Optez pour des matières souples et évitez les matières brillantes ou froissées. Pour les couleurs, vous pouvez bien sur en porter mais la couleur doit être élégante, optez pour un joli bleu marine, un vert d'eau un peu sombre ou un beau rouge sanguin par exemple. Mais ne vous transformez surtout pas en bonbon géant !
Quelles robes de cocktail de mariage pour quel style ? On choisit une robe en dentelle ou bien au motif floral. Taille empire, patineuse, très longue ou légèrement loose : elle s'adapte à toutes les occasions en partant du principe que le temps s'y prête.
Vous pouvez opter pour un joli chemisier noir fluide avec un pantalon blanc, ajoutez à cela une paire d'escarpins et une pochette noire et vous voilà paré.Si vous avez peur que ce look soit un peu ennuyant vous pouvezchoisir un chemiser à motif ou bien une pochette colorée… il n'y a pas vraiment de règles il faut juste ...
Robe de soirée pour femme ronde : quelles matières privilégier? Si vous êtes ronde et que vous avez du ventre, tournez-vous vers des matières fluides et légères, comme le coton ou le lin, qui épousent vos courbes sans pour autant accentuer les zones que vous souhaitez dissimuler.
La morphologie en A
Vous pouvez porter une belle robe au décolleté en V, un décolleté drapé ou asymétrique, des volants etc.. Les robes bustiers sont aussi un excellent choix si vous n'avez pas une trop forte poitrine. Privilégiez la robe empire, la robe trapèze et la robe évasée.
Pour mettre en avant vos courbes et masquer vos rondeurs, les robes sont idéales ! Favorisez les modèles monochromes à la coupe droite et en matière fluide qui allongent et amincissent la silhouette. Vous pouvez aussi opter pour les robes empire, les robes portefeuille ou les robes chemise ceinturées.
La robe moulante si vous avez une taille menue
Vous avez des hanches et des épaules plutôt larges et une taille menue ? Optez alors pour une robe droite ou moulante avec des manches, longues ou courtes. La robe doit être cintrée mais elle ne doit en revanche pas vous boudiner, choisissez donc bien la taille.
Et pour cela on opte en priorité pour des robes longueur genoux grand maximum ! Pour celles qui sont à l'aise avec leur corps, on peut même oser plus court.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Il sera dans ce cas judicieux pour vous d'éviter les tenues trop moulantes, les robes longues et les matières brillantes. Pour mettre en valeur vos courbes, choisissez plutôt une robe midi, assez fluide, avec un joli décolleté ainsi que des manches courtes ou ¾.
C'est assez simple, la robe cocktail se porte pour les occasions semi-formelles comme un anniversaire un peu chic, une garden-party, une soirée de travail, etc., ou pour les cérémonies comme les baptêmes par exemple.
Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !
Droite : optez pour une robe empire, sirène, fourreau ou de bal. Sablier : épaules larges, hanches larges et taille fine, optez pour une robe empire, princesse ou sirène. Poire : épaules fines et hanches généreuses, optez pour une robe princesse, de bal ou courte.
La robe princesse
C'est le style de robes longues le plus répandu. Hyper classique, ce modèle associe un bustier près du corps et un jupon ample qui s'évase depuis la taille jusqu'aux pieds. Résultat ? La taille est bien mise en valeur et au niveau des jambes on n'est pas hyper moulée.
Pour vos robes, si votre taille est marquée, optez pour les robes resserrées à la taille avec un tombé trapèze ou droit et les robes péplum. Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Porter une robe longue quand on est petite est possible ! Il suffit de choisir son modèle de robe avec soin, en privilégiant les teintes unies ou bien les imprimés avec des petits motifs, proportionnels à votre taille. Question longueur, optez plutôt pour une robe longue qui tombe sous vos chevilles.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
A la place, privilégiez le jean taille haute qui maintient le ventre ou le jean mom ultra-confortable qui floutte la culotte de cheval. Ne vous privez pas non plus des matières un peu stretch pour gagner en aisance et faites dans la simplicité côté délavage. Rien de plus classe qu'un jean brut.
Pour le choix de vos robes, optez pour les robes courtes voire très courtes ceinturées taille haute, les robes empire, les robes asymétriques en bas, les robes à rayures verticales, les robes cintrées très longues taille haute qui recouvrent les chevilles ou les robes longues fendues.
Tunique brillante sur une épaule. De nos jours, les concepteurs produisent une grande variété de styles, la tunique est exquise sur une épaule. La coupe inhabituelle et l'asymétrie des tuniques soulignent la féminité et le goût multiforme de la dame.
Toutes les robes dites aériennes valorisent également votre silhouette. Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant !