Une hygiène rigoureuse mais douce avec un nettoyant visage bio sans sulfates : notre Gentle Angel, purifiant, régule tous les types de peaux et est parfaitement adapté à la grossesse. Vous pouvez également l'utiliser sur le dos, le buste qui sont sujets à l'acné pendant la grossesse.
Veillez à appliquer une crème ou une lotion hydratante matin et soir, non seulement sur le visage mais aussi sur tout le corps (sans oublier les seins). En l'appliquant, profitez-en pour masser abondamment, cela aidera à assouplir votre peau et préserver son élasticité.
Alors, quelle solution ? Oubliez les crèmes chimiques et autres ingrédients potentiellement à risque. Optez pour une routine visage conçue avec des ingrédients d'origine naturelle. Choisissez également une formule hydratante et nourrissante pour votre peau.
Avec la stimulation hormonale amenée par la grossesse, il y a une augmentation dans la production de mélanine, ce qui mène à l'hyperpigmentation de la peau. Cette dernière devient plus notable vers la fin du deuxième trimestre et persiste parfois jusqu'à un an postnatal.
Elle est hormonale. Le niveau d'oestrogènes augmente dans le sang, ce qui fait gonfler les parois intérieures du nez. Comme pour un rhume, elles se mettent alors à produire plus de mucus.
Enceinte, on évite les produits contenant des sels d'aluminium, des parabènes, de l'alcool, ou des huiles essentielles (potentiellement allergisantes pendant la grossesse).
La viande crue. L'alcool. Les croutes de fromage. Le lait cru et le fromage cru ou non pasteurisé
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Grossesse : Les données scientifiques actuellement disponibles n'ont pas mis en évidence de problème particulier lors de l'utilisation de vitamine C pendant la grossesse. Néanmoins, l'usage de ce médicament chez la femme enceinte est rarement indispensable. Ne l'utilisez pas sans avis médical.
Le shampoing pour femme enceinte
Pour le shampoing, ce sont surtout les huiles essentielles, les silicones et les parfums synthétiques qu'il faut éviter. Alors, une solution consiste à adopter un shampoing neutre comme celui de Bioflore.
Pour prévenir ou pallier cette sécheresse cutanée nous vous conseillons d'utiliser un savon pour femme enceinte. Il s'agit de savons surgras ou glycérinés, naturellement plus riches en glycérine et surgraissés à l'huile végétale vierge ce qui les rend particulièrement doux pour la peau.
Une prise de poids raisonnable et progressive, associée à l'utilisation de crèmes antivergetures (à base d'extraits de silicium, d'arnica, d'huile d'amande douce…), peut en limiter l'apparition. L'essentiel étant d'hydrater et de masser quotidiennement les zones sensibles, dès le début de la grossesse.
Une seule solution : ne pas s'exposer au soleil et appliquer chaque jour une crème contenant un filtre UV. Si vous êtes enceinte en période estivale ou que vous vous retrouvez sous le soleil de la montagne en plein hiver, mettez un indice 50+. C'est LE moyen de rester belle enceinte, et après !
Se maquiller sans risques pendant la grossesse
Optez pour des produits naturels, ou bio, dont les compositions sont souvent bien plus strictes que celles des produits classiques de parfumerie ou de supermarché et demandez s'ils ne contiennent aucun ingrédient déconseillé pendant la grossesse.
Ce baume à lèvres est-il adapté pour les femmes enceintes ? Oui, vous pouvez utiliser le baume à lèvres oOlution durant votre grossesse et durant toute votre période d'allaitement. Sa composition est sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes.
Pour réparer des cheveux secs et abimés pendant la grossesse, il est aussi possible de réaliser un masque maison à base de produits alimentaires du quotidien. Vous pouvez par exemple utiliser de la banane et de l'avocat, du yaourt, du miel et des œufs. Tous ces aliments sont connus pour leurs propriétés nourrissantes.
Ventre pointu, garçon en vue ? Si la ligne brune de grossesse dépasse le nombril, ce serait le signe que l'on porte une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon. Concernant la forme du ventre, s'il est haut et pointu, il cache certainement un petit garçon.
Le ventre de la maman
Si son ventre est haut et que lorsqu'elle est de dos, on ne voit pas qu'elle est enceinte, alors elle attendrait certainement une fille. En revanche, si le ventre est bas ou si elle porte son bébé en bouée, au-dessus des poignets d'amour, alors il y aurait plus de chance que ce soit un garçon.
Qui bouge le plus dans le ventre : fille ou garçon ? Autre préjugé ayant la vie dure durant la grossesse : les mouvements de bébé pourraient révéler un indice sur son sexe. Concrètement, un bébé plus actif serait un garçon, tandis qu'un bébé plus calme serait une petite fille.
Il n'y a aucun risque pour la santé de la future maman ou du bébé. En cas de toux, par contre cela peut déclencher des contractions.