PACK SONO 5200 W POUR 300 PERSONNES / 350M² MAX.
pour 500 personnes
un des meilleur système de diffusion sonore 2 caissons et 2 enceintes amplifiés pour 6000 watts RMS gros rendement.
L'estimation se fait comme suit : 5 à 6 W RMS par personne en intérieur et 7 à 10 W RMS par personne à l'extérieur. Une enceinte active de 1000 W RMS est donc plus adaptée pour 100 personnes en extérieur et 150 personnes en intérieur.
– À partir de 90 personnes, il est préférable de disposer de 600 W RMS. – Si votre événement compte accueillir 100 personnes ou plus, votre système devra se baser sur 2×400 W RMS. – Au-delà de 150 personnes, un système de 1000 W RMS est à privilégier.
En règle générale, pour une soirée dansante en salle de 100m2 avec 150 personnes, 2 X 400w suffisent. Lorsque vous serez en extérieur, et du fait de l'absence de réflexion (des murs, du sol etc.…), il vous faudra 50% de puissance supplémentaire pour obtenir le même résultat donc 2 X 600w.
Choisir sa puissance en fonction du lieu et du public
En intérieur, la réverbération du son renforce la puissance. On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
Pour une soirée en extérieur de 20 à 50 personnes, prévoyez au moins 80 watts RMS. Au-delà de 50 personnes, il faut aller vers des modèles puissants, à partir de 100 watts RMS.
Il faut avant tout adapter la puissance de la sono dans l'espace à sonoriser. Pour une soirée dansante en salle de 100m2 avec 150 personnes, 2x400 watts RMS suffisent. Lorsque vous serez en extérieur, et du fait de l'absence de réflexion, il vous faudra 50% de puissance supplémentaire pour obtenir le même résultat.
Sony SRS-XG500 Enceinte Portable Festive et Robuste
Si vous recherchez quelle est la meilleure enceinte sono du marché, voici un modèle très intéressant. La SRS-XG500 de Sony est un modèle portable qui vous permet d'écouter de la musique haut et fort où que vous soyez.
Entre 1000 et 1500 euros c'est le budget standard pour un bon DJ. Au-delà de 1500 euros c'est possible aussi en fonction du matériel nécessaire pour le budget, la durée de la prestation et surtout la disponibilité de celui-ci ...
Quelles enceintes de sono choisir pour un mariage ? Les haut-parleurs de sonorisation peuvent vous aider, vous et votre mixage, à briller. Pour une salle de petite et moyenne taille, un système de sonorisation en colonne compact et léger pourra suffir, comme le Yamaha Stagepas 1K.
Les ensembles amplifiés
La méthode la plus simple pour sonoriser un concert occasionnel dans un bar consiste à utiliser un système de sono amplifié. Tout-en-un, il réunit l'ampli, le haut-parleur et la console de mixage dans un seul pack. Celui-ci peut comporter une, deux ou trois enceintes (en 2.1).
Pour une salle de 100 m² et 150 personnes, votre sonorisation devra être de l'ordre de 2×400 Watt RMS de base. Les enceintes seront placées devant le public afin de diffuser le son linéairement.
– La table de mixage est utile pour que tous les éléments restent cohérents. Elle est indispensable pour régler le volume ou encore de couper le son en cas de besoin. Ce matériel est reconnaissable grâce à ses nombreux boutons. – Les microphones ont pour rôle d'amplifier la voix de l'animateur lors de la soirée.
les Watt RMS c'est la vrai puissance de ton ampli par exemple. Si tu achetes un ampli 2*120 watt , ça sera des watt RMS. A differencier des Watts DIN ! La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 W RMS.
Sensibilité en dB
La plupart du temps, le nombre de dB produits par une enceinte est indiqué à une distance de 1 m et à une puissance de 1 watt. Généralement, ce nombre se situe entre 84 et 92 dB. Plus l'enceinte est sensible, moins il faut de puissance pour obtenir un son fort.
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.
La puissance RMS est la valeur de référence dans l'univers de la hi-fi. Elle correspond à la puissance moyenne continue que peut accepter sans dommage une enceinte. Dans le cas d'un amplificateur, elle représente la puissance en continu que ce dernier peut délivrer, sans faiblir ou écrêter.
En gros pour être clair et précis, il y a 3 cas: -> tu branche le + d'une enceinte au + de l'ampli, le - de cette enceinte va au plus d'une autre enceinte...etc jusqu'au - de la 3ème enceinte qui revient au - de l'ampli (toujours sur la même sortie de ton ampli). Un montage en série quoi.
Sonos demeure la meilleure option pour la plupart des logements. Il s'agit du système offrant la meilleure compatibilité avec les différents services de streaming existants, tout en proposant une excellente qualité sonore sur toute sa gamme, dont l'échelle tarifaire est assez vaste.
Les meilleures sonos complètes entre 500 et 700 euros
Le LD System Dave 10 G3 est irréprochable au regard de la bonne qualité des sons qu'il renvoie et de sa conception sans défaut. Grâce à ses dimensions de 200 °×300 °×230 mm, ce type de sono peut être installée dans n'importe quelle pièce.
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.