S'il est vrai qu'à partir de cet âge bébé supporte la position assise, utiliser une poussette canne à cet âge est un peu prématuré. Mieux vaut utiliser une poussette 1er âge dite poussette hamac qui a une assise bien plus confortable pour le petit dos de bébé !
Les poussettes trios
Composée d'une poussette, d'une nacelle et d'une coque, le trio convient aux enfants de 0 à 3 ans, voire 4. La poussette trio s'utilise en poussette landau (position allongée) grâce à la nacelle. La poussette alliée à la nacelle s'utilise jusqu'à environ 6 mois, fonction de la croissance de bébé.
Poussettes 3 en 1 ou 2 en 1 : de la naissance jusqu'à 3 ans en théorie. Les poussettes combinées, 3 en 1 ou 2 en 1, permettent de transporter un enfant de la naissance jusqu'à 3 ans en moyenne (15 kilos). La nacelle forme un petit lit confortable pour les bébés dès leur naissance et jusqu'à 6 mois maximum.
C'est généralement le poids qu'ils atteignent à 5-6 mois. Après avoir dépassé 9 kg, la poussette doit être changée.
S'il est vrai qu'à partir de cet âge bébé supporte la position assise, utiliser une poussette canne à cet âge est un peu prématuré. Mieux vaut utiliser une poussette 1er âge dite poussette hamac qui a une assise bien plus confortable pour le petit dos de bébé !
La réponse de notre expert
La poussette simple s'utilise dès que l'enfant a acquis la position assise, soit en général entre 6 et 9 mois.
À partir du moment où bébé commence à se tenir bien assis (5 ou 6 mois), vous pouvez le mettre dans une poussette adaptée, où le dossier sera légèrement incliné.
Poussette Yoyo 2 Babyzen, la plus maniable. Poussette Rapid 4 Plus TrioSet Hauck, la plus versatile. Poussette Trio Activ 3 Chicco, la plus solide. Poussette Gazelle S Cybex, jusqu'à 2 enfants.
La nacelle utilisable jusqu'à 4 à 6 mois permet de transporter bébé en position allongée et propose un confort optimal. Certaines nacelles peuvent faire office de lit auto. La coque/siège auto souvent appelée cosi ou”maxi-cosi( maxi cosi est une marque), utilisable à partir de 4/5 mois, permet une position semi assise.
Le siège coque ou cosy est un siège auto adapté pour les bébés dès la naissance jusqu'à 13kg soit environ 12/15 mois.
La nacelle est un véritable mini-lit qui permet au bébé de dormir très confortablement, et d'être transporté sans être réveillé. Comme il est en position couchée, bébé peut rester toute une nuit dans la nacelle, des supports surélevés vous permettront de l'installer à l'abri des courants d'air.
"Ne laissez pas bébé trop longtemps dans son siège auto.
Ses mouvements sont gênés et il peut même entraîner dans de très rares cas une malformation de la tête. De même, il existe un risque de problèmes respiratoires et de mort subite du nourrisson."
La poussette YOYO 2 de Babyzen est disponible dès la naissance grâce à sa version 0+ ou à sa version nacelle et à partir de six mois grâce à sa version 6+.
L'avantage de la gamme Yoyo est qu'elle est évolutive : on peut utiliser la poussette de 0 à 6 mois avec un pack naissance, ou on peut l'utiliser au-delà des 6 mois, avec le pack 6+. On peut même y fixer un cozy. Dans tous les cas, on utilise le même châssis et le même harnais : ce n'est que l'assise qui change.
Crédits: Direction de l'information légale et administrativeInfographie - Sièges auto : à quel âge ? Un enfant de moins de 10 ans doit être attaché dans un dispositif de retenue homologué adapté à sa morphologie. Un enfant de 10 ans ou plus doit être attaché avec une ceinture de sécurité.
Siège-auto : obligatoire à partir et jusqu'à quel âge ? Dès la sortie de la maternité jusqu'à 150 cm (ou 10 ans minimum), on installe bébé dans un siège-auto adapté à sa taille. Dos à la route jusqu'à 15 mois minimum, et autant que possible jusqu'à 4 ans car c'est la position la plus sécure (*).
S'il pleure dans sa poussette, vérifiez qu'il n'a pas froid, qu'il n'est pas trop serré, qu'il n'est pas engoncé dans trop de vêtements. Toutefois, certains enfants ne supportent pas d'être attachés et se sentent entravés par la ceinture.