Utilisable sur la peau et les cheveux, le gel de lin a des propriétés raffermissantes grâce à son effet tenseur et hydratant. Parfait substitut de l'Aloe Vera, le gel de lin est un hydratant naturel. Son petit plus : il est cultivé et extrait en France.
Riche en vitamines B et E, le gel de lin renforce les cheveux et stimule la pousse, leur permettant d'être en bonne santé. Il permet de lutter contre la sécheresse en apportant de l'hydratation. Il fait briller les cheveux et les dompte. Il prévient la casse des cheveux.
Vous pouvez mélanger 1 cuillère à soupe de gel de lin avec quelques gouttes d'huile végétale choisie en fonction de votre type de peau. Appliquer en couche épaisse sur le visage, au pinceau par exemple. Rincer après 15 minutes. Ce masque convient à la peau irritée et sèche aussi, voire crevassée.
En plus d'aider à plaquer les cheveux pour réaliser des coiffures, le gel de lin possède des vertus hydratantes grâce à sa forte teneur en eau. Il permet également de faciliter le démêlage grâce à ses propriétés assouplissantes permettant de détendre et discipliner la fibre capillaire.
Tu peux l'utiliser avant ou après shampoing. Après shampoing en petite quantité sur cheveux humides pour qu'il permette d'hydrater à fond tes cheveux ou avant le shampoing en masque en plus grosse quantité pour venir faire un soin complet.
Ce gel est reconnu par de nombreux utilisateurs comme capable de jouer le rôle de démêlant capillaire. C'est donc un bon soin après-shampoing, qu'on pose avant de démêler puis rincer. C'est aussi un très bon soin coiffant : on peut en prélever une petite quantité pour "sculpter" la chevelure à sec.
En cas de surdosage, ou de prise trop importante, trop rapidement, les graines de lin peuvent provoquer des désordres intestinaux classiques, comparables à ceux observés avec d'autres sources riches en fibres alimentaires : diarrhée, ballonnements, flatulences, douleurs abdominales, nausées, etc.
Si le gel capillaire n'est pas lavé correctement, cela peut créer un environnement de cuir chevelu malsain et du coup vous aurez les cheveux abîmés. Les gels capillaires doivent être lavés quotidiennement. Sinon, ils pourraient provoquer une accumulation au niveau du cuir chevelu.
Certains gels ne supportent pas l'humidité : en séchant, une pellicule blanche va se former et craqueler, ce qui va entraîner l'apparition des résidus. Bon nombre de personnes se découragent face aux résidus blancs et basculent vers la cire ou la laque.
La conservation du gel de lin homemade
Pour une conservation plus longue (4 semaines), ajoutez 10 gouttes de conservateur Cosgard. Vous pouvez aussi congeler le gel fraîchement filtrer dans des bacs à glaçons pour l'utiliser à tout moment et le conserver plus longuement.
S'il y a une mauvaise odeur ou une odeur inhabituelle, la préparation n'est plus bonne. Petit hic, mais indispensable : le gel de lin est à conserver au frigo.
Elle maintient l'hydratation des cellules tout en bloquant l'intrusion des toxines. Elle limite également l'acné ou le psoriasis. Anti-inflammatoire, elle soulage les irritations et rougeurs, notamment en hiver. La graine de lin réduit naturellement les rides et repulpe la peau.
« Les graines de lin renferment des phytostérols antioxydants, informe la diététicienne. Ces derniers favorisent la baisse du mauvais cholestérol et de la pression artérielle. Sans oublier également les omega-3 qui diminuent les risques cardiovasculaires, comme l'infarctus, par exemple. »
Une noisette de gel de lin seulement, appliquée sur cheveux mouillés ou secs permet de nourrir l'ensemble de la chevelure. On peut également mélanger le gel de lin avec son shampoing ou son masque ou encore l'appliquer avant le shampoing en couche épaisse pour une action plus profonde.
Si votre gel est trop liquide, c'est qu'il y a trop d'eau ou pas assez de graines, ajustez donc les doses. Idem, si le gel est trop visqueux : il y a trop de graines ou pas assez d'eau ou le temps de chauffe était trop long. La texture finale obtenue, n'est pas une texture de gel en tube.
Nous vous conseillons de ne jamais dormir avec de la cire sur les cheveux. Cela pourrait endommager la fibre capillaire de votre chevelure. L'idéal est de rincer vos cheveux à l'eau claire ou de faire un shampoing doux pour retirer l'ensemble de la cire présente sur vos cheveux.
Gel Eco styler Coconut Oil
Ce gel eco styler à l'huile de coco est idéal pour plaquer parfaitement et pour la réalisation de vos coiffures. Il ne laisse aucun résidu dans les cheveux.
L'huile végétale de ricin bio, aussi appelée huile de castor, est considérée comme le produit miracle qui favorise la pousse des cheveux. À raison ? Riche en acide gras, elle agit en effet directement sur la microcirculation du cuir chevelu.
La levure de bière permet ainsi de faire pousser vos cheveux plus rapidement et en meilleure santé (ils sont plus souples et plus brillants). Il existe des compléments alimentaires à base de levure de bière sous forme de gélule ou de comprimé.
Le minoxidil à 2%, chez la femme et à 5% chez l'homme normalisent une chute dans 30% des cas et initient une légère repousse dans 10% des cas. Une fois débuté, ce traitement doit être poursuivi à vie car l'effet positif s'arrête avec l'interruption du traitement.
Nous conseillons 3 cuillères à soupe de graines de lin par jour, soit environ 45g. Comme toutes les cures, il est bon de faire des pauses. Nous conseillons de les consommer pendant 1 à 2 mois, puis de faire une interruption de 2 ou 3 semaines avant de reprendre.
Comment perdre du poids avec la graine de chia ? Ses propriétés permettent d'accélérer le métabolisme et donc de brûler les graisses plus rapidement, notamment autour de la taille. Ainsi, elles aident à avoir un ventre plat.
La posologie classique est de mettre 1 cuillère à soupe (environ 8 g) de graines de lin écrasées ou broyées grossièrement, dans un grand verre d'eau (au moins 150 ml). Laissez tremper 20 min pour libérer le mucilage, et boire le tout (graines, mucilage et eau).