Instagram et TikTok souvent cités comme les réseaux sociaux les plus rentables.
Certains créateurs affirment ainsi avoir touché pas moins de 900 000 € grâce à TikTok en 2023. Sans surprise, cela place la plateforme chinoise au premier rang des réseaux sociaux les plus lucratifs au monde.
Selon un rapport de la société de marketing IZEA, les parrainages de contenu vidéo sont de loin les mieux rémunérés pour les influenceurs, qu'il s'agisse des plateformes TikTok, Instagram, Twitch ou YouTube.
Il faut noter qu'Instagram et TikTok sont considérés comme les réseaux sociaux les plus rentables.
Vidéo sur YouTube : 2102 dollars. Vidéo sur TikTok : 2741 dollars. Story sur Instagram : 2784 dollars. Twitch : 4373 dollars.
En ce qui concerne la rémunération TikTok, le tiktokeur recevrait entre 0,2 à 0,4 € pour 1 000 vues. Si sa vidéo obtient plus d'un million de vues, il pourrait gagner des dizaines d'euros. Bien que cela semble peu, elle encourage les utilisateurs à publier toujours plus de contenus.
Mais en 2024, Meta domine encore : Facebook, WhatsApp et Instagram sont les 3 applications sociales les plus utilisées par les Français. Quels sont les usages et les chiffres clés des réseaux sociaux : YouTube, Facebook, Whatsapp, Instagram, TikTok, Snapchat, LinkedIn, Twitter et Pinterest ?
Le chiffre d'affaires s'est multiplié par 5 entre 2015 et 2022 pour s'élever aujourd'hui à près de 14 milliards de dollars, soit une croissance de 6 millions de dollars versus 2020. En 2023, le chiffre d'affaires de LinkedIn est de 15 milliards de dollars.
Comment Fonctionne la Rémunération Instagram ? Sur Instagram, la rémunération est généralement indirecte. Les collaborations, les posts sponsorisés et l'affiliation sont des moyens courants de monétisation. Instagram ne paye pas directement en fonction des vues, mais des partenariats se traduisent souvent en salaire.
Selon le baromètre nPerf au premier semestre 2023 des connexions mobile en métropole publié le 17 juillet 2023, Orange Mobile est l'opérateur qui affiche le meilleur débit moyen en download avec son réseau 4G (60,43 Mbit/s), devançant Free Mobile (50,79 Mbit/s), SFR Mobile (47,26 Mbit/s) et Bouygues Mobile (39,29 Mbit/ ...
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.
"A profil de créateur équivalent, YouTube est plus rémunérateur. En revanche, ceux qui diffusent bien sur YouTube dépensent souvent beaucoup en production, ce qui n'est généralement pas le cas sur Twitch.
Certaines plateformes payent directement les influenceurs, comme TikTok notamment. Mais ce n'est pas le cas pour Instagram. En effet, la plateforme offre des dizaines d'opportunités pour les comptes qui souhaitent se professionnaliser, mais en revanche ne rémunère pas les influenceurs en direct.
L'inconvénient de LinkedIn est son besoin en ressources. Il faut à la fois du temps pour être actif, prospecter, publier, commenter… Et il faut aussi des connaissances pour en tirer profit. Mais si vous avez les moyens financiers de le faire, vous pouvez déléguer votre stratégie.
Pour gagner de l'argent avec LinkedIn, vous pouvez tout à fait faire de l'affiliation. Attention, pour avoir de la crédibilité et être vraiment rentable, vous devez choisir des produits affiliés qui correspondent à l'univers de votre réseau, de votre spécialisation si vous en avez une et de l'état du marché.
Les 10 pays avec le plus de membres LinkedIn en 2024
Début 2024, les 10 pays qui recensent le plus grand nombre d'utilisateurs LinkedIn sont les suivants : États-Unis (214 millions d'utilisateurs) Inde (120 millions)
Quel est le réseau social le plus utilisé en France en 2024 ? En 2024, Facebook reste le réseau social le plus utilisé en France avec environ 45 millions d'utilisateurs mensuels. En 2ème position : WhatsApp avec environ 32 millions d'utilisateurs, puis Instagram avec environ 31 millions d'utilisateurs.
Facebook. Certains le décrivent comme has-been, pourtant Facebook occupe la première place de tous les réseaux sociaux les plus utilisés en France. Avec 40 millions d'utilisateurs actifs mensuels, il est le réseau du grand public. D'ailleurs, 1 internaute sur 3 s'y connecte quotidiennement.
Le fonctionnement est simple : une marque rémunère un créateur de contenu pour qu'il fasse la promotion de son produit auprès de son audience. Et pas besoin de cumuler des centaines de milliers d'abonnés : certaines marques privilégient les micro-influenceurs.
Au 29 juin, voici les cinq comptes TikTok les plus suivis, selon SocialTracker : Khaby Lame : 160 100 000 abonnés. Charli D'Amelio : 150 700 000 abonnés. Bella Poarch : 92 700 000 abonnés.
Pour obtenir 10 000 abonnés sur TikTok en moins de 24 heures, il est recommandé de créer un contenu de qualité, d'utiliser des hashtags populaires, de collaborer avec d'autres utilisateurs et de promouvoir ses vidéos sur d'autres plateformes sociales.