La prière du matin est la plus importante des cinq prières quotidiennes. Il est dit dans le hadith suivant: “Celui qui accomplit la prière du matin est sous la protection d'Allah.” [1] Ainsi, Allah le Très-Haut ne laissera pas seuls les musulmans qui accomplissent leurs prières.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au coucher du soleil (Maghreb) et la nuit ('Ichâ'). Chacune d'elles est constituée d'un nombre variable de rakʿah (arabe : ركعة, pl.
Les prières obligatoires : le musulman doit accomplir 5 prières obligatoires quotidiennes : Fajr – La Prière de l'Aube : Horaires : La prière Fajr doit être effectuée avant le lever du soleil, généralement pendant l'aube (l'aube commence à l'aurore et se termine au lever du soleil).
Cette prière est généralement effectuée en groupe dans les mosquées ou dans les familles. Cependant les prêcheurs rappellent qu'on peut bien faire le « nafila » seul à la maison. Aussi, ils précisent que c'est une prière qui n'est pas obligatoire, mais toute personne qui le fait a des mérites.
« Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
La prière de Sobh (fajr) est composée de 2 rak'ah (unités de prière).
C'est deux termes. Soap et fajet désignent le même moment de la journée, le début du jour. Cela signifie l'aube ou encore l'aurore. Il n'y a absolument aucune différence.
Cette prière est aussi appelée prière de Dauha, car si elle est accomplie immédiatement après Al-Ichraq (environ 15 minutes après l'apparition du soleil) elle est appelée prière du Chourouq, si elle est accomplie après ce temps, en plus du premier nom, elle prend le nom de prière du Dauha.
En effet, la première du Sobh est obligatoire dans la mosquée ou en commun comme toute autre prière obligatoire.
Dans l'islam, la prière obligatoire du matin est appelée la prière Fajr.
Lorsque vous vous souvenez que vous avez manqué ces prières, accomplissez-les immédiatement. En pratique, commencez par deux rakat de Dohr, suivies de deux autres rakat. Ensuite, accomplissez Asr, qui consiste également à faire quatre rakat.
Celui qui a accompli la prière de l'aube, le fajr, s'est mis sous la protection d'Allah. Celui qui prie les deux fraîcheurs, c'est-à-dire la prière du Fajr et celle du Asr, rentre au paradis.
De même, Muslim a rapporté d'après Djaber Ibn Samora, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, - , récitait lors de Salat Al Fadjr la sourate Al Kahf. Il est également recommandé, selon la Sunna, que la prière soit effectuée à voix haute. Et Allah sait mieux.
Asseyez-vous en ayant vos mains posées sur les cuisses en disant : Allahou Akbar. Agenouillez-vous au sol et dites Allahou Akbar. Après cela, remettez votre front et vos paumes au sol et dites trois fois Soubhana rabbiyal a'ala puis relevez-vous. De cette manière, vous aurez fini la première rakat.
Louange à Allah. Si on arrive après que les autres ont accomplila prière de l'aube, on commence par accomplir les deux rak'aa préliminaires avant de faire la prière de l'aube.
Sachez que vous auriez dû rattraper la prière du Sobh dès que vous vous en êtes souvenu, car le Prophète ( ) a dit : « Quiconque manque d'accomplir une prière au moment prescrit à cause du sommeil ou par oubli, qu'il l'accomplisse dès qu'il s'en souvient » (Mouslim).
Durant la prière (salat) en islam, tous les deux rakat, et surtout à la dernière unité de prière, juste avant la salutation finale le musulman doit réciter le tashahhud (sens : de témoigner) en pointant l'index de sa main droite et fixant celui-ci du regard.
A l'époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) on lançait deux appels pour la prière de l'aube ; le premier retentissait peu avant l'aube afin de réveiller le dormeur et d'avertir le prieur, le deuxième à l'entrée de l'heure de la prière pour en informer les gens et les y inviter entre autres objectifs de ...
Voici sa réponse : la prière surérogatoire qui précède une prière obligatoire doit être accomplie après l'entrée de l'heure de cette dernière. Si on l'accomplit avant l'heure en croyant que l'heure de la prière obligatoire est entrée, il faudrait la répéter.
Chacun est libre d'accomplir les prières surérogatoires, mais douze d'entre elles sont citées dans les hadiths : 2 rakat avant le fajr. 4 rakat avant et 2 après le dhuhr.
Texte de la réponse. Louange à Allah. S'agissant du sommeil après la prière de l'aube, aucun texte ne l'interdit. Par conséquent, il garde son statut originel.
Le temps de la prière du Fajr s'étend donc du Fajr Al-Sadiq jusqu'à ce que le soleil commence à se lever. Une fois que le disque solaire apparaît à l'horizon, il n'est plus permis de prier Fajr, car le temps est considéré comme expiré.
La prière nocturne s'effectue en regroupant les unités de prière deux par deux et terminant par une unité de prière pour le witr. Il n'y a cependant pas de nombre précis d'unités de prière à effectuer. Concernant la récitation, il faut réciter la sourate Al Fatiha suivie de ce que l'on souhaite comme partie du coran.