Révélées ce jour, les notes des dix meilleurs joueurs de Ligue 1 sur FIFA 23 sont un nouveau plébiscite en faveur du PSG. Avec 91 de moyenne générale tous les deux, Kylian Mbappé et Lionel Messi devancent Neymar (89) sur le podium d'un classement largement dominé par l'effectif du club de la capitale.
Classement de FIFA 23 : Les 100 meilleurs joueurs
EA place Lionel Messi au sommet, à la première place partagée avec Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Karim Benzema et Kevin De Bruyne. L'Argentin est rétrogradé de -2 OVR, Cristiano Ronaldo perd -1 OVR.
Le joueur avec le plus grand potentiel du jeu est Kylian Mbappe du PSG. Depuis sa signature de l'AS Monaco, Mbappe a joué un rôle dans 269 buts en 226 apparitions pour le PSG.
FIFA 23 sort le 30 septembre 2022 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S, PC, Stadia, PlayStation®4 et Xbox One.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
Même son de cloche pour le latéral du PSG Achraf Hakimi, qui conseille à ceux effectuant les notations de «regarder davantage les matches du PSG.» Enfin, Kylian Mbappé, lui, a eu l'air plutôt satisfait de voir sa note de 91, qui fait de lui l'un des cinq meilleurs joueurs du jeu à égalité avec son coéquipier Lionel ...
FIFA THE BEST 2023 - Comme pressenti, Lionel Messi a remporté, ce lundi soir, le Trophée Fifa the Best 2022 du meilleur joueur.
Dans ce qui est peut-être un reflet de l'évolution du monde réel, sa note a baissé d'un point par rapport à FIFA 22, dans lequel il affichait une note de 91.
Longford Town l'équipe la plus faible sur FIFA 22
Elle vaut une note générale de 55, la franchise NorthEast United, dans le championnat d'Inde, revendique la même moyenne, mais la formation d'Irlande est plus faible, partout, sauf au milieu de terrain (égalité entre les deux).
Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI.
Cette fois, le Français Kylian Mbappé a remporté le titre avec 8 buts. Kylian Mbappé a remporté le titre honorifique de Soulier d'Or qui récompense le meilleur buteur de la Coupe du Monde de la FIFA, avec huit buts, un total qui n'avait plus été atteint depuis la Coupe du Monde 2002 et le Brésilien Ronaldo.
Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment du site spécialisé Paddy Power, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Le champion du monde de 23 ans a refusé de participer à une série d'obligations marketing imposée aux Bleus au profit de diverses marques (Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola et Konami).
Tout comme en 2020 et 2021, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé figurera sur la jaquette du prochain FIFA. Cette version ultime, la plus chère, voit également la présence de Sam Kerr, attaquante australienne de Chelsea.
Pour ses débuts, il porte le 10, remplace Ribéry à la 69e et il marque le but de la victoire dans le temps additionnel (2-1). Le début d'une brillante carrière ? Pas du tout, il ne sera jamais plus sélectionné. Jusqu'à la fin de l'année civile, le 10 n'est plus attribué.
Enfance et premières années. Edson Arantes do Nascimento naît à Três Corações (en français : « Trois Cœurs »), dans l'État du Minas Gerais, au nord de Rio de Janeiro, le 23 octobre 1940.
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
N'Golo Kanté bien noté
Dans cette liste des 23 joueurs les mieux notés du jeu, on retrouve également un autre Français, N'Golo Kanté (89), tandis que le Paris Saint-Germain est le club le mieux représenté. Ainsi, outre Mbappé et Messi, figurent également les Brésiliens Neymar (89) et Marquinhos (88).
Eden Hazard parmi les meilleurs dribbleurs de l'histoire du Mondial. En termes de dribbles, Lionel Messi truste aussi la plus haute marche du podium.