Interrogée par: Léon Rodrigues | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(7 évaluations)
Optez pour les plantes qui, pour croître, ne requièrent pas une longue exposition à la lumière (chlorophytum, lierre, tradescantia, schefflera ou pothos doré). Vous pouvez également y installer sans craintes spathiphyllum, anthurium, dracaena, hoya ou monstera.
Lorsque les fenêtres sont équipées de rambardes ou de garde-fous, vous pouvez facilement les décorer avec des plantes grimpantes. ... Les plantes grimpantes
Sur un rebord de fenêtre ensoleillé, échelonnez les plantations de bulbes comme les perce-neige qui fleurissent très tôt dans la saison, suivis des muscaris, des jacinthes, des narcisses, des petits iris et des tulipes. En été, les dahlias nains prendront le relais mais aussi les mini glaïeuls ou les crocosmias.
Optez pour les plantes d'intérieur résistantes, elles sont vigoureuses, et demandent peu d'entretien. ... Des plantes d'intérieur résistantes à presque tout
Plantes en pots & sur les rebords de fenêtres - Guide jardinage printemps
Trouvé 26 questions connexes
Quelle plante haute pour brise vue ?
Le bambou. Le bambou est la plante brise-vue idéale. Sa croissance rapide s'associe avec un feuillage persistant pour obtenir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire une haie digne de ce nom, que ce soit sur une terrasse ou dans un jardin.
Les protections solaires prendront par exemple la forme de rideaux ou de stores, d'écrans, d'un film ou d'un vitrage pare-soleil. Les protections extérieures : volets (à enrouler), jalousies, stores vénitiens... sont encore plus efficaces.
Parmi elles, les cactus, l'aloe vera, l'agave et toutes les succulentes qui se plaisent très bien au soleil ! Vous pouvez également sansevieria ou encore le bromélia peuvent également supporter la chaleur, ainsi que les oublis d'eau !
Faites des bouquets de feuilles mortes, posez citrouilles et cucurbitacées diverses sur vos appuis de fenêtres pour vous faire une décoration en accord avec la saison, et vous remonter le moral devant les jours qui diminuent. N'oubliez- pas les bougies à allumer dès que la nuit tombe pour un effet féérique.
Sans doute, les Hydrangeas sont l'un des arbustes à fleurs les plus beaux à avoir devant votre porte d'entrée. C'est une plante d'entretien facile avec des fleurs magnifiques qui vont du rose au bleu. L'hortensia a besoin d'une exposition mi-ombre avec environ 6 heures de soleil pendant la journée.
Parmi elles, il y a la lavande, les succulentes, à savoir l'aloe vera, les cactus ou encore l'echeveria, le schefflera et même le bromélia ! Ces plantes d'intérieur peuvent en effet survivre à des oublis d'arrosage puisqu'elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Du vinaigre blanc et du papier journal, ça suffit pour avoir des vitres sans traces même au soleil. Et ça marche même pour nettoyer des vitres très sales.
Pourquoi il ne faut pas faire les vitres au soleil ?
Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l'eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.
Lorsque la lumière du soleil vient traverser la vitre de votre fenêtre, celle-ci est amplifiée, ce qui augmente la chaleur dans votre intérieur. Pour pallier ce phénomène, on utilisera l'astuce du papier aluminium. Il vous suffit de recouvrir vos fenêtres de papier aluminium !
Pour soigner les abords de votre maison de manière contemporaine, vous pouvez aménager des parterres en jouant sur plusieurs niveaux. Ici, une allée en bois est délimitée par des parterres de plantes type yucca eux-mêmes mis en valeur par l'utilisation de cailloux blancs et gris.