Quelle puissance pour une meuleuse 230 ?

Interrogée par: Nicole Baron-Rodrigues  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (55 évaluations)

- Travaux de gros œuvre réguliers : 230 mm pour 2 500 W ; - Travaux de gros œuvres occasionnels : 230 mm pour 2000 W ; - Petits travaux divers réguliers : 125 mm pour 1 200 W ; - Petits travaux divers occasionnels : 125 mm pour 750 W.

Quelle puissance choisir pour une meuleuse ?

Pour des travaux de ponçage, choisissez une meuleuse avec une puissance entre 600 et 1 000 W. Au-delà, et jusqu'à 2 000 W et plus, on retrouve les meuleuses pour les travaux plus exigeants, et notamment le gros œuvre.

Quelle puissance pour une meuleuse sans fil ?

Meuleuse électrique : la plupart des meuleuses sont électriques, avec ou sans fil. Les meuleuses sans fil sont équipées d'une batterie. La puissance varie de 500 à 2 500 W. Et la vitesse de rotation du disque va de 5 425 à 11 000 tours/min.

Quelle différence entre une meuleuse de 125 et une de 115 ?

Elles permettent d'effectuer de petits travaux : dégrossir une pièce de bois, décaper une surface, couper un petit tuyau… La meuleuse de 125 mm offre une profondeur de coupe de 38 mm maximum. Le diamètre de 115 mm permet de réaliser des finitions. La profondeur de coupe est de 30 mm maximum.

Quelle puissance pour une meuleuse 125 ?

- Petits travaux divers réguliers : 125 mm pour 1 200 W ; - Petits travaux divers occasionnels : 125 mm pour 750 W.

? Meuleuse Dewalt 230mm - DWE492K - TEST

Trouvé 24 questions connexes

Quelle est la différence entre une meuleuse et une disqueuse ?

La disqueuse est en réalité une meuleuse à disque, appelée également meuleuse d'angle ou encore tronçonneuse à disque. Il s'agit plus précisément : D'une meuleuse d'angle si le disque est de grande épaisseur ; D'une tronçonneuse à disque si elle est munie d'un disque plus fin, en diamant.

Quelle est la meilleure marque de meuleuse ?

Bosch GWS 7-125

En première position dans notre comparatif, cette meuleuse est équipée d'un moteur de 720 W et ne pèse qu'un 1,9 kg, ce qui vous permet de travailler pendant de longues périodes sans vous fatiguer.

Quelles sont les meilleures marques de meuleuse ?

Les meilleures meuleuses filaires du moment
  • Bosch GWS 7-125 Professional : Meuleuse la plus vendue. ...
  • Meuleuse Makita 9558HNRG : La qualité professionnelle. ...
  • Einhell TE-AG 125/750 : La disqueuse la moins chère. ...
  • Meuleuse sans fil Makita DGA504Z : Le choix numéro un. ...
  • Bosch GWS 18-125 V-LI Professional : La meilleure autonomie.

Quel disque meuleuse pour béton ?

Disques de meuleuse pour béton

Pour réaliser des travaux sur le béton comme sur la pierre, il est recommandé de choisir des disques en carbure de silicium. Pour trancher le béton lors de travaux de maçonnerie, des disques diamants sont préconisés.

Quelle meuleuse pour le carrelage ?

Top 3 des meilleures disqueuses pour couper du carrelage

Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125 (720... Einhell Coupe-carrelage TC-TC 800 (800 W, Hauteur...

Quelle meuleuse pour couper pierre ?

La meuleuse angulaire BOSCH possède une très bonne puissance qui permet de tronçonner, meuler, brosser les métaux et les pierres, sans utiliser d'eau. Attaquez-vous à des matériaux résistants, sans fatigue et en conservant une coupe nette et rapide.

Quelle est la meilleure meuleuse d'angle ?

1. Bosch Professional GWS 7-125 : le meilleur pas cher. Cette meuleuse d'angle 125 mm Bosch a beau offrir un petit prix, elle n'en est pas moins un outil performant de la gamme Professionnal de la marque. Si sa puissance de 720 watts est un peu limitée, elle délivre en revanche 11 000 rotations à la minute.

Quel travaux avec une meuleuse ?

Avec une meuleuse d'angle, vous pouvez couper, aiguiser, rendre rugueux, niveler, calibrer, polir et même enlever des corps étrangers d'autres matériaux. Il existe de nombreuses tailles différentes, avec des poignées de formes différentes et adaptées à différents types d'utilisation.

Quand changer le disque de la meuleuse ?

Le changement de disque est recommandé chaque fois que vous travaillez sur un matériau différent. Ainsi, le métal requiert un disque différent de celui du béton ou de la pierre. On va bien sur remplacer notre disque une fois que celui-ci est usé.

Quel disque meuleuse pour bois ?

Utilisez un disque acier pour couper du bois à la meuleuse

Le disque acier est idéal pour la découpe du bois.

Pourquoi on appelle meuleuse d'angle ?

Il permet de meuler ou de tronçonner différents matériaux selon le disque utilisé. Le disque est entraîné en rotation par l'intermédiaire d'un renvoi d'angle (couple de pignons coniques), d'où la dénomination meuleuse d'angle.

Quel disque pour couper du plastique ?

Pour quelles utilisations ? Le SC476 est un disque à tronçonner renforcé, idéal pour effectuer des coupes nettes dans les plastiques.

Quel disque pour tronçonner du béton ?

Pour couper du marbre ou du béton, choisissez un disque diamant segmenté Pour la découpe du carrelage, il vous faudra un disque diamant lisse ou à segment continu. Et en ce qui concerne les tuiles ou les matériaux de construction, les disques diamant à segment cannelé vous permettra un travail précis et de qualité.

Quel disque de meuleuse choisir ?

Si vous devez effectuer des travaux de finition, nous vous conseillons de choisir un disque abrasif ou un disque à ébarber (aussi appelé meule à ébarber). Le disque abrasif de meuleuse, comme le Disque abrasif IRON-SHV ébarbage métaux 115 x 6.4 mm de RAM, permet l'ébarbage avec précision des métaux.

Quel disque pour couper un parpaing ?

Pour réaliser un coupe nette et propre, la meuleuse d'angle munie d'un disques diamant permet de couper tous les matériaux de maçonnerie des briques pleines au parpaings, en passant par le plâtre.

C'est quoi une meuleuse droite ?

Meuleuse droite : outil compact pour travail de précision

La meuleuse droite est une meuleuse dont l'axe de rotation est parallèle à l'axe du moteur, contrairement à la meuleuse angulaire dont l'axe est perpendiculaire. La meule, sur tige, se fixe dans la pince de serrage située au bout de l'outil.

Quel est le Meul ?

La meule est un dispositif de séchage et stockage du foin ou de la paille début du XX e siècle, après la fauche ou la moisson, d'abord disposée à la main, puis en ballot géométriques, avant l'abandon de cette pratique au profit du stockage en balles, avec le développement de la mécanisation de l'agriculture.

Article précédent
Comment s'appelle l'ânesse ?