Quelle Sous-couche sur placo hydrofuge ?

Interrogée par: Timothée Imbert-Leblanc  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (72 évaluations)

Nous vous conseillons donc le choix d'une sous-couche spéciale plaques de plâtre, ou à défaut, une sous-couche universelle. Il vous suffit de vérifier sur le pot de peinture qu'il est bien noté “sous-couche plaque de plâtre”.

Quelle peinture sur BA13 hydrofuge ?

Surtout pas de sous couche universelle sur BA13 hydro. Ca ne tient pas. Je viens d'en faire l'amère expérience. Il faut prendre une sous couche spéciale hydro, c'est écrit sur le pot, généralement c'est une peinture glycéro.

Quelle Sous-couche pour salle de bain ?

La sous-couche Cuisine et Salle de bain JULIEN est particulièrement conseillée pour les pièces humides. Sa haute résistance à la condensation limite les effets néfastes de l'humidité et permet ainsi l'assainissement de vos murs avant leur mise en peinture pour un résultat plus durable.

Puis-je peindre directement sur du placo ?

Il est tout à fait possible de peindre du placo, mais il faut prendre certaines précautions. En effet, la peinture ne va pas adhérer naturellement au plâtre, et il est très fréquent de rater sa peinture sur placo.

Quelle peinture pour Sous-couche sur placo ?

Pour pouvoir la maintenir, il vous faut acquérir une sous-couche spéciale plâtre ou, à défaut, une sous-couche universelle. Vous pouvez indifféremment opter pour une peinture à l'eau, en acrylique ou une peinture naturelle à base de minéraux ou de végétaux.

4 RAISONS d'appliquer une sous couche sur du placo brut

Trouvé 33 questions connexes

Est-il obligatoire de mettre une sous-couche avant de peindre ?

La sous-couche ou couche d'apprêt est-elle indispensable ? La sous-couche de peinture n'est pas indispensable, mais vivement recommandée. Elle n'est pas obligatoire si vous repeignez simplement par-dessus une ancienne peinture en bon état ; dans ce cas, lessiver et préparer le support est amplement suffisant.

Quelle est la meilleure sous-couche ?

Les meilleures marques de sous-couche disponibles à ce prix sont sans doute Castorama et Leroy Merlin. Ce sont des marques connues qui offrent une peinture très peu coûteuse. Il en est de même pour la marque Zolpan et Tollens qui propose un très bon rapport qualité/prix.

Pourquoi mettre une sous-couche sur placo ?

La sous-couche (l'impression) sert à "nourrir" l'enduit et le carton du placo pour une meilleure accroche de la peinture de finition.

Quelle sous-couche avant peinture ?

Pour des supports en bon état, vous pouvez partir sur une sous-couche universelle. Ce primaire d'accrochage a la caractéristique d'aider la peinture à adhérer pour n'importe quel type de support : plaque de plâtre, ciment, PVC, bois et même le fer.

Quelle différence entre sous-couche et impression ?

La peinture d'impression est une peinture que l'on dépose en premier sur le support, sous la peinture décorative, et qui se distingue de cette dernière car elle contient un liant en plus dans sa conception.

Quel peinture pour salle de bain humide ?

La peinture acrylique est la plus conseillée par les professionnels. Cette peinture à l'eau est de bonne qualité, résiste parfaitement à l'humidité, à l'eau, aux moisissures et à la chaleur. Elle ne sent pas, elle est donc peu toxique. L'acrylique est le top pour rendre étanche la salle de bain.

Pourquoi mettre un primer ?

Un primer vous permet de préparer le support, de masquer d'anciennes taches et d'éviter des différences d'absorption. Il assure en outre une adhérence parfaite des couches de finition sur le support et une belle uniformité de la brillance et des couleurs.

Quel primer pour salle de bain ?

Dans le cas de la salle de bain utilise un primer isolant, il y en a a base d'huile (laque) et d'autres a base d'eau (acrylique). Chacune a ses qualités et ses defauts. La ca dependra de ta préférence. Après tu met deux couches de finition minimum.

Pourquoi enduire le placo ?

L'enduit de lissage permet d'avoir une uniformité entre enduit des bandes, revêtement carton des plaques de plâtre et permet de masquer les petits (voire les gros) défauts de la paroi et bouche les micropores du carton.

Quel type de rouleau pour Sous-couche placo ?

Utilisez un rouleau à poils de 10 à 12 mm. Passez votre sous-couche en une seule couche.

Pourquoi enduire un mur avant peinture ?

L'enduit permet en effet de combler les trous et fissures apparus sur le mur, mais aussi d'assurer une bonne planéité et uniformité du support. L'enduisage avant peinture s'impose sur d'anciens fonds peints ou tapissés comme dans le neuf, mais de façon différente.

Quelle sous-couche appliquer ?

Glycéro (solvant) ou acrylique (aqueuse) ? : Préférez les sous-couches glycéro pour l'extérieur, pour les pièces d'eau (salle de bain, douche...) et pour les murs ou plafonds qui ont des problèmes d'humidité. Elles sont souvent plus solides et du fait de leur solvant moins sensibles à l'eau.

Pourquoi mettre un primaire d'accrochage ?

On l'utilise avant d'appliquer le produit d'étanchéité. Un primaire d'accrochage est une substance appliquée avant la pose d'une résine spéciale pour créer et/ou renforcer l'adhérence entre le support et le produit d'étanchéité.

Quand utiliser un primaire d'accrochage peinture ?

Aussi appelée primaire d'accrochage ou peinture d'apprêt, elle est indispensable dans 90 % des cas. C'est une peinture blanche qui doit être appliquée après la préparation de la surface à peindre (rebouchage des trous, application d'un enduit, ponçage) et avant la peinture de finition.

C'est quoi une sous-couche universelle ?

Une sous-couche universelle assure la bonne adhésion de la peinture, des enduits décoratifs, du papier peint sur un support, ainsi qu'une bonne qualité des finitions. On l'appelle également « couche primaire d'accrochage » ou « sous-couche multisupports ».

Pourquoi 2 couches placo ?

L'utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d'améliorer significativement les performances acoustiques puisqu'elle permet une réduction de décibels de près de 50 %.

Pourquoi mettre une sous-couche glycéro ?

Quand utiliser une sous-couche glycéro ? En règle générale, une sous-couche est indispensable pour permettre une finition plus belle et plus solide. Elle permet à votre peinture de finition de bien adhérer au support et ainsi d'être plus résistante.

Quelle peinture sur du BA13 ?

La bonne peinture, pour une plaque de type BA13, est une peinture acrylique ou une peinture vinylique qui contient très peu ou pas de solvant.

Quel délai entre sous-couche et peinture ?

Il varie en fonction du type de peinture utilisée. Concernant la peinture glycérophtalique (à l'huile), il faut compter entre 6 heures et 8 heures par couche. Ensuite, pour la peinture acrylique comme pour la sous-couche, il faut 1 heure minimum entre chaque couche.

Quelle couleur de sous-couche ?

La sous-couche est généralement blanche. Elle s'applique de la même façon que votre peinture de finition : au pinceau, rouleau ou pistolet. Bien que totalement recouverte de peinture (blanche ou de couleur), la sous-couche a une grande utilité.

Article précédent
Quel est le vent le plus dangereux ?