Lorsqu'il s'agit de force physique, le Kangal, également connu sous le nom de berger d'Anatolie, est souvent considéré comme le chien le plus fort du monde. Il peut peser jusqu'à 64 kg et possède une force de morsure impressionnante de 743 PSI.
L'American Pit Bull Terrier
C'est la race de chien la plus dangereuse au monde. Cet animal très agressif se caractérise par son caractère impulsif d'une part et d'une autre, qui attaque sans aucune raison ni provocation particulière.
D'après une enquête de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, aucun lien n'existe entre la race d'un chien et le risque d'être mordu. Sur la liste des animaux les plus agressifs figurent le berger allemand mais aussi le labrador.
Dans la liste des chiens qui mordent le plus, il ya les rottweilers, les bergers allemands et les pitbulls mais aussi des races réputées plus dociles comme les labradors, les jack russel ou les ... teckels.
Le Boxer. Le Boxer est un chien docile et intelligent. Très affectueux et protecteur envers ses maîtres, il adore se faire câliner et ne laisse aucun intrus s'approcher de son territoire. C'est un chien sportif et courageux, qui était utilisé comme chien de combat et de chasse.
Pit-bull
Les pitbulls ont causé 66 décès au cours de l’étude, ce qui en fait la race de chien la plus meurtrière. L'American Pit Bull Terrier a toujours été la race de choix dans le sport hautement illégal des combats de chiens, et il est connu pour sa nature intimidante et agressive.
le dalmatien.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde.
Le Saint-bernard
Ce chien calme et gentil est d'une loyauté sans faille. Comme le terre neuve, il n'hésitera pas à protéger toute votre famille du moindre danger. C'est un parfait gardien de maison en raison de son instinct très développé.
Le Rottweiler est un chien puissant et robuste, souvent utilisé pour la protection et la garde. S'ils ne sont pas correctement entraînés et socialisés, ils peuvent devenir agressifs et causer des blessures graves.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
Parmi les races considérées comme peu intelligentes par le chercheur, on retrouve le Basenji, le Bouledogue, le Chow Chow ou le Pékinois mais aussi des chiens de chasse comme le chien de Saint-Hubert, le beagle et le basset hound.
Les chiens d'attaque, dits de 1re catégorie, sont des chiens issus de croisements assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races suivantes : American Staffordshire terrier (communément appelés pit-bulls) Mastiff (communément appelés boerbulls) Tosa.
Le Labrador est par excellence le chien gentil et affectueux. Avec son caractère doux et actif, c'est un compagnon facile à vivre, appréciant les moments de jeux et de complicité avec ses maîtres. Le Labrador, race de gros chien gentil, est idéal pour les familles cherchant un toutou aimant et docile.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Le Golden Retriever fait partie de la race préférée des Français, mais aussi du monde entier.
Selon ces statistiques, les pitbulls étaient responsables de la plupart des attaques mortelles de chiens. La race la plus dangereuse, le Rottweiler, était responsable de 10,4 pour cent d'entre eux. Cela rend les pitbulls plus de 6 fois plus dangereux que la deuxième race la plus dangereuse.
Bergers allemands
Ces chiens fidèles et protecteurs aiment travailler, défendre leur famille et faire plaisir à leurs propriétaires. Ils sont intelligents et affectueux envers les adultes et les enfants, mais résisteront aux menaces des étrangers.
Le Rottweiler
L'efficacité du Rottweiler n'est plus à prouver en ce qui concerne le gardiennage. Ces chiens, très attachés à leurs maîtres, n'hésiteront pas à les défendre au péril de leur vie si il le faut. Parfois trop téméraire, il faudra cependant les éduquer pour qu'ils n'aillent pas trop loin sans raisons.
Le Berger du Caucase est un chien intrépide, connu pour sa bravoure et sa capacité à protéger sa famille et sa maison. Il n'hésite pas à faire face aux menaces, ce qui en fait un excellent chien de garde.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone. Ces troubles du comportement peuvent être d'origine très diverse.
Le doberman
Il s'agit de chiens athlétiques et sportifs avec de grandes capacités physiques comme notamment une mâchoire et donc une morsure puissante ce qui en fait des chiens redoutés des agresseurs.