Comptez environ 2 à 3 bières par personne et par repas (vin d'honneur, repas, soirée) ; 20 litres correspondent environ à 80 verres. Il faut donc prévoir 20 litres pour 30 personnes. Vous pouvez également prendre des bières à l'unité pour vos invités, mais attention les tarifs sont souvent exorbitants.
Ce qui est conseillé pour la bière, c'est 1 litre par personne. Soit pour 10 personnes, 1 fût de 10 L et pour 50 personnes, un fût de 50 L.
Pour la bière nous conseillons 1 litre / personne adulte. Soit 1 fût de 10L = 10 personnes et un fût de 30L = 30 personnes. Néanmoins, cette préconisation peut dépendre du format de votre événement (juste une soirée ou tout un week-end).
Parmi les trois catégories de boissons - bière, vin et spiritueux - la bière est de loin la plus bue, avec plus de 6,4 milliards de gallons consommés par an, contre 931 millions pour le vin et 635 millions pour les spiritueux, selon l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme.
Lors d'une soirée, prévoyez une bouteille pour deux convives. Bière : Estimez que les invités boiront environ 12 onces (une bouteille) toutes les demi-heures pendant la fête . Cocktails : Prévoyez une once et demie d'alcool pour chaque boisson. Une bouteille de 750 millilitres (un cinquième) fait environ 16 verres.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit une consommation d'alcool modérée comme étant jusqu'à un verre par jour pour les femmes et jusqu'à deux verres par jour pour les hommes.
Combien de fûts sont à prévoir ? Comptez environ 2 à 3 bières par personne et par repas (vin d'honneur, repas, soirée) ; 20 litres correspondent environ à 80 verres. Il faut donc prévoir 20 litres pour 30 personnes.
Selon l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme, la consommation d'alcool est considérée comme étant à risque modéré ou faible pour les femmes à pas plus de trois verres par jour et pas plus de sept verres par semaine. Pour les hommes, ce n'est pas plus de quatre verres par jour et pas plus de 14 verres par semaine.
La consommation excessive d'alcool comprend la consommation excessive d'alcool et a été définie pour les femmes comme 4 verres ou plus n'importe quel jour ou 8 verres ou plus par semaine , et pour les hommes comme 5 verres ou plus n'importe quel jour ou 15 verres ou plus par semaine.
Il convient de noter que l'alcool affecte les individus différemment et que certaines personnes peuvent être plus sensibles à ses effets négatifs que d'autres. Cependant, la consommation de 12 bières par jour est généralement considérée comme bien au-delà d'un niveau de consommation d'alcool sans danger pour la plupart des gens .
Pour 40 personnes, cela représente entre 80 et 120 verres, soit environ 25 à 40 litres de bière.
Avec 100 invités, vous aurez besoin d'environ 150 à 200 bières , soit 5 à 6 caisses. Vous devez tenir compte de votre public et de ses goûts personnels.
En général pour dimensionner la partie soft, nous préconisons autour de 35 à 40 cl par personne ; cela peut être ramené à 30 cl si en plus des boissons soft la prestation buffet ou cocktail déjeunatoire ou dinatoire comprend aussi des boissons alcoolisées comme du vin ou du champagne.
En règle générale, une bouteille de vin pour trois convives fera l'affaire. Cela représente entre trois et quatre verres par personne.
Eatcetera recommande (et propose) de prévoir 550 à 600g de nourriture par personne. Il est aussi important de proposer la juste variété de mets salés et sucrés sur le buffet en fonction du nombre de convives que compte le buffet, afin de proposer un menu qui convienne à tous.
La NIAAA définit la consommation excessive d'alcool comme suit : Pour les hommes, consommer plus de 4 verres par jour ou plus de 14 verres par semaine . Pour les femmes, consommer plus de 3 verres par jour ou plus de 7 verres par semaine.
Quelle quantité d'alcool est superflue? Il existe des « limites supérieures » hebdomadaires pour les adultes en bonne santé : Hommes : quatre verres par jour ou 14 par semaine . Femmes : trois verres par jour ou sept par semaine.
Combien coûte trop de bière? Pour mettre en perspective, l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme (NIAAA) définit deux habitudes de consommation potentiellement problématiques autour de la consommation excessive d'alcool : Une consommation excessive d'alcool signifie boire quatre verres ou plus par jour pour les hommes ou trois verres ou plus par jour pour les femmes. .
Voilà donc les questions à vous poser pour savoir si, même si vous n'êtes pas forcément dépendant, votre consommation est excessive. Selon l'OMS, un homme boit trop dès lors qu'il boit plus de 21 verres par semaine (3 par jour). Pour une femme, les chiffres sont différents : 14 par semaine (2 par jour).
1 verre équivaut à :
Les femmes dont le foie est en bonne santé ne doivent pas boire plus d'une boisson alcoolisée par jour (ou 7 boissons en 1 semaine). Les hommes avec un foie en bonne santé ne devraient pas boire plus de 2 verres par jour (ou 14 verres en 1 semaine).
Quelle que soit la réponse, il est important de consommer de l'alcool avec modération et de manière responsable, en suivant les directives du CDC pour limiter la consommation quotidienne à deux verres ou moins pour les hommes et à un verre ou moins pour les femmes .
Un demi de bière correspond en France à 25 cl, soit un quart de litre. Mais quand il s'agit de commander un demi à l'étranger… En Belgique, un demi correspond à 50 cl.
En général, vous voudrez prévoir de servir à chaque invité deux boissons pendant la première heure de votre fête et une par heure suivante de l'événement. Par exemple, une soirée de remise des diplômes de trois heures avec 25 invités serait mieux servie par 20 bouteilles .
Vin pour une fête
Vous aurez besoin de 12 bouteilles de vin pour garder 20 invités heureux et bourdonnés pendant 3 heures.