Interrogée par: Denis de Charpentier | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(23 évaluations)
Dans la catégorie des plantes résistantes à la fois au froid et à la sécheresse et qui demandent peu d'entretien, nous pouvons citer le Viburnum Tinus, le Chèvrefeuille, l'Euphorbe et l'Heuchère. Le Romarin est une plante à la fois aromatique et très décorative sur une terrasse.
Les azalées et les rhododendrons sont particulièrement décoratifs, avec leurs floraisons printanières éclatantes. Autres arbustes de terre de bruyère, les camélias dispensent leur floraison à diverses périodes de l'année selon les variétés (fin d'automne, hiver, printemps).
10 arbustes persistants à cultiver en pot, pour cacher un vis-à-vis sur une terrasse ou un balcon !
Trouvé 35 questions connexes
Comment aménager les abords d'une terrasse ?
Pour cela, misez sur de l'ardoise pour aménager et délimiter une nouvelle zone. Il est avisé de choisir un matériau plus clair que les lames de terrasse. Optez pour du mobilier en liège, ou assimilé. Agrémentez le tout avec quelques accessoires flashy, mais veillez à ne pas casser l'unicité de l'ensemble.
Parmi les vivaces sobres, le géranium vivace, le coréopsis, l'armoise, l'hélianthème, la lavande, les sauges, l'achillée, la campanule, l'érigéron et l'oeillet fleurissent tout l'été.
Ponctuez vos grimpantes d'arbustes comme les hibiscus, escallonias, lantanas, buddléia, mimosa en pot, pittosporum et autres beautés appréciant le plein soleil et faciles à faire pousser sur un balcon ou une terrasse si vous leur offrez un contenant assez vaste pour qu'elles y soient à leur aise.
Quelles plantes pour se cacher de la vue des voisins ?
Pensez notamment à miser sur les plantes grimpantes comme la bignone, la clématite, la passiflore, le jasmin étoilé, la vigne vierge ou encore le rosier de Banks pour échapper à la curiosité de vos voisins. Elles sont idéales pour orner les treillis et pergolas, cacher la grille du balcon et garnir les clôtures.
Achetez des petits carillons à vent et avant de partir de chez vous, placez-les à la fenêtre devant un ventilateur. Faites un courant d'air pour laisser une porte et/ou une fenêtre claquer en votre absence. Les saouler avec de la musique, c'est bien, les saouler avec de la daube, c'est mieux.
Mêlez des végétaux hauts (arbustes, hautes graminées, vivaces de grande taille) et des végétaux bas (vivaces plus petites, voire annuelles). Variez les ports des végétaux : en boule, érigés, tapissants, pleureurs… Fleurissez éventuellement une petite table pour offrir une surface à une hauteur différente.
Bauhinia ou arbre à orchidées. L'élément le plus caractéristique de cet arbre est ses feuilles lobées, qui ressemblent au sabot d'une vache ou d'un chameau. ...