Vous trouverez des lampes de quelques Watt à des lampes de 75 Watts pour les lampes UV, et de 6 à plusieurs dizaines de LED pour les lampes LED. Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
Pour vous assurer un excellent contrôle du temps de séchage des gels ou vernis permanents nous vous conseillons d'opter pour une lampe qui propose différents modes de minuterie et un capteur automatique. En règle générale, les modes sont de 15s, 30s et 60s pour les lampes LED et UV/LED et 120s,180s pour les lampes UV.
Les lampes de 36 watts sont très pratiques pour un usage personnel, tandis que les lampes de 75 watts et plus sont adaptées pour un usage professionnel. Design du produit : par exemple, choisir un modèle compact et léger peut être utile si vous êtes prothésiste ongulaire à domicile et avez besoin de vous déplacer.
Concernant la pose de vernis gel UV :
Il existe plusieurs puissances, la plus utilisée est la lampe uv 36 W avec 4 néons repartis sur les cotés et le dessus. Il est recommandé pour une bonne utilisation de garder la lampe à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Une lampe LED est donc une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Le terme “UV”, quant à lui, désigne un type d'émission lumineuse s'apparentant aux ultraviolets. Les ultraviolets ont une longueur d'onde plus faible que celle du violet visible (comprise entre 380 nm et 449 nm).
La première méthode pour savoir si une lampe uv fonctionne, c'est de vérifier que les diodes sont allumées et qu'elles émettent de la lumière. Par ailleurs, les diodes étant à l'intérieur du dispositif, il faut le pencher légèrement et s'assurer que toutes les diodes sont effectivement allumées.
Le VSP qui chauffe dans la lampe
Sous UV/LED, les molécules s'accélèrent et forment une matrice cristalline: le VSP durcit. Ce processus produit de la chaleur. C'est une réaction chimique exothermique. Tous les gels comportent des initiateurs qui provoquent la catalysation.
Les lampes UV disponibles sur le marché possèdent une puissance variant entre 9 Watts et 75 Watts. Mais vous trouverez principalement du 36 Watts pour manucure et pédicure.
Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
NailStar professionnel – la meilleure qualité/prix
Que ce soit pour les professionnels, les particuliers ou les personnes débutantes, cette lampe LED est super efficace. Elle dispose d'un minuteur réglable, entre 30, 60, 90 secondes ou 30 minutes.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Si vous êtes professionnel, vous avez besoin de la Rolls-Royce de la machine à semi-permanent maison. On vous conseille le kit semi-permanent Vishine qui est un excellent rapport qualité/prix.
Lumière d'ambiance, plutôt cocooning, 500 lumens suffisent amplement. Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Quelle lampe faut-il utiliser pour Polygel ? Contrairement au gel dur, PolyGel n'est pas autolissant, mais reste là où vous le placez; contrairement à l'acrylique, il ne durcit pas jusqu'à ce qu'il soit durci dans une lampe LED ou UV.
Les lampes UV ou lampes LED sont des appareils spécialement conçus pour le séchage des vernis semi-permanents ou encore pour les ongles en gel. La lumière émise par les lampes permet aux vernis d'adhérer de façon prolongée.
En général, les valeurs tournent entre 7 et 36w. Les différences se feront donc principalement sur le temps de séchage. Pour un appareil professionnel, celui-ci ne dépassera pas les 90sec, mais peut atteindre 10mn sur les modèles les moins élaborés.
Pour un durcissement parfait de vernis semi-permanent, vous avez besoin d'une bonne lampe. Le GelColor durcit en 30 secondes sous la lampe LED/UV d'OPI. Une bonne lamp est indispensable pour sécher le vernis semi-permanent et pour la finition parfaite de votre manucure ou pédicure.
Pourquoi certains gels chauffent-ils pendant la polymérisation ? Lorsqu'un gel UV reçoit l'énergie de la lumière UV, la polymérisation débute. Cette réaction dégage de la chaleur. Il s'agit d'une réaction chimique des molécules sous l'effet de la catalysation.
Quand changer les ampoules d'un sèche-ongles UV ? Il est conseillé de changer les ampoules d'un séchoir à ongles tous les 4 à 6 mois. Ce délai est une recommandation pour l'entretien des lampes UV connaissant un usage intensif. Celles moins employées pourront sans problème être troquées après une période plus longue.
Il faut de toute façon arrêter la filtration lors des premières fortes gelées afin d'éviter une harmonisation des températures vers le 0°C. En effet il fait toujours plus "chaud" au fond du bassin qu'à sa surface.
la durée de vie de la lampe uv est de 13000 heures maximum, seul le compteur horaire est à surveiller.
Le filtre UV peut se placer avant le filtre mécanique et biologique de votre bassin ou après.