« Elle fut » correspond tout simplement au passé simple, à la 3e personne du singulier. C'est cette forme que vous utiliserez le plus fréquemment, comme par exemple dans : « Elle fut stupéfaite d'apprendre la nouvelle. »
On emploie ce fut (sans accent circonflexe) quand on peut le remplacer par : c'était. La forme fût appartient à l'imparfait du subjonctif que l'on emploie dans un langage soutenu (registre littéraire) : dans une subordonnée introduite par un verbe au passé ou au conditionnel.
C'est très simple, il suffit de mettre la phrase au pluriel. Exemple : Lors de mon stage chez X, mes responsables furent satisfaits de mes initiatives », cela fonctionne donc on ne mettra pas d'accent circonflexe. Furent => pas d'accent.
Ce fut , avec un simple u , c'est le verbe être conjugué au passé simple. On l'utilise pour parler de quelque chose de passé, dans un registre soutenu.
Il faut écrire eut et fut, sans accent quand on peut dire au pluriel : eurent et furent. ex : Quand il eut fini son travail, il partit. ( quand ils eurent fini....) Il faut écrire eût et fût avec accent quand on peut dire au pluriel : eussent ou fussent.
« Ce fut un plaisir » correspond passé simple de l'indicatif, tandis que « ce fût un plaisir » correspond au subjonctif. Lorsque l'on veut dire à quelqu'un qu'un moment partagé fut plaisant, on écrit « ce fut un plaisir », sans accent circonflexe.
1. Partie du tronc d'un arbre située entre le sol et la première grosse branche. 2. Tonneau où l'on met le vin, le cidre, l'eau-de-vie, etc.
barrique, futaille, tonneau.
Troisième personne du singulier du plus-que-parfait du subjonctif du verbe auxiliaire avoir.
« Fût-ce » qui s'écrit avec un accent circonflexe est la forme inversée de l'imparfait du subjonctif « que ce fût » qui appartient au registre soutenu. « Fût » est la troisième personne du singulier et « ce » le pronom sujet. Cette expression figée est l'équivalent de « ne serait-ce que ».
quelle : adjectif exclamatif, détermine "surprise". On peut aussi, si l'on conserve "quelle ne fut pas notre", considérer que "notre surprise" est sujet inversé et "quelle" attribut du sujet.
Le subjonctif est le mode du virtuel. Il permet d'exprimer une hypothèse, un fait incertain, un souhait, une action envisagée, une envie, une émotion ou toute forme d'incertitude. Ex : J'aimerais que tu viennes (souhait).
Le subjonctif imparfait est formé à partir du radical du passé simple de l'indicatif et des terminaisons en : -sse, -sses, -^t, -sions, -siez, -sent. Ex. : Que je parlasse, que tu rendisses, qu'il envoyât, que nous fussions, que vous vinssiez, qu'ils eussent.
"Ou" (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec "où" (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours "ou" (sans accent) quand il peut être remplacé par "ou bien".
anglicisme Plaisir, amusement.
Troisième personne du singulier du passé simple du verbe être. Exemple : Il fut obligé de dire la vérité sur son absence au cours de mathématiques. Tonneau réalisé avec des planches de bois dans lequel on y stocke du vin ou autre alcool.
réussite, succès, triomphe.
Vous pourrez vous qualifier pour les Finales FUT Champions en remportant suffisamment de points dans les Playoffs FUT Champions pour obtenir un jeton Qualification Finales. Vous choisirez alors quand vous souhaitez participer aux Finales en utilisant le jeton.
Les modes disponibles dans FUT pour jouer en ligne sont FUT Champions, Division Rivals et Ultimate Draft en ligne. Comme avec les modes en solo, vous serez récompensé à la fin de chaque match, mais la quantité et la qualité de votre récompense dépendra du type de rencontre et du score final.
Le mode FUT repose donc sur la composition d'une équipe, avec laquelle vous allez affronter d'autres joueurs dans le mode Division Rivals afin de grimper les niveaux qui composent les divisions. Il existe 10 divisions et une division élite, la division 10 étant la plus faible, et Elite la plus forte.
Voilà pourquoi elle énonce de préférer: «à bientôt, avec plaisir», ou «je vous reverrai avec plaisir», ou encore, si l'on y tient, «au plaisir de vous revoir».
À savoir, sans accent = quand on peut dire au pluriel «eurent», «furent», «plurent»... Avec accent = quand on peut dire au pluriel «eussent», «fussent», «plussent».
Avec plaisir : vous devez utiliser cette expression française si vous voulez dire « de rien » à quelqu'un mais vous voulez également dire que cela vous fait plaisir. Cela incitera la personne à vous demander de l'aide une prochaine fois par exemple.