Le type de câble à utiliser dépend de la distance entre la platine de rue et le moniteur : Moins de 100m : deux fils de 0,5 mm² minimum. Entre 100 et 150m : deux fils de 0,75 mm² minimum.
Sur le mode d'emploi, il indique que pour la gâche électrique, c'est un câble RVV2*1mm2 mais de 0 à 10 mètres.
Le moniteur est alimenté directement sur secteur, via l'adaptateur électrique fourni. Il est aussi possible de l'alimenter via un transformateur d'alimentation Rail DIN. Ce dernier s'installe directement dans le tableau électrique et évite d'avoir le fil d'alimentation visible à côté du moniteur.
Pour bénéficier de performances optimales, privilégiez l'utilisation du câble BUS 2 fils Bticino pour réaliser l'installation des portiers vidéo chez vos clients. En effet, Bticino offre une gamme importante de portiers vidéo intérieurs et extérieurs spécialement adaptés au système BUS 2 fils.
La reglementation Handicap indique que le portier extérieur et l'écran intérieur doivent être placés entre 90 cm et 1,30 m du sol.
Pour un interphone :
Distance entre 25m et 50m : vous pouvez choisir du câble électrique section 0,75-0.8 ou 0.9mm² ; Distance jusqu'à 100m : optez pour du câble électrique d'une section de 1,5mm².
Retirez le connecteur destiné cette fois au câble de la platine de rue, puis raccordez-le. Si besoin, dénudez les fils à l'aide de la pince à dénuder. Rebranchez les deux connecteurs au dos du moniteur intérieur, puis placez le moniteur sur sa plaque de fixation.
Installation électrique pour une motorisation de portail. Le câble d'alimentation secteur devra être enterré au minimum à 50 cm de profondeur dans une gaine orange. La section du câble RO2V doit être 3 x 1,5 mm² jusqu'à 30 mètres et 3 x 2,5 mm² au-delà.
Le type de câble à utiliser dépend de la distance entre la platine de rue et le moniteur : Moins de 100m : deux fils de 0,5 mm² minimum. Entre 100 et 150m : deux fils de 0,75 mm² minimum.
Installer un visiophone : la platine de rue
La caméra doit ainsi être placée à environ 1,60 mètre de hauteur par rapport au sol.
L'interphone fonctionne en très basse tension.
Son alimentation passe nécessairement par un transformateur 230 V/12 V intégré au combiné ou séparé, qu'il faut alors acheter en plus.
Quelle est la tension d'usage nécessaire à une gâche électrique ? Un gâche életrique est prévue pour un fonctionnement optimal entre 8 et 12 Volts. Sachez qu'elle peut également fonctionner avec 18V par exemple, cela ferra un peu plus de bruit et aura tendance à s'user plus vite.
Alimentation du récepteur radio à partir du même disjoncteur 2A que celui de la nouvelle gâche, selon schéma du fabricant probablement L pour phase 230V 50 Hz et N pour neutre . Toute radio commande conviendra.
Bonsoir,un disjoncteur 10A avec du 1.5 c'est parfait. Pour le transfo,vous pouvez également mettre un 10A avec une ligne en 1.5,ou le brancher sur une pc prés de l'interphone.
Le visiophone 2 fils, comme le VisioKit 7, se compose d'un moniteur intérieur et d'une platine de rue à installer en extérieur. Auparavant, les visiophones nécessitaient 4 fils car la technologie n'était pas encore totalement au point. Les 4 fils avaient chacun une fonction particulière : 2 fils pour l'alimentation.
Un seul et même câble pour relier les deux postes
Quel que soit le modèle de visiophone que vous avez choisi, il suffit d'un seul câble téléphone 2 fils universel pour relier les postes intérieur et extérieur du visiophone. C'est par ce câble que les informations échangées (audio et vidéo) transitent.
Un visiophone filaire peut se doter de 4 fils pour son raccordement à l'alimentation ainsi que pour la communication jusqu'au module placé à l'intérieur de la maison. L'alimentation électrique sera assurée par 2 fils, tandis qu'1 fil sera dédié à la vidéo et 1 autre fil sera consacré à la communication phonique.
Pour raccorder les photocellules, il va falloir prévoir un câble de type AWG 2×0.6 mm2 de 20 mètres. Ensuite, pour les lampes clignotantes, un câble HO5 VVF 2×0.75 mm2 de 20 mètres sera nécessaire.
Branchez l'interphone aux fils d'alimentation
Présentez la platine face au cadre. Coupez l'extrémité des fils électriques avec une pince coupante pour ne garder que la longueur nécessaire au branchement. Branchez les fils de liaison et ceux commandant l'ouverture du portail sur le bornier situé au dos de la platine.
Commencez par démonter précautionneusement la prise et repérez le fil à rallonger. Puis dénudez avec soin les fils du câble à rallonger. Faites rentrer dans le domino les fils existants en les faisant coïncider avec ceux de la rallonge. Vissez-les pour qu'ils soient fixés correctement.
Une sonnette avec bouton est placé à l'extérieur de la maison, en général à proximité de la porte d'entrée ou du portail. Cette sonnette est raccordée à un carillon, un haut-parleur installé à l'intérieur de l'habitat, qui alerte à l'aide d'un signal sonore de la présence de visiteurs.
Repérez le haut-parleur ou le buzzer qui émet la sonnerie. En principe, ce sont deux fils qui l'alimente. Il suffit soit de débrancher l'un de ces deux fils, soit d'intercaler sur l'un de ces deux fils un interrupteur que vous pourriez ramener en façade, si vous ne souhaitez pas ouvrir à chaque fois l'interphone.