« La meilleure période pour visiter le Texas est le début du printemps, entre fin mars et avril. Le froid disparaît dans une grande partie de l'État pour laisser place à un paysage en fleurs. »
Janvier est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 8.2°C à cette période. Le record de chaleur est de 43°C enregistré le samedi 28 juin 1980 et le record de froid de -17°C enregistré le samedi 23 décembre 1989.
Le Texas, et Houston en particulier, est habitué aux canicules estivales moites de 45°C et plus, aux ouragans et aux pluies tropicales. Pas au froid glacial et à la neige.
Température moyenne à Texas City
La saison fraîche dure 2,9 mois, du 3 décembre au 28 février, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 19 °C. Le mois le plus froid de l'année à Texas City est janvier, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 16 °C.
Il est à l'origine, avec la continentalité, du record de froid hors Alaska : on a pu mesurer −56 °C dans le Montana le 20 janvier 1954.
Le Oso Beach Golf Course, un terrain bordé d'arbres d'une longueur de 6 223 verges, est aussi à proximité. Ceux qui aiment jouer au bord de la mer seront séduits par le Palmilla Beach Golf Club, situé à Port Aransas, considéré par le magazine Golfweek comme l'un des dix meilleurs parcours du Texas.
L'Éthiopie, record des pays les plus chauds
Certainement l'un des pays les plus chauds de la planète, l'Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : juin, mai et octobre . Nous conseillons les mois de avril, mai, septembre, octobre, pour visiter Dallas.
Dans les Rocheuses, le climat est continental. Les températures moyennes sont de 28°C en été et -2°C en hiver. Le climat au sud de la Californie est de type méditerranéen : les hivers sont doux (températures entre 8°C et 20°C) et les étés sont secs et chauds (entre 18°C et 27°C).
Les meilleurs mois pour visiter la Louisiane sont de janvier à mai et d'octobre à décembre. Les mois de juin, juillet, août et septembre sont humides et parfois inconfortables.
Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l'Islande, la Finlande et la Suède. C'est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n'a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l'année.
La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
La meilleure période pour voyager au Nord-Ouest (intérieur) des États-Unis est de juillet à septembre. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à avril. On peut s'adonner au trekking de préférence de juin à septembre. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de décembre à avril.
- Automne : de mi-septembre à mi-novembre.
La neige est très rare, tandis que les montagnes autour de la ville sont souvent enneigées pendant l'hiver.
La Finlande, le pays où le soleil ne se couche jamais en été