il faut le diametre de la fourche pour savoir la qantite d'huile. tubes de fourche sont en 34, c'est quoi la methode de calcul pour savoir la quantité. Salut Pastis, A priori, 190 cc par bras.
À l'aide d'un verre doseur, remplissez chaque tube avec l'huile de fourche préconisée. Pour ce qui est de la quantité, mettez la valeur donnée par votre constructeur. Généralement, la valeur est donnée n'est pas une contenance mais une différence (en mm) avec le haut du tube de la fourche.
Dans votre récipient doseur, versez l'huile de fourche neuve selon les recommandations du constructeur. Remplissez les tubes avec l'huile neuve. Actionnez la fourche de bas en haut plusieurs fois de suite amorcer la fourche et remplir tous les clapets.
Les fourches conventionnelles (classiques) sont quant à elles généralement équipées sur des motos de route. Ainsi, elles ont besoin d'une huile avec indice de 10, 15 et plus.
Pour avoir une réponse précise à cette question, il est nécessaire de vérifier le modèle de ta fourche… Mais la moyenne conseillée est d'effectuer une vidange tous les 10 à 20 mille kilomètres.
Si vous voyez des traces de fuite, suintement ou autres gouttes d'huile sur le sol à proximité de la fourche, pas de doute, les joints spi de fourche sont usés et vous devez les changer.
Pour ce faire, on les positionne tête en bas dans un vieux bidon et ce bon vieux Newton fait le reste. Délicatement, avec un tournevis plat, on décolle peu à peu le joint cache poussière… en prenant garde de ne pas rayer le tube. Puis, à son tour, on ôte le clip qui maintient le joint spi à sa place.
Les cales se mettent en haut des tubes de fourche, au dessus des ressorts. En ajoutant ces cales, lorsque tu refermes le tube de fourche, tu compresses le ressort et de ce fait tu le mets en "précontrainte". Il aura moins de course, donc la fourche plongera moins et sera plus "rigide".
Si ton tube est droit tu arriveras sans problème à le faire tourner sur lui même. Si ton tube est légèrement tordu, tu arriveras à le faire tourner mais tu devras forcer. Si ton tube est complétement tordu, tu arriveras à le bouger, mais tu n'arriveras pas à faire le tour complet.
Démonter les tés de fourche d'origine
Commencez par retirer le câble de frein pour ne pas qu'il vous gêne, puis desserrez le té de fourche supérieur. Détachez ensuite la mousse de guidon, et desserrez la colonne de direction. Vous pouvez retirer le guidon si besoin. Desserrez la roue avant, et enlevez-la.
Le cheveu sec est une nature capillaire qui concerne l'ensemble de la chevelure tandis que la fourche est un problème à part entière. Par conséquent, il est tout à fait possible d'avoir des cheveux gras et des fourches.
Les cheveux fourchus peuvent être causées par l'habitude de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, de peigner les cheveux de façon excessive, de les lisser avec un fer à lisser et des médicaments chimiques, de friser les cheveux ou de les colorer (tant les mèches que la décoloration des cheveux).
Massez les fourches avec un sérum nourrissant
Pour en finir avec les cheveux fourchus, utilisez un sérum à base d'huiles végétales nourrissantes et massez délicatement l'extrémité de vos cheveux. L'huile de ricin, l'huile d'avocat ou l'huile de dattier sont parfaites pour réparer les pointes abimées.
1 L'amortisseur est trop dur en ressort ou en hydraulique. 2 Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur. 1 Détendre la précontrainte et/ou desserrer le ressort et la compression hydraulique. 2 Durcir la précontrainte de ressort.
Pour cela il faut régler la vis : En vissant, la valve va tendre à se fermer et la suspension sera donc plus ferme. En dévissant, au contraire, la valve va tendre à s'ouvrir et donc le débit de passage de l'huile va augmenter. Ainsi la suspension s'enfoncera plus vite (sera plus molle).
Pour une sensation de sécurité entièrement nouvelle sur la route. Le système optionnel Dynamic ESA de BMW Motorrad est une suspension électronique qui ouvre des possibilités entièrement nouvelles tout en fournissant une sécurité de conduite et des performances maximales.
Un joint à lèvre ou joint SPI (acronyme pour Société des Perfectionnements Industriels), quelquefois orthographié "SPY" (à tort), est un « joint assurant l'étanchéité par déformation d'un bord d'appui flexible appelé lèvre ». Il est utilisé pour des pièces tournantes (cas des vilebrequins, arbres à cames, etc.)
Apparue en 1985, La fourche inversée fonctionne de la même façon qu'une fourche classique mais les tubes sont inversés. Elle est sensée augmenter la rigidité à débattement égal et diminuer le poids non suspendu. Le fourreau est maintenu par les Tés de fourche et c'est le tube plongeur qui est relié à l'axe de roue.
Le joint spi a un sens de montage : sa partie la plus creuse doit être côté huile. Bon à savoir : changer un joint spi dépend du type de fourche de la moto.
Pour les fourche inversée il faut démonter le fourreau en question pour le retourner. Une fourche classique, il suffit de soulager la fourche en utilisant une béquille sous le té inférieur. Une fois le cache poussière retiré vous avez accès au joint spi.
Types de joints SPI
Les joints d'étanchéité sont déterminés basiquement par leurs dimensions : Ø intérieur : c'est le diamètre de l'arbre. Ø extérieur : c'est le diamètre extérieur du joint et de l'alésage (orifice circulaire du corps dans lequel est placé le joint).