Malcesine. Située sur la rive Nord-Est, cette charmante ville italienne fait face au lac. Vous pouvez faire de la voile, du bateau et du kitesurf face aux gigantesques montagnes. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature.
Outre les petits villages touristiques tels que Desenzano, Malcesine, Limone ou Tignale, le Lac de Garde compte deux grandes attractions touristiques : Gardaland, le parc à thème le plus visité d'Italie, et le funiculaire qui monte de Malcesine jusqu'au Monte Baldo.
La surprenante Sirmione. Sirmione est un incontournable de toute visite au lac de Garde. Plébiscitée par de nombreux autres blogueurs, cette petite cité située au Sud du lac vaut vraiment le détour car elle est riche en lieux à visiter.
Santa Caterina del Sasso : l'une des plus belles vues sur le Lac Majeur. Sur la rive orientale du Lac Majeur, le Monastère Santa Caterina del Sasso (Sainte Catherine du Rocher) a été édifié à même la falaise. Fondé au XIIIe siècle par des moines dominicains, il surplombe ainsi de façon magistrale le Lac Majeur.
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
Les températures moyennes fluctuent de 6 ° (janvier) à 30 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et mai . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Lac de Garde.
1. Lac Massawippi. Au petit jeu des classements, le lac Massawippi, qui est situé dans les Cantons-de-l'Est, est souvent considéré comme l'un des 10 plus beaux lac du Québec.
Comment y aller
Si vous n'avez pas de véhicule pour explorer le lac de Garde , des bus relient régulièrement les principales villes . En saison , les ferries font la traversée d'une rive à l'autre . Enfin , Peschiera del Garda est desservi en 15 min en train depuis Vérone, qui est la grande ville la plus proche .
Le lac de Garde est situé au nord ouest de Vérone ou il fait partie de trois différentes régions d'italie: Vénétie à l'est, Lombardie à l'ouest et Trentin-Haut-Adige au nord. Le lac est généralement accédé depuis son extrémité sud, via l'autoroute qui traverse le nord de l'Italie au sud de Garda et Desenzano.
#1 / Le lac Titicaca au Pérou
Le plus haut lac navigable du monde a été le lieu de naissance de la civilisation andine, y compris des Incas et est réputé pour sa beauté naturelle éthérée et ses traditions colorées.
Le printemps (avril à juin) et le début de l'automne sont les meilleures saisons pour voyager en Italie et dans la région des lacs. Il convient de noter que mars, avril et octobre correspondent à la haute-saison, en raison des évènements ayant lieu à Milan à cette période.
Le Lido di Villa Olmo, Riva del Garda, Torbole, Rocca di Manerba, le lac de Ledro, le Lido Orsa Maggiore, lac de Monate, la plage de Sirmione, le Lido delle Bionde, Lido Lugana, plage Feltrinelli ou Margy Beach et Lega Navale à Desenzano del Garda, plages del Corno et Villa à Gargnano, plages Tifu et Cola à Limone sul ...
Le lac de Garde est sans doute le plus connu des lacs d'Italie. C'est aussi le plus grand lac du pays, et le plus propre. On comprend donc pourquoi de nombreuses familles décident d'y passer leurs vacances. Même si le lac de Garde est une destination touristique, son caractère authentique est bien préservé.
Le lac Varese est situé entre le lac de Côme et le lac de Majeur ce qui peut en faire une belle étape pour votre séjour dans les lacs Italiens. Une bonne adresse pour se loger au lac Varese c'est l'hôtel Ristorante Vecchia Riva, il est situé entre la ville Varese et le lac.
Niveau et température de l'eau
La température moyenne de ses eaux de surface est de 12 °C , chutant à 8 °C à une profondeur de 100 mètres.