Comme l'expression "taillé en V" le suggère, cette morphologie est généralement associée à celle des athlètes et des sportives, notamment des nageuses. Les stars sont nombreuses à afficher une silhouette en V. On compte notamment parmi elles Cameron Diaz, Keira Knightley ou encore Angelina Jolie.
La morphologie en V, aussi appelée en triangle inversé ou en carotte, est celle de Charlize Theron, Naomi Campbell, Jessica Alba ou encore Angelina Jolie (plutôt classe, non ?). Cette silhouette athlétique se caractérise par des épaules et un buste plus larges que les hanches, ce qui peut casser l'harmonie du corps.
Pour sublimer votre morphologie en V, enfilez un manteau trapèze. En soirée, choisissez une robe droite fluide ou trapèze, que vous associerez à des escarpins. Accordez-la avec une veste à basques sans épaulettes pour ajouter du volume au niveau de la taille.
Osez le près du corps : Slim ou skinny c'est à vous de choisir. Vous pouvez également miser sur un joli bootcut. C'est LE jean élégant qui affinera les hanches, estompera le ventre et vous fera de longues jambes. Dans la collection Labdip je voudrais le bootcut JADE pour un booty de folie !
Quels types de hauts pour une morphologie en V ? Comme pour les robes, il s'agit d'affiner le haut du corps de la femme en V et d'adoucir ses épaules. Choisissez donc des hauts unis, fluides et sans épaulettes. Les tops évasés sont une très bonne option pour accentuer le volume de vos hanches !
LES ROBES ET JUPES ADAPTÉES
On évite à tout prix les robes bustiers, à bretelles fines ou encore à détails volumineux au niveau des épaules. Les jupes pourront être droites, près du corps, non moulantes ou trapèze. La longueur sera à adapter en fonction de votre taille.
Comment changer son morphotype ? On peut prendre du poids en étant ectomorphe, perdre de la graisse en étant endomorphe, mais on ne peut pas changer son morphotype car il est déterminé par la génétique.
Le jean mom convient particulièrement aux femmes minces qui ont les jambes fines. Les morphologies en H, dont les épaules et les hanches sont alignées et la taille peu marquée sont parfaitement mises en valeur dans un jean mom.
Proposant une coupe ajustée au niveau des hanches et des chevilles, une taille moyenne ainsi qu'une structure marquée, il souligne la courbe des mollets tout en faisant de jolies hanches. Il allonge votre silhouette tout en rendant invisibles les quelques kilos superflus localisés au niveau des cuisses.
Les coupes de pantalons suivantes sont bien adaptées aux cuisses voluptueuses : Jeans coupe droite : la coupe droite dissimule les grosses jambes car elle harmonise les courbes des jambes. Pantalon décontracté : les pantalons à la coupe Regular ou un jeans boyfriend est confortable à porter et flatte la silhouette.
Opter pour des hauts de couleurs foncées. Inversement, favoriser des bas aux couleurs vives et avec des détails comme des volants ou des nœuds. Ils attireront le regard vers le bas du corps et créeront du volume sur les hanches. Miser sur un modèle à taille haute.
La morphologie en A, c'est celle des Latinas, comme Jennifer Lopez, avec des épaules plus menues que les hanches. Contrairement à celles qui ont une silhouette en H, les A ont intérêt à opter pour des pièces évasées afin d'éviter d'être engoncées au niveau des hanches.
Si vous avez la morphologie en V, vos épaules sont plus larges que vos hanches. Pour un look tout en harmonie, portez une jupe qui apporte du volume en bas. Les jupes évasées sont particulièrement recommandées. Jouez également sur les volants, les franges et tout autre détail « volumineux ».
En A. Commençons par la morphologie en A, silhouette la plus répandue chez la femme. En général, les femmes « en A » se distinguent par : Des épaules étroites.
LA MORPHOLOGIE EN V : EXPLICATIONS
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V présente un volume plus important sur le haut du corps, formant en quelques sortes une pyramide inversée. → Vos épaules sont larges et plutôt musclées. → Votre bassin est plus étroit. → Votre taille est relativement marquée.
Pour obtenir une silhouette en V, construire un dos large sera indispensable. Les muscles du dos sont l'un des plus grands groupes musculaires de notre corps, donc le construire n'est pas la tâche la plus facile, mais cela en vaut certainement la peine.
Pour donner l'illusion d'une taille marquée, les jeans taille basse sont parfaits pour une forme en H. Les coupes slims, droites ou encore bootcut mettront en valeur la silhouette. Les jeans taille haute sont à éviter. Les femmes en O ont une silhouette enrobée.
Préférez plutôt un modèle slim ou droit légèrement raccourci. En laissant vos chevilles apparentes, vous créerez l'illusion de jambes plus longues, contribuant ainsi à une silhouette plus élancée.
Le jean slouchy, également appelé jean balloon, est un jean au style déstructuré qui se caractérise par une coupe très large au niveau des hanches et des fesses, descendant jusqu'aux jambes en passant par les cuisses, pour se resserrer ensuite au niveau des chevilles.
Privilégiez aussi les pantalons fuselés, les pantacourts et dévoilez vos chevilles que vous avez fines. Les femmes en forme de V qui aiment la mode peuvent se permettre les pantalons larges fluides qui rééquilibrent la silhouette.
Qu'est-ce qu'un jean mom ? Cette coupe confortable et féminine est devenue populaire dans les années 1970 et 1980 auprès des femmes qui venaient d'accoucher, d'où son nom. Le jean mom à la taille haute et est plus large au niveau des hanches et de l'entrejambe que les modèles classiques, ce qui flatte la silhouette.
Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
La peau est-elle tonique ou un peu relâchée sur l'ovale du visage ? Y-a-t-il un petit « double-menton » ? Alors oui la morphologie d'un visage peut évoluer en fonction de l'agencement des tissus (peau masse musculaire, zone adipeuse), donc en fonction d'un changement de poids notamment !!
Il est nécessaire de connaitre sa morphologie et son corps pour l'apprivoiser au mieux, se mettre en valeur et détourner ses défauts. Dans l'idée d'affirmer son style, il faut pouvoir connaitre les proportions de notre silhouette afin d'y apporter de l'équilibre. Ainsi, il est important de jouer avec les contrastes.
Le premier responsable est le relâchement de la peau / Descente des volumes. La peau est une ENVELOPPE qui par sa tension contient nos volumes et donne à notre visage sa forme et ses contours. Lorsque que nous sommes jeunes, la peau est tendue permettant un haut de visage plein et un bas de notre visage fin !