Les principales familles sont les cinq familles de New York : Bonanno, Colombo, Gambino, Genovese et Lucchese.
Les cinq familles sont les familles Bonanno, Colombo, Genovese, Gambino et Lucchese.
Les mafias italiennes (Cosa nostra et Stidda en provenance de Sicile, Camorra en provenance de Campanie, 'Ndrangheta calabraise et la Sacra Corona Unita), présentes près de grandes agglomérations telles que Grenoble, Lyon, Paris, Marseille, Toulouse, Lille ou Strasbourg.
Cosa Nostra continue d'exister, simplement, l'Etat italien est aujourd'hui bien plus puissant qu'il ne l'était dans les années 80. Aujourd'hui, quand les mafieux essayent de se réunir, on arrive à les arrêter grâce à la vidéosurveillance.
Le cartel de Sinaloa est l'un des groupes de crime organisé les plus puissants et notoires du Mexique. Il est largement considéré comme le plus riche des cartels de la drogue mexicains. Fondé en 1989 par Joaquín « El Chapo » Guzmán, il est devenu l'une des organisations criminelles les plus puissantes du monde.
Bunkers et cabanes. Les mafieux en cavale en Italie se cachent souvent dans ce qu'on appelle des « bunkers » : il s'agit de caves aménagées, avec chambre, sanitaire et cuisine, en sous-sol de maisons individuelles ou de petits immeubles.
Ce qui signe la fin du règne des Corleonesi. Depuis 2002 et à la suite de la vague répressive des années 1990, Cosa nostra s'est restructurée sous la main de fer du nouveau patron Bernardo Provenzano. La mafia sicilienne a fait un virage stratégique important.
L'irrésistible ascension d'Al Capone, Lucky Luciano, Pablo Escobar et bien d'autres légendes de la pègre, racontée à travers les crimes, la corruption, la contrebande, le racket et les trahisons. Comment ces criminels ont-ils prospéré dans nos sociétés contemporaines ?
De nos jours se dessinent : – la famille nucléaire : l'enfant vit avec ses deux parents, mariés ou non ; – la famille monoparentale : l'enfant vit avec son père ou sa mère ; – la famille recomposée : l'enfant vit avec sa mère, ou son père, et un beau- paren ; – la famille adoptive : l'enfant vit avec des parents non ...
Les aliments sont classés en 7 différentes familles. Nous avons les boissons, les féculents, les fruits et légumes, les produits laitiers, les VPO (viandes, poissons et oeuf), les corps gras ainsi que les produits sucrés.
66 % des familles sont « traditionnelles » (soit 5,3 millions de familles où tous les enfants résidant dans le logement sont ceux du couple), 25 % sont monoparentales (soit 2,0 millions de familles où les enfants résident avec un seul parent, sans conjoint cohabitant) et 9 % sont recomposées (soit 717 000 familles où ...
Il existe cinq familles d'âmes : les Bâtisseurs, les Artisans de la paix, les Visionnaires, les Passeurs et les Sages.
Dans la Valle del Belice, un ensemble de communes à l'est de Marsala, les vignes laissent la place aux étendues d'oliviers. C'est ici, dans la commune de Campobello di Mazara, que les planques du dernier parrain de Cosa Nostra ont été retrouvées après son arrestation le 16 janvier 2023.
Matteo Messina Denaro est l'une des dernières grandes figures de Cosa Nostra, largement décimée par les opérations incessantes de l'Etat après l'assassinat en 1992 des juges Giovanni Falcone et Paolo Borsellino.
On peut dégager de ces différents exemples de look de gangsters que le style mafieux se caractérise par des costumes de couleurs sombres et foncées. Outre le traditionnel costume uni, le costume à rayures blanches est aussi une tenue de gangster très chic et distinguée.
par mois et un exécuteur d'ordres entre 1 500 et 5 000 euros par mois, sur la base de l'ancienneté professionnelle, de l'habilité personnelle et des risques courus pendant l'exercice du métier. Un troisième exemple montre que le sommeil ou les faiblesses de l'État favorisent l'expansion des organisations mafieuses.
Le CJNG est notamment connu pour être le cartel le plus brutal, celui qui attaque le plus frontalement les autorités mexicaines, que ce soit les diverses polices, la garde nationale, ou même l'armée dont ils ont déjà abattu un hélicoptère.
Mara Salvatrucha (MS-13)
Ses membres fondateurs étaient un groupe de réfugiés salvadoriens. Ce gang, qui compte en moyenne 70 000 membres, comprend des bêtes impitoyables qui sont prêtes à tuer aussi bien des femmes que des enfants.
Aujourd'hui, on assiste, de plus en plus, à une véritable multiplication de nouvelles familles : reconstituées, de fait, monoparentales, adoptives, mixtes, immigrées, homoparentales et unipersonnelles.