Proportions de mélange : 100 parts de vernis pour 1/3 de durcisseur, + 5 à 15% de diluant.
Un exemple de rapport de mélange serait 2:1 + 0 %-5 %, c'est-à-dire que pour deux parties de vernis, il faut ajouter une partie de durcisseur et entre 0 % et 5 % de diluant (selon le besoin de dilution).
Cela signifie que nous devons verser 4 doses de peinture pour chaque dose de durcisseur, dont 10 % de diluant du mélange total (peinture + durcisseur).
Lorsque vous avez 1L de peinture, pour connaître le litrage exact de durcisseur, il vous suffit de diviser par deux : donc pour 1L de peinture il vous faudra 0,5L de durcisseur peinture.
Utiliser un pistolet parfaitement nettoyé et sec. Utiliser le durcisseur et diluant correspondant au vernis. Utiliser la dose correcte de durcisseur et diluant. Ajuster la viscosité du mélange afin d'avoir une bonne fluidité
Poncer légèrement la surface avec un papier de verre de grain P600. Pour des petites retouches, il est possible d'utiliser du papier de verre de grain P1000. Vous devez poncer afin de rendre la surface mate et obtenir une bonne accroche.
Utilisation et avantages du durcisseur d'ongles
L'application se fait de la même manière qu'un vernis traditionnel et peut être répétée : 2 fois par semaine lors d'un premier emploi ; toutes les 2 à 3 semaines en entretien ; à terme, en cure 2 à 3 fois par an.
POURQUOI METTRE DU DURCISSEUR DANS LA PEINTURE ? Le durcisseur peinture permet le séchage du produit appliqué mais aussi d'atteindre un niveau de dureté convenable pour sa pose. Son utilisation évite également les défauts lors de la mise en peinture ou de l'application d'autres produits.
Le durcisseur apporte une très bonne résistance chimique ou mécanique après réaction de catalysation. En effet, il comporte toujours un agent réactif qui se combine avec l'autre fonction réactive portée par la résine. Le durcisseur permet de régler la bonne catalysation avec le liant de la peinture.
La caractéristique principale de ce produit est qu'il doit être poncé après son application et séchage. Le ponçage permet d'améliorer l'adhérence de la peinture de finition et son pouvoir couvrant.
Au niveau de la technique, l'application d'un brillant direct est comparable à un vernissage. C'est un produit épais et brillant. Il faut que ça brille et sans couler ! Le peintre carrossier applique 2 couches de brillant direct, avec 10 minutes de séchage entre chaque passage.
Avant l'application, il est nécessaire de poncer légèrement la surface à l'aide d'un papier de verre à grain fin. Cela va permettre d'éliminer les coulures de vernis, ainsi que les aspérités du bois. Il ne faut cependant pas trop poncer, pour ne pas éliminer le vernis.
Il est primordial de vérifier auparavant que la température se situe bien entre 10 °C et 30 °C avant toute application. Il faut également surveiller que l'humidité ne soit pas trop importante pour ne pas risquer d'avoir un problème de décollement ou d'adhérence par la suite.
Pour vernir avec un pistolet à peinture, il faut effectuer un mouvement de va et vient régulier à une distance de 20 à 25 cm. Il est également important de recouvrir la couche de vernis à moitié lors de chaque passage. On commence alors par vernir les chants au pistolet avec une première passe bien fine.
Les durcisseurs d'ongle Hérôme, en version doux, fort ou extra-fort et enrichis en acides aminés, s'appliqueront ainsi en simple couche deux jours d'affilée avant d'être retirés à l'aide de dissolvant, puis réappliqués de nouveau, et ce, pendant deux semaines.
Mon astuce : Je mets toujours la base SOS Résiste. avant mon vernis , elle va protéger mes ongles, les. fortifier et leur éviter le jaunissement.
Appliquer une couche le premier jour, une autre le deuxième jour. Le troisième jour, enlever les deux couches à l'aide du dissolvant Soignant Herome. Répéter cette opération pendant 2 semaines. Appliquer une à deux couches du Durcisseur Fort pour ongles (boite bleue) comme entretien après la cure.
Pour aider vos ongles dédoublés, appliquez un vernis durcissant à l'image du durcisseur Mavala. La levure de bière riche en vitamines B8 est un excellent boosteur pour les ongles et les cheveux. Efficace si vos ongles se dédoublent.
DEUX FINES COUCHES DE VERNIS
C'est l'astuce d'un vernis qui tient et qui ne gondole pas. On applique 2 fines couches de couleur, en s'assurant que la première soit bien sèche car, encore humide, elle ne glissera pas sous le pinceau. En pratique ?
On ne coupe que très rarement les ongles des mains, il est préférable de les limer, avec une lime épaisse en carton et toujours dans le même sens (le va-et-vient dédouble les ongles). Une fois les ongles égalisés, avec un polissoir, on lisse et fait briller la surface de l'ongle, pour une meilleure tenue du vernis.
Avec un vernis aérosol, positionnez-vous correctement à 15 ou 20 cm de la surface et vaporisez en une couche régulière et fine. Laissez sécher correctement. Poncez la première couche : une fois que le vernis est bien sec, poncez-le avec un papier de verre à grain 280.