Par expérience, essayez d'avoir en stock un lot de 5 à 6 pads par abrasivité choisie pour le polissage complet d'une voiture.
Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
appliquer le polish de voiture sur du tampon agressif (en microfibres) ou juste des lingettes, puis le frotter sur la carrosserie de sorte à le répandre sur une surface plus large ; frotter ensuite avec du tampon doux (en mousse et de surface plus uniforme.)
Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
La Pâte à Polir Marron est idéale pour la première étape du polissage du cuivre, de l'aluminium, du laiton et des métaux doux. Il est recommandé d'utiliser des Disques de Polissage Cousus Spirale en Coton. La Pâte à Polir Noire est idéale pour la 1ère étape du polissage du cuivre, laiton, acier et acier inoxydable.
L'utilisation de polish doit se faire par temps sec et à l'ombre. Vous ne devez en aucun cas appliquer du polish en plein soleil et encore moins lorsqu'il pleut ou même qu'il pluviote. Il est vraiment très important qu'il n'y ait pas d'eau, de rayons du soleil ou encore une chaleur excessive.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Une fois leur véhicule nettoyé, les usagers de la route pourront, en fonction des besoins de leur voiture, passer un coup de polish, pour faire disparaître les imperfections du verni, puis le lustrer afin de protéger la peinture et lui redonner un aspect brillant.
Le polissage à la main consiste à travailler le vernis de la peinture de la carrosserie sans l'aide d'une polisseuse, mais en déplaçant le tampon de polissage à main. C'est évidemment plus lent que de travailler avec une polisseuse, mais cela offrira beaucoup de contrôle sur le résultat final.
L'entretien auto s'effectue avec des produits abrasifs accompagnés de mousses spéciales appelées pads. Ces mousses sont aussi abrasives, mais à un moindre degré. L'autre rôle du polissage est qu'il permet d'enlever les hologrammes et les micro-rayures.
Utilisez un produit lustrant qui fera briller votre voiture et élimine les dernières impuretés. Vous pouvez utiliser au choix un chiffon en microfibre ou encore une peau de chamois, de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Un bloc de polissage s'applique correctement par simple frottement sur le disque de polissage en rotation, c'est grâce au frottement que la pâte se met à chauffer légèrement et qui permet donc d'imprégner votre outil de polissage.
Utiliser un disque de polissage : mode d'emploi
enduisez le pad de pâte à polir puis laissez-le travailler, sans appuyer, polissez en faisant un geste de rotation régulière et constante pour ne pas fatiguer le moteur.
Les diamètres habituels pour les polisseuses portatives sont 76, 100, 120, 135, 150, 180 et 200mm. Pour les modèles de sol, ils sont de 300, 400 et 600mm. À noter que les disques de polissage se divisent en deux catégories : les bonnets et les auto-agrippants.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.