Vous pouvez emporter dans votre bagage à main jusqu'à 1 litre de liquide dans des récipients de 100 ml au maximum. Cela comprend le shampooing, le rince-bouche, les lotions corporelles liquides, les boissons et l'alcool.
En réalité, vous pouvez emporter du maquillage dans votre bagage cabine lorsque vous voyagez, mais la quantité de maquillage que vous pouvez transporter dans un avion est limitée à 100 ml ou moins en sachets, stockés dans un sac transparent refermable ne contenant pas plus d'un litre de maquillage au total.
Pour être autorisés en cabine, les tels que les aérosols, les boissons, les dentifrices ou les cosmétiques (crèmes, lotions ou gels) doivent être placés dans un sac en plastique transparent d'une capacité maximale d'un litre. Aucun récipient ne peut contenir plus de 100 ml.
Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ). Un seul sac est autorisé par passager.
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
Les appareils électroniques et leurs chargeurs : également autorisés en cabine, les appareils électroniques (tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux) et leurs chargeurs sont autorisés en soute.
On commence donc par les jeans, vestes et autres vêtements encombrants, et on les place en premier au fond de la valise. On ajoute ensuite les vêtements qui prennent moins de place comme les shorts, t-shirts, sweats, jupes ou robes.
Le transport de médicaments solides dans des bagages à main en cabine est autorisé.
En faisant votre valise, pensez à bien vérifier tous vos contenants, et à bien les boucher. Mettez les liquides dans un sac ou une pochette, le plus hermétique possible. Tout au long de leur prise en charge, de l'enregistrement au tapis où l'on récupère ses bagages, à destination, les valises sont secouées.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Ranger les chaussures séparément nous permet de les caser facilement dans la valise. L'emplacement idéal pour que les chaussures n'écrasent pas les vêtements est le côté roulettes de la valise, la semelle côté bordure, et non intérieur.
Après avoir posé le vêtement à plat devant soi, on lisse les plis éventuels en tirant légèrement sur le tissu. Pour les hauts, on plie les manches vers l'intérieur, le long des épaules ou vers le bas, selon leur longueur. Pour les pantalons et les jupes, on plie en deux dans le sens de la longueur.
Il faut les vider, mais vous pouvez les remplir une fois que vous aurez passé ces contrôles ou en acheter dans la zone « internationale ». Il est aussi possible d'acheter des boissons gazeuses et des bouteilles d'alcool dans les boutiques qui se trouvent après les contrôles de sécurité.
Répartissez les médicaments dans plusieurs bagages
Les médicaments sous forme de liquides, pâtes et gels sont acceptés en cabine. S'ils dépassent la limite des 100 ml, il faut être en possession de l'ordonnance médicale correspondante, à présenter lors du contrôle de sûreté.
Bien qu'elle puisse sembler inoffensive, elle possède des pointes métalliques qui pourraient, théoriquement, être utilisées de manière malveillante. Bonne nouvelle toutefois : la pince à épiler ne figure pas explicitement sur la liste des articles interdits en cabine.
Pour vos produits de maquillage liquides, vous pouvez en emmener jusqu'à 100 ml en bagage cabine pour chaque produit liquide. Si le contenant du produit est plus grand, trouvez des petits flacons.
Objets tranchants
Les lames de rasoir sont autorisées en cabine seulement si elles sont emballées dans du plastique. Les couteaux dont la lame ne dépasse pas 6 cm peuvent être emportés à bord. Tous les autres objets tranchants ne sont pas autorisés en cabine.
Une astuce intelligente consiste à remplir les bonnets des soutiens-gorge et des hauts de maillot de bain avec les culottes et les autres bas du corps. En plus déconomiser de la place, cela empêche que les bonnets se replissent sur eux-mêmes pendant le voyage.
Pour les shorts, les pantalons légers, les jupes ou les robes, pliez-les tout d'abord en deux sur la longueur. Ensuite, roulez-les très serré pour qu'ils soient le moins volumineux que possible dans votre valise.
On commence par ranger les chaussures. Pour éviter qu'elles ne se déforment, on y insère ses bas, son adaptateur, une ceinture, etc. Puis on les place dans un sac de plastique pour éviter que leurs semelles ne marquent nos vêtements. On les range dans les coins de sa valise.
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.