Interrogée par: Olivie Besson-Guichard | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(69 évaluations)
Les Plages d'Ostia
C'est un ensemble de plages publiques et privées situé à seulement 30 km de Rome, et accessible en moins d'une heure en train, via la ligne Roma/Lido di Ostia (départ à la station Piramide).
La plage de Pontile di Ostia donne sur le centre de la ville. Elle offre une belle vue sur la côte et permet de faire du shopping entre deux baignades. Le soir, on peut flâner sur les quais, prendre un apéro et commander un plateau de fruits de mer pour passer un moment agréable. L'ambiance y est plutôt familiale.
Si vous voulez profiter au maximum de votre détente, embarquez avec Costa : en attendant, vous pouvez commencer à rêver aux 15 plus belles plages de Rome : Plage de Santa Marinella. Plage de Capocotta. Plage de Bufalara, Sabaudia.
Il vous suffit de rejoindre la station de métro « Piramide » (ligne B bleue), direction Laurentina. Dans cette station de métro, vous prendrez un train de banlieue en direction « Lido di Ostia ». Il y en a tous les quarts d'heures. En vingt minutes vous arriverez à l'arrêt « Stella polare », où descendre.
Les plages les plus proches, celles du Lido d'Ostia, font partie de la commune de Rome. Elles se trouvent à une trentaine de kilomètres de Rome, à environ 30 minutes en en prenant le train Ostia-Lido.
Le métro est le moyen le plus rapide pour se rendre à la plage d'Ostie depuis Rome. Les trains partent de la station « Piramide ». En une demi-heure environ, ils vous conduiront à la mer.
Prendre le train depuis Termini sur la ligne Roma-Pisa (voir ici les horaires), un peu moins d'1h. Ensuite vous marcherez 15 minutes pour atteindre les plages. Attention vous achèterez vos 2 billets aller et retour à Termini (pas de guichet à Santa Severa). Les trains sont plutôt rares le dimanche.
En effet la Commune de Rome est la troisième capitale la plus étendue d'Europe (après Moscou et Londres), et s'étend jusqu'au littoral de la mer Tyrrhénienne, 24 km plus loin.
Et c'est tant mieux, on ne peut que mieux profiter de sa magnifique plage de plus de 3 km de long ayant pour décor le sommet impressionnant du Monte Monaco.
Les plus belles îles d'Italie sont un enchantement immergé dans le bleu, où l'on peut se perdre dans des atmosphères typiquement méditerranéennes et se baigner dans des eaux cristallines. ... Les 25 plus beaux endroits à visiter en Italie
Mer Adriatique comme appel à la baignade à Brindisi, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
Le climat est doux, supérieur à 24 ° C en mai, septembre et octobre. Vous pouvez nager à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer atteint plus de 20 ° C. En août, on atteint 26 ° C. La baignade devient difficile seulement dans la seconde moitié d'octobre.
C'est un ensemble de plages publiques et privées situé à seulement 30 km de Rome, et accessible en moins d'une heure en train, via la ligne Roma/Lido di Ostia (départ à la station Piramide).