Les fourneaux sont obligatoires pour faire une base. Si vous minez beaucoup, vous pouvez gagner du temps en les posant près de l'entrée de la mine. Vous pouvez les aligner sur un mur (pour optimiser l'espace). Vous pouvez mettre un coffre avec des combustibles dedans.
Commencez toujours avec un beau terrain, quelque chose avec beaucoup de niveaux et de profondeur. Tentez de limiter la vue du joueur avec des montagnes. Faites-le sentir comme s'il était dans un monde complètement à part ! Cela aidera le joueur à se sentir absorbé par l'univers qui l'entoure, quelque chose d'immersif !
Le plus simple de tous les abris peut être construit en creusant sur 3 blocs de profondeur et en rebouchant le trou avec un des blocs de terre récupérés. Cela ne prend que quelques secondes.
Tu peux en faire une n'importe où dans l'univers de Minecraft, mais lorsque tu débutes, le mieux est sans doute de trouver un endroit élevé (comme une colline ou une montagne) entouré de terrain plat. Moins tu dois déblayer le terrain, plus tu pourras faire ta maison rapidement.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
La manière la plus simple pour obtenir de la lave est d'aller dans le Nether, vous pourrez donc vouloir également installer un portail dans cette pièce.
Le toit le plus classique est le toit deux pentes. Les deux pans opposés du toit ont le même profil, et les deux autres côtés opposés du bâtiment sont murés. Mais il existe aussi d'autres dispositions, comme le quatre pentes, ou le toit en L.
Nouveau record du monde de SpeedRun dans Minecraft dans la catégorie sans cheat et sur seed prédéfinit. Nouveau record: 9min40 !
Choisissez l'endroit qui correspond à l'environnement de Poudlard : en connaissant sa situation géographique, vous devez trouver une étendue de verdure surplombée de collines et faisant face à une rivière. Etant donné que le château est fait de pierres, prévoyez ce matériau dans vos ressources.
Le concept original de Minecraft est donc très fort. Le but n'est pas simplement de survivre de manière complètement linéaire. Il n'existe pas un chemin tout tracé que vous devez suivre. L'objectif est de rester en vie en vous servant de votre imagination et de votre créativité comme d'une arme.
Repérez un lieu au fond accessible de l'océan, commencez par creuser un trou de 1x1 à la pelle, remontez à la surface dès que nécessaire pour respirer. Creusez jusqu'à atteindre la pierre, et creusez alors deux niveaux de pierre en profondeur. Commencez alors à creuser à l'horizontal pour élargir votre base.
Il est possible d'obtenir des selles via le commerce avec les villageois, ce qui en fait un objet renouvelable. Les cochons sellés lâchent une selle à leur mort. Ajout de la carotte sur un bâton pour diriger les cochons sellés. Les cochons sellés sont capables de sauter lorsque le joueur les contrôle.
Creusez un fossé à une profondeur d'au moins 3 blocs et faites tout le tour du mur d'enceinte. Lorsque vous avez terminé, utilisez des seaux pour remplir le fossé d'eau ou de lave. Pensez à construire un pont avant de remplir le fossé pour pouvoir accéder au château !
Ouvrez la fenêtre de commande, tapez "/ localiser le village" et la fenêtre renverra les coordonnées du village le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de téléportation par chat, conjointement avec les coordonnées, et vous téléporter directement à l'emplacement du village.
Un villageois adulte sans profession peut revendiquer la table de cartographie pour acquérir la profession de cartographe, pour autant que le bloc n'ait pas déjà été revendiqué par un autre villageois.
Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit.
Un Ender Dragon apparaît naturellement dans l'End, immédiatement lorsque le joueur pénètre dans la dimension. Il apparaît dans n'importe quel mode de difficulté, y compris en mode « Paisible » (Peaceful), auquel cas il n'infligera aucun dégât (bien qu'il ne tire pas sur le joueur en difficulté Paisible).
Pour augmenter la taille des mobs, il vous suffit d'appuyer sur R (pour le faire grandir) et F (pour le rendre petit) avec un bâton dans la main, en pointant vers le mob. Cela fonctionne aussi pour vous, puisque vous pouvez appuyer sur R pour vous grandir, et F pour vous rapetisser.