 comprimé dès l'apparition des symptômes. Pour prévenir les symptômes, prendre 1 comprimé de 10 à 15 minutes avant de manger. Avaler le comprimé entier avec un verre d'eau.
Concrètement, une portion de 125 ml (1/2 tasse) de persil frais représente une source de bêta-carotène, de folate et de fer, ainsi qu'une excellente source de vitamine C. De plus, 250 ml de persil (1 tasse) fournissent près de 90 mg de calcium, ce qui correspond à 9% de l'apport nutritionnel recommandé.
Il est diurétique, anti-inflammatoire, renforce le système immunitaire et protège la santé des os. Le persil est un purifiant naturel du sang, il régule la pression sanguine et fluidifie le sang.
Cette boisson diurétique est en effet riche en Vitamine C, en potassium, en magnésium et en fer. Elle est recommandée pour détoxifier votre organisme, faciliter la digestion et pour lutter contre rétention d'eau.
En quantité très importante, le persil peut provoquer des troubles cardiaques, avoir un effet abortif et diminuer la lactation. Les femmes enceintes ou allaitantes éviteront donc les cures de jus de persil, de même que les personnes souffrant de troubles cardiaques.
Avoir recours aux douchettes vaginales (douche intime avec une poire de lavement) est le meilleur moyen de détruire sa flore intime. - Utiliser un gel nettoyant intime, avec un PH acide proche de celui de notre vagin, pour le nettoyage de la vulve.