Deux modèles ont été conçus et construits par le maléfique Empire galactique. Le premier, l'Étoile de la mort, est utilisé pour raser la ville de Jedha City sur la planète Jedha, une base impériale sur Scarif puis faire exploser la planète Alderaan ; il est détruit lors de la bataille de Yavin.
En quelques instants, l'Étoile de la Mort détruisit la planète Alderaan et tous ses habitants.
Hosnian Prime a été présenté pour la première fois Star Wars 7 pour être détruite quelques moments plus tard. Comme on le voit dans le film, Hosnian Prime (que Pablo Hidalgo surnomme Fauxruscant) est annihilée par la base Starkiller du Premier Ordre - une mise à jour d'Etoile de la Mort de la trilogie originale.
Parmi les astres les plus connus, principalement des planètes, se trouvent Tatooine et Géonosis, des déserts chauds, mais aussi le désert froid de Hoth, l'aride Utapau ou l'œcuménopole Coruscant, les forestières Kashyyyk et Dagobah, la volcanique Mustafar et les prestigieuses Alderaan et Naboo, ainsi que les lunes ...
Etoile Noire - Etoile De La Mort - Death Star (VO) - Encyclopédie Star Wars HoloNet.
Deux modèles ont été conçus et construits par le maléfique Empire galactique. Le premier, l'Étoile de la mort, est utilisé pour raser la ville de Jedha City sur la planète Jedha, une base impériale sur Scarif puis faire exploser la planète Alderaan ; il est détruit lors de la bataille de Yavin.
Lors de la célèbre bataille d'Endor, l'Étoile de la Mort est détruite lorsque les chasseurs rebelles pénètrent la superstructure et pulvérisent le noyau de la station, entraînant une réaction en chaîne.
En dépit d'être explicitement indiqué comme existant dans une galaxie lointaine, très lointaine, plusieurs sources ont établi des connections entre l'univers Star Wars et le monde réel (la Terre).
Dagobah est une planète tellurique de l'univers de fiction Star Wars. Située dans la Bordure extérieure, cette petite planète orbite autour de l'étoile Dagobah Prime. Elle est notamment célèbre pour être le lieu où maître Yoda, dans son exil, forme Luke Skywalker à devenir un Chevalier Jedi.
Vue d'artiste d'une planète-désert. Tatooine est une planète-désert de l'univers de fiction Star Wars. Située dans la Bordure extérieure, cette planète orbite autour des étoiles binaires Tatoo I et II . Il s'agit du monde d'origine de la famille Skywalker.
Rey, le personnage féminin principal, ignore tout de son passé et de ses parents. Quand elle retrouve le sabre laser de Luke Skywalker et le touche, des images de son enfance lui reviennent.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
L'Étoile noire, un aventurier au cœur de la Russie souterraine est un roman autobiographique d'aventures de Paul-Henri Guiter publié par Arthaud (ISBN 978-2-0813-7600-7).
L'Étoile Noire était une station spatiale de combat construite par l'Empire Galactique. D'envergure inédite au moment de sa construction, personne n'avait jamais bâti une base aussi vaste. L'Étoile Noire avait la puissance de détruire une planète.
Exegol abritait surtout le culte de l'Éternel Sith, une secte de serviteurs du Côté Obscur qui avaient toujours habité ce monde, et qui souhaitaient, depuis la chute de l'Empire, rétablir la grandeur de l'Ordre Sith du passé.
Retour. Sans que personne n'en soit au courant, Palpatine préparait durant son règne d'Empereur un plan secret basé sur la planète Exegol, afin de pouvoir ressusciter dans le corps d'un clone de lui-même. Il savait que son apprenti le trahirait à un moment ou à un autre.
L'ordre Sith est une organisation de fiction apparaissant dans la saga cinématographique Star Wars imaginée par George Lucas. Les Sith sont les principaux antagonistes de l'ordre Jedi, dont ils constituent une branche schismatique, et une menace pour la République galactique. Ils maîtrisent le Côté obscur de la Force.
Star Wars doit se dérouler au moins 9 milliards d'années après le Big Bang. Cela laisse un grand laps de temps avant notre époque (environ 4,7 milliards d'années pour être plus précis), donc c'est certes 'il y a bien longtemps' mais bien plus près de notre ère que du Big Bang.”
Synopsis. Quatorze ans après l'épisode III et donc 5 ans avant l'épisode IV , c'est-à-dire entre l'an -5 et l'an 1 de la chronologie Star Wars, la galaxie connaît une période sombre depuis que l'Empire galactique a étendu son emprise.
L'Executor était un Super Destroyer Stellaire de classe Executor et le vaisseau amiral personnel de Dark Vador.
Pour se déplacer, l'Étoile Noire bénéficiait de turbines ioniques subluminiques la propulsant à une vitesse maximale de 10 MGLT (MeGaLiGht).
On trouve généralement le Faucon Millenium, le X-wing, le chasseur TIE et le Slave I. Apparaissent ensuite l'Étoile de la mort, le Destroyer Impérial et le Razor Crest. Parfois, quelques autres chasseurs de l'Empire, comme l'Intercepteur TIE, ou de l'Alliance Rebelle, comme le Snowspeeder, sont présentés.