La pince droite ou carrée : c'est la star des pinces à épiler. C'est aussi la plus vendue et on comprend pourquoi : elle permet d'arracher les poils drus, à la fois plus nettement et plus précisément. La pince crabe : conçue spécialement pour la zone centrale, c'est l'idéal pour s'occuper de ses sourcils.
La plus classique est la pince droite : Avec ses bords plats, elle permet de retirer de façon nette les poils les plus drus. La pince à épiler aux bords biseautés est idéale pour les zones sensibles et les poils incarnés.
Avant de prendre la pince à épiler pour enlever les poils de sourcils disgracieux, passer un glaçon sur l'arcade sourcilière pendant plusieurs minutes permet d'endormir les terminaisons nerveuses. Cela fait un effet anesthésiant et réduit considérablement la sensation douloureuse au moment de l'épilation.
La pince à épiler dite « crabe » est idéale pour les poils situés entre les deux sourcils ainsi qu'en bout de sourcil. Elle réussit à retirer les poils les plus fins et les plus petits sans les casser. On la reconnaît grâce à ses extrémités recourbées vers l'intérieur.
Certaines femmes s'épilent le menton avec du bicarbonate de soude. Comme avec la cire orientale, il faut fabriquer une pâte avec du bicarbonate et de l'eau. Puis l'étaler sur la zone à épiler et laisser sécher toute la nuit. Cette méthode d'épilation ramollit le poil et le retire quand tu enlèves la pâte sèche.
Misez sur l'utilisation d'une mousse à raser si vous utilisez un rasoir. Sinon, la crème dépilatoire fera très bien l'affaire pour éviter les désagréments ! Et surtout, on applique une crème nourrissante et apaisante après chaque épilation !
La pince à épiler permet une épilation nette et précise de toutes les zones du corps comme du visage. Lorsque le bulbe du poil est bien arraché, c'est une méthode d'épilation durable, qui ne demandera pas une repasse sous 3 jours, contrairement au rasoir.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Les poils au menton sont hormono-dépendants. C'est à dire qu'ils sont liés directement à la sécrétion de testostérone, une hormone que produisent les hommes mais aussi les femmes, en plus petite quantité. En période de changements hormonaux, notamment à la ménopause, les poils au menton peuvent faire leur apparition.
C'est parce que ton corps perd des œstrogènes. Ce déséquilibre provoque un changement dans la croissance des poils de la même manière qu'il le fait pour les hommes : cela fait pousser plus de poils sur le menton et les lèvres supérieures des femmes.
S'épiler à la cire, ce qui assure entre 2 à 4 semaines de peau douce. Si on peut, on privilégie même l'épilation orientale, 100 % naturelle, à base de sucre, de jus de citron et d'eau, qui retarde la pousse du poil et l'assouplit petit à petit.
Un poil incarné survient lorsqu'un poil se replie et pousse à l'intérieur de la peau plutôt que de la percer et de pousser à l'extérieur de celle-ci. Cela entraîne l'apparition d'un petit bouton rouge enflammé à l'endroit où le poil devrait normalement sortir de la peau.
Face à votre miroir, observez-vous ! Votre mâchoire est plutôt marquée : un sourcil épais à la forme circonflexe avec une longue pointe va rééquilibrer et adoucir votre visage carré. Vous avez un front large et un petit menton, votre visage triangulaire sera pondéré par des sourcils arrondis et arqués.
Réaliser des petites bandes réduira fortement la douleur en comparaison aux grandes bandes que tu devras retirer en plusieurs petits à-coup. Si tu épiles une zone et qu'il reste des poils, ne repasse pas dessus ! Cela risque de sensibiliser la zone. Finis plutôt à la pince à épiler afin de parfaire ton épilation.
«Cela peut aller jusqu'à des brûlures cutanées», dit la spécialiste. Le constituant principal des produits dépilatoires est un dérivé soufré. «Dans de rares cas, il peut donner des allergies. Mais la plupart du temps, ce sont les réactions irritatives qui sont à l'origine du problème.»
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
On attend quelques secondes que la cire soit bien sèche (pas trop longtemps pour ne pas casser le poil), puis on arrache d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse des poils en s'aidant du mini “bourrelet”. Si quelques poils récalcitrants ont persisté, on utilise une pince à épiler pour les retirer délicatement.
Le gommage va nettoyer votre peau, et éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de votre peau. Réaliser un gommage de préférence 2 fois par semaine va permettre de prendre soin de votre peau avant l'épilation.
L'épilation à la cire chaude est la méthode conseillée pour affiner le poil, pour une épilation parfaite et plus de tranquillité. Délicate, cette technique est difficile à réaliser soi-même, bien qu'il existe de nombreux produits à la cire pour s'épiler à la maison.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Pour se débarrasser des poils de façon durable, préférez l'épilation au rasage. En effet, si vous rasez, vous allez seulement couper les poils ; tandis qu'en vous épilant, vous les arracherez complètement, il leur faudra donc davantage de temps pour repousser.
Plus on épile, plus la vitesse de repousse et le nombre de poils diminuent. VRAI. Il s'agit de l'un des avantages majeurs de l'épilation, à savoir que l'on reste tranquille environ deux semaines après une séance.