Conseils pour créer une présentation efficace Le choix d'un style de police simple, tel que Arial ou Calibri, permet de faire passer votre message.
Pour une présentation à l'oral : utilisez une police de 24 points ou plus pour les titres et une police de 18 points ou plus pour le corps de texte. Pour une présentation destinée à être lue : utilisez une police de 18 points ou plus pour les titres et une police de 14 points ou plus pour le corps de texte.
Contrairement au style de police Sérif, les polices Sans Sérif n'ont pas de ligne. La police sans Sérif la plus utilisée dans les présentations est Arial, mais d'autres polices sans empattement sont couramment employées : Century Gothic.
Une taille de police de 6 pt est indispensable pour une bonne lisibilité. Les polices varient en fonction du poids, de la couleur et du style. Certaines polices peuvent être créées en plus petites tailles que d'autres.
La plage préférée de tailles de police standard pour les sites Web se situe entre 14 et 25 points. Des polices plus grandes peuvent être réservées pour les titres - 20 pt et plus , et pour le texte brut, la meilleure plage est de 14 à 18 pt.
La norme ISO recommande une hauteur de police de 2,8 mm pour une distance de lecture de 50 cm. Autrement dit, la taille totale de la police (de sa hampe jusqu'au jambage) doit faire 2,8 mm si l'utilisateur lit à une distance d'environ 50 cm.
Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Affichage personnalisé, puis sur Diaporama personnalisé. Cliquez sur +. Sous Diapositives de la présentation, cliquez sur les diapositives que vous voulez inclure dans le diaporama personnalisé, puis sur Ajouter. appuyée tout en cliquant sur les diapositives, puis relâchez-la.
Helvetica. Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate. Cette police sans-sérif est une des typographies les plus utilisées au monde – un classique intemporel.
La police Calibri est la police de caractères privilégiée pour CV car elle est plus professionnelle et plus moderne que la plupart des autres polices, ce qui la rend idéale pour un CV.
Les polices linéales ou sans empattement sont prévalentes sur internet et sur les grandes affiches. Elles sont idéales pour faire passer un message en quelques mots. Elles offrent une excellente lisibilité de loin, nous les préférons pour mettre en avant un slogan sur un panneau ou une grande banderole.
TIFF est le meilleur format de fichier pour stocker des images mappées par bits sur des ordinateurs personnels. Les graphiques TIFF peuvent être de n'importe quelle résolution, noir et blanc, à l'échelle de gris ou de couleur. Diapositive en tant que graphique à utiliser sur des pages web.
Pour les titres, choisissez une police Sans Serif (Arial, Ubuntu, Tahoma…) en gras. Ils commencent par une majuscule, mais seront en minuscules, comme une phrase normale. Les titres tout en majuscules ou « capitalisés » (une majuscule à chaque mot) sont moins lisibles, donc interdits.
En règle générale, il est conseillé d'utiliser des polices « sans serif » (Arial, Verdana, Tahoma, etc...). Pour un poster au format A0 ou A1 : Texte : Minimum ~ 24 pt. Sous-titres : Minimum ~ 38 pt.
Chaque diapositive doit avoir un titre, un texte et éventuellement une illustration. Numérotez les diapositives. caractère pour les titres et les textes pour garder une cohérence. Choisissez un nombre de couleurs limité et un même arrière plan pour toutes les diapositives pour que ce soit lisible.
Revenir de façon succincte sur les principaux points développés lors de votre présentation est une excellente façon de raviver la mémoire de votre public, et lui rappeler ce qui est important de retenir. Utiliser des images pour illustrer ces points ou des acronymes est une bonne façon mnémotechnique d'y parvenir.
Les voici : Helvetica, Courier, Arial et Verdana. Dans une étude classique sur les polices de caractères les plus faciles à lire pour les personnes dyslexiques, les chercheurs ont constaté que ces trois caractéristiques amélioraient considérablement la lisibilité : Sans-serif.
Non armées et adeptes du principe du consentement, les forces de l'ordre anglaises sont souvent qualifiées de « meilleure police du monde ».
On peut considérer que le format A4 d'une image avec une résolution de 300 dpi s'obtient avec du 2480 x 3508 pixels.
1) Choix de la police de caractères : il est conseillé d'utiliser une police standard et facile à lire. Exemple : Arial ou Times New Roman. 2) Taille de la police : 12. 3) Paragraphe : il est bien de laisser un interligne de 1,5 et non « simple » car cela facilite la lecture.