Le verrou à clé se pose au milieu de la porte, côté intérieur, avec un ancrage latéral. Ce type de verrou offre un niveau de sécurité assez élevé et convient aux portes basculantes, coulissantes et sectionnelles.
Généralement vendu sous forme de kit antivol, le cadenas au sol consiste à poser un bras métallique fixé dans le sol à l'intérieur de votre box puis une serrure sur votre porte de garage sectionnelle. Le système s'actionne depuis l'extérieur grâce à une clé.
Celle-ci est plutôt faible, tout comme c'est le cas également pour l'automatisation d'une porte de garage. Pour protéger ces appareils d'un éventuel court-circuit ou d'une surcharge électrique, un disjoncteur de 10A sera souvent adapté.
Les cadenas
C'est un anneau encastré dans le sol au pied de la porte de garage, côté extérieur. L'ensemble est sécurisé par un demi-cylindre. Ce système est adapté aux portes sectionnelles et à enroulement. Certains modèles articulés permettent de l'installer sur une porte basculante.
Pour renforcer la porte en bois de votre garage, vous pouvez dans un premier temps installer un verrou manuel. Ce dernier se décline en deux versions : d'une part, il y a le verrou à clé et de l'autre, le verrou à targette. Le verrou à clé s'installe à l'intérieur et au milieu de la porte.
Sécurisez votre porte de garage avec ce verrou intérieur. Robuste et facile à installer, le verrou se fixe au moyen de 4 vis tôle sur l'un des côtés de la porte de garage : Il suffit de percer le rail de guidage pour que la tige du verrou puisse s'y engager et condamner ainsi l'ouverture.
Dans le cas où la porte de votre garage est en PVC ou en tôle, vous pouvez opter pour les solutions suivantes contre le froid : Une feuille de polystyrène ou de mousse de polyuréthane ; Une fibre de bois en panneaux qui isole également contre l'humidité ; Un film thermo-réflecteur conseillé pour les portes basculantes.
Placez le coupe-froid parallèle à la porte, tendez et étirez bien le coupe-bise et placez la vis ; enlevez l'excédent de coupe‑bise. Assurez-vous que le coupe-froid est bien parallèle à la porte et posez les autres vis. Placez des vis dans tous les trous de la base du coupe‑froid.
Pour isoler une porte de garage, on fixe du matériau isolant à l'intérieur de la porte avec du scotch double-face. On installe ensuite un boudin de porte au sol et des joints isolants autour pour bloquer le passage de l'air.
L'interrupteur différentiel 30 mA protège les personnes
Au-delà de cette intensité, un choc électrique peut donner lieu à des brûlures superficielles, des palpitations cardiaques, ou encore mettre en danger la vie.
Le différentiel peut avoir différents calibres qu'on choisit en fonction du circuit électrique à protéger. Pour les éclairages, du 10A ou 16A suffira, pour les prises électriques, on optera pour du 16A à 20A. Les circuits spécialisés (four, lave-vaisselle, lave-linge...)
Pour activer l'ouverture ou le verrouillage, il faut utiliser un câble qui reliera la serrure au chariot moteur. Ne vous inquiétez pas, il existe un kit de serrure pour porte de garage sectionnelle, idéal pour ceux qui ne disposent pas d'une entrée sectionnelle avec motorisation.
Il est possible de renforcer un portail électrique en lui ajoutant des accessoires. Pour votre propre sécurité, installez des cellules photoélectriques. Elles détectent la présence d'objets et de personnes et annulent la fermeture du portail. Pour protéger votre propriété, ajoutez une caméra de portail.
Drains de tranchée
Par conséquent, la meilleure méthode pour imperméabiliser votre garage consiste parfois à construire une tranchée de drainage. Cette canalisation empêche essentiellement l'eau de pluie de s'écouler par la porte et l'achemine ailleurs.
Une solution très simple et efficace : le boudin de porte. Il s'agit d'un tube en tissu rempli de mousse. Il se place tout simplement contre la porte pour faire barrage contre le froid. Petit bémol, il ne suit pas la fermeture de la porte et doit donc systématiquement être repositionné.
Des plaques avec isolant intégré à coller directement sur les parois : cette technique est la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre car ces plaques d'isolants sont prêts à poser. La laine de verre ou la laine de mouton sont généralement privilégiées pour leur bon rapport qualité-prix.
Pour isoler phoniquement un garage, vous pouvez fixer au murs des panneaux ou des dalles à absorption phonique, constituées d'un isolant en mousse lisse ou à picots (polyuréthane, polyester, mousse de mélamine).
Vous pouvez coller des plaques d'isolant thermique sur la face intérieure de votre porte, si sa forme le permet. Utilisez par exemple des panneaux en liège : un isolant très efficace d'un point de vue thermique et phonique. Et au besoin, il suffira de les peindre pour rester dans les tons de votre entrée.
Tout d'abord, verrouillez la porte en position FERMÉE. Vous pouvez utiliser le ou les verrous installés sur la porte, ou utilisez des serres ou des pinces-étaux comme dans la figure 1. Bloquez ensuite l'arbre du ressort avec des pinces-étaux appuyées sur le mur comme aux figures 2 et 22.
Insérer la roulette dans le rail vertical et faites la descendre pour arriver à la partie basse du premier panneau de porte. Insérez ensuite la roulette dans le rail vertical. Puis fixer celle-ci sur le support de roulette bas au moyen des deux écrous. Bien serrer l'ensemble.