La propolis noire a l'avantage de réduire aussi bien les boutons rouges à tête blanche (pustules) que les boutons rouges (papules), quand souvent les stop boutons traditionnels n'agissent que sur les pustules, afin de les assécher.
Encore une fois, vous pouvez utiliser notre préparation à base de propolis en masque pour le visage pour ses effets purifiants et anti-bactériens. Appliquez cette préparation en couche épaisse sur le visage sur une peau propre et laissez reposer 30 minutes. Rincez à l'eau claire tiède.
Récoltée selon notre méthode d'Apiculture Douce®, la propolis Ballot-Flurin est parmi les plus actives et les plus pures au monde.
Tout dépend de votre acné. Sur les lésions inflammatoires, utilisez des antibiotiques locaux ou par voie orale, prescrits par votre dermatologue. Le zinc marche bien pour celles qui ont des poussées en fonction de leurs cycles. Sur les microkystes, les crèmes à base de vitamine A sont très efficaces.
L'acné se développe sous l'influence des hormones à la puberté et peut persister à l'âge adulte. Mais d'autres éléments entrent également en jeu : stress, tabac, alimentation...
Si vous souhaitez profiter d'importantes propriétés antivirales et anti-inflammatoires, c'est la propolis rouge qu'il vous faut consommer. Elle se montrera plus efficace notamment durant les périodes hivernales et face aux infections.
Le meilleur moyen de profiter de la propolis reste donc de l'utiliser comme actif pur, matin et soir, pendant au moins 3 semaines pour bénéficier d'un résultat visible et durable. Bien entendu, la meilleure propolis pour votre peau est celle dont l'origine bio est vérifiée et garantie.
Conseils d'utilisation de la Propolis
Pour les gélules de propolis, avaler 2 gélules par jour pendant les repas, durant 60 jours. Particulièrement conseillé pour purifier les voies respiratoires. Le sirop propolis prendre 2 à 4 cuillères à café par jour selon le besoin.
L'ortie (Urtica dioica) est également traditionnellement utilisée (tisane, gouttes...) dans les traitements de l'acné. Elle aurait une action anti-androgène comme le houblon, ce qui permettrait de freiner la production de sébum.
Les granions de zinc sont un médicament à base de zinc utilisé en oligothérapie dans le traitement de l'acné inflammatoire de sévérité mineure et moyenne.
Le miel de thym est idéal pour les peaux à problèmes, grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes redoutables, tout comme le miel de châtaignier, conseillé aux personnes ayant la peau grasse à tendance acnéique.
Selon de nombreux tests cliniques, la plupart des effets recensés après une prise prolongée de ce produit sont l'insuffisance respiratoire, l'asthme, l'urticaire, les œdèmes ainsi que les irritations cutanées et les muqueuses. Ces risques sont souvent dus à des réactions allergiques.
La Propolis noire est un véritable concentré de principes actifs comme les flavonoïdes et les phénols. Ainsi sa consommation aiderait à renforcer les défenses naturelles. En effet, ses propriétés antibactériennes et antiseptiques agissent comme un véritable « antibiotique naturel ».
La propolis est un produit apicole qui connaît beaucoup de succès aujourd'hui. Pour ses vertus nourrissantes comme pour ses vertus thérapeutiques, beaucoup de ménage veulent en avoir chez eux. Seulement, on se demande comment bien conserver ce produit de la ruche, comme le miel est reconnu pour être…non périssable.
La propolis verte est une résine protectrice des bourgeons du Baccharis : plante sauvage des forêts visitées par les abeilles. Elle est utilisée comme un outil biologique et anti-virale dans la ruche. Sa couleur verte provient de son origine botanique.
Les vertus thérapeutiques de la propolis verte
La propolis est connue pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antivirales, antifongiques et sa réputation d'antibiotique naturel.
L'idéal est de la consommer la plus fraîche possible. La propolis pure se mâche sous sa forme brute en fragments de tailles variables ou bien peut être utilisée en décoction avec du miel. La propolis est soluble dans l'alcool. Les solutions alcooliques s'utilisent en gouttes ou pulvérisées.
Le stress. Les facteurs hormonaux tels que le cycle menstruel ou des dérèglement hormonaux. La prise de certains médicaments. L'exposition au soleil; le soleil peut être une cause d'acné en asséchant la peau.