« Tu es béni, Seigneur, source et origine de toute bénédiction, toi qui te réjouis de la piété de tes fidèles ; regarde avec bonté tes serviteurs qui désirent porter ces signes de foi et de piété ; fais qu'ils recherchent, en les portant, à être transformés dans l'image de ton Fils » (…)
Pour les objets, apportez-les à la fin d'une messe ou d'un office. Apportez vous-même une bouteille remplie si vous voulez de l'eau bénite. Le prêtre vous demandera l'usage et priera avec vous avant de bénir les objets. Pour votre appartement, contactez la paroisse ou un prêtre pour organiser la cérémonie chez vous.
Prière de bénédiction d'une famille
« Nous te bénissons, Dieu, notre Père, car tu as voulu que ton fils vive dans une famille humaine en partageant ses joies et ses peines. Nous te prions pour cette famille : garde-la sous ta protection, fortifie-la par ta grâce, rends-la paisible et heureuse.
Ils ont pour rôle de rappeler l'amour du Seigneur et d'augmenter la confiance dans l'aide de la Vierge Marie et des saints. Si vous souhaitez qu'ils soient bénis, vous êtes invités à prendre contact avec le prêtre qui va célébrer le baptême. Généralement, la bénédiction de ces objets a lieu à l'issue de la célébration.
C'est même vivement recommandé.
Comme on bénit un repas ou on bénit un ami, il est possible de bénir soi-même son chapelet (cf : page dédiée aux chapelets bénis).
C'est le cas de la bénédiction des objets, qu'ils soient ou non de piété. En effet, seuls les prêtres peuvent utiliser les prières de bénédiction spécifiquement prévues par l'Eglise ; éventuellement avec imposition des mains et utilisation d'eau bénite.
Vous pouvez placer un crucifix au-dessus de la tête de votre lit. Le crucifix placé à cet endroit vous rappelle que vous devez avoir un moment de calme et de prière dans l'intimité de votre chambre.
Bénir, cela signifie : « dire du bien », « vouloir du bien ». Quand l'Église, par ses ministres, bénit les objets ou les activités humaines, elle rappelle que tout peut (et même doit) nous aider sur le chemin de la sainteté.
Souvent appelée « la Légion d'honneur du sous-officier », la Médaille militaire est la troisième décoration française dans l'ordre de préséance, après l'ordre de la Légion d'honneur et l'ordre de la Libération.
La médaille de Saint Benoît est un sacramental reconnu par l'Eglise catholique. Les pouvoirs de protection des médailles de Saint Benoît sont par exemple de pouvoir protéger des forces du mal, des accidents, des maladies...
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Prière de délivrance : Psaume 143
Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m'abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple. Qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses, Seigneur, le fils d'un homme, pour que tu comptes avec lui ?
Prière à la Sainte Vierge pour la protection des maisons.
C'est le parrain et la marraine qui offriront la célèbre médaille de baptême avec la chaine le jour du baptême mais avant la messe pour que le curé de la paroisse puisse la bénir.
Nous te prions et te supplions, Seigneur qu'en vénérant cette image du Christ, tes fidèles aient en eux les sentiments même du Christ Jésus. Que ton Fils soit pour eux le chemin qui mène à toi, la vérité qui éclaire leur cœur, la vie qui les fait vivre. Lui qui règne avec toi pour les siècles des siècles. R/ Amen.
Si vous préférez bénir votre maison vous-même, utilisez de l'huile d'onction (qui peut être simplement de l'huile d'olive pressée à froid bénite par un prêtre) pour marquer d'une croix chacune de vos fenêtres et de vos portes, de l'intérieur de la maison.
La médaille protège et accompagne vers le salut la personne qui la portera. C'est un témoignage d'Amour envers la Sainte Vierge.
La médaille de Saint Benoît est un symbole sacré très répandu parmi les fidèles catholiques. Elle rappelle aux croyants qui la portent la présence constante de Dieu et sa protection.
Créée le 29 floréal an X (19 mai 1802), la Légion d'honneur est la plus haute distinction honorifique civile et militaire de la République française. L'ordre national de la Légion d'honneur est l'institution chargée, sous l'égide d'un Grand Chancelier, de décerner cette décoration.
Toute célébration de bénédiction comprend deux parties : un moment d'écoute de la Parole de Dieu, et la prière de louange et de demande adressée à Dieu.
En effet, seul le clergé peut administrer les sacrements, hormis le baptême, et certaines bénédictions spécifiques, mais il existe un sacerdoce « commun » des bénédictions des laïcs présentés notamment dans le livre Dieu nous bénit : Bénédictions de l'Église à l'usage des laïcs.
Ces mystères se prient le jeudi, mais traditionnellement, est dédié à chaque jour de la semaine un des trois mystères : les mystères joyeux se méditent le lundi et le jeudi, les douloureux le mardi et le vendredi, les glorieux le mercredi, le samedi et le Dimanche — Prier le chapelet ne consiste pas simplement à ...
Le Chapelet VOUS donne la Puissance Spirituelle pour accomplir tout ce que vous voulez dans la vie et surmonter l'impossible. Cette conversation spirituelle méditative peut être faite à tout moment et partout où vous allez. Vous pouvez le faire en groupe ou par vous-même.
La bénédiction peut être faite par un prêtre à la sortie d'une messe ou à l'occasion d'une séance de conseil spirituel. Le prêtre est là pour ça. Cela fait partie de son ministère de prêtre. Vous entrez en contact avec lui et il voit que des laïcs prient le chapelet dans sa paroisse.