Pour le piercing d'hélix (cartilage), la taille d'anneau la plus courante varie entre le 6mm et le 8mm. Par exemple si vous voulez un anneau proche de l'oreille et de l'hélix optez plutôt pour du 6mm, si vous souhaitez un anneau plus pendentif, optez pour un anneau d'hélix de 7mm voir 8mm.
Le meilleur choix pour une cicatrisation optimale de l'hélix est d'insérer un labret ou piercing stud (piercing avec une barre). Pour ce genre de bijou, les possibilités d'accessoires à visser sont nombreuses : diamant, zircon, topaze, Swarovski, perle, émeraude, boule en or, etc.
Nous recommandons d'attendre 4 mois après le pierçage avant de poser un anneau. En effet, l'anneau est un bijou qui bouge, qui tourne et qui peut ralentir la cicatrisation. Derniers petits conseils pratiques : Un piercing de tragus ou d'hélix est généralement fait en 1,2mm.
Mesurer un piercing tunnel ou plug consiste à connaitre le diamètre d'un plug ou tunnel est mesuré au centre de celui ci, les bords sont légèrement plus grand, certain se dévisse sur une face pour permettre le passage du piercing.
Pour mettre un anneau hélix, nettoyez-vous bien les mains et désinfectez votre nouveau bijou (même si le vendeur précise qu'il l'est déjà). Déclipsez l'anneau, positionnez la tige en face du trou et enfoncez-là en même temps que vous tirez le cartilage vers le bas.
Un piercing qui se rebouche, ça arrive souvent, très souvent même. La vitesse à laquelle ça se produit peut varier de quelques heures, à quelques jours et même quelques années selon les cas. Selon la perceuse Kookie Lynn interviewée par Allure : « Ça varie d'un corps à l'autre — et même d'un piercing à l'autre.
Comme pour tous les autres piercings, la douleur du piercing à l'hélix dépend du ressenti de chacun. Mais il faut prendre en compte qu'il s'agit d'un cartilage, donc plus douloureux qu'une partie du corps molle (comme un lobe ou un nombril, par exemple).
La taille standard est du 0,8mm. Les anneaux proposés ci-dessus, sont en 1,2mm. Ce diamètre se pose à l'oreille très facilement car c'est la taille d'un bijou de prothèse. Les boucles d'oreilles vendues sur Ezor.fr ont une tige de 0,8mm avec une longueur de 10mm.
Au niveau de la cicatrisation, il faudra compter un peu plus de temps qu'un piercing à l'hélix : 3 mois à 1 an. Le perçage au tragus est idéal si vous souhaitez un bijou discret. La plus part du temps, vous allez porter un piercing sur labret à ce niveau de l'oreille. Vous pouvez plus tard, choisir un anneau de 6mm.
Quelle taille de piercing oreille conch choisir ? Les tailles des piercings sont généralement de 1,2 mm et 1,6 mm, que l'on opte pour des anneaux ou des barres. Toutefois, les bijoux qui ont 1,6 mm de diamètre sont les plus conseillés pour le perçage conch.
En général, il est conseillé de dormir sur le dos lorsque vous choisissez de dormir avec vos boucles d'oreilles. Les positions sur le ventre et sur le côté sont susceptibles d'irriter vos oreilles en raison de la pression exercée tout au long de la nuit.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Il faut généralement environ trois à six mois pour que le piercing helix se cicatrise complètement. D'autre part, dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à un an. C'est long à attendre, mais vous pouvez essayer d'accélérer les choses en prenant bien soin de votre piercing.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Pour celles qui sont à la recherche d'un piercing discret et élégant, le piercing au tragus reste un bon compromis.
Le piercing anti hélix met entre 6 mois et 1 an pour cicatriser en raison de sa forme. Comme cette partie du cartilage est courbée, le processus de guérison est plus lent. La cicatrisation d'un piercing tragus dure de 2 à 4 mois, ce qui est assez rapide pour du cartilage.
Alors, même si c'est tentant d'aller se faire percer au pistolet chez un bijoutier, je te conseille fortement de te rendre chez un perceur professionnel qui te percera à l'aiguille !
Les grosses créoles sont parfaites pour créer un look féminin ou décontracté. Elles permettent aux femmes qui les portent d'avoir une allure glamour. Par contre, les petites créoles leur garantissent une grande élégance avec un look très raffiné.
Et à gauche, la boucle d'oreille a-t-elle une signification ? Comme pour la bague de fiançailles et l'alliance, le côté gauche est associé au cœur et à l'amour. On peut imaginer que le port d'une boucle à l'oreille droite représente ces mêmes valeurs, pour un homme comme pour une femme.
Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.
Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.
En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier. Prenez votre temps, un piercing bien fait et bien cicatrisé vaut mieux que beaucoup de piercings peinant à prendre leur place sur votre corps !
Le changement du piercing d'hélix
La prothèse doit être gardée pendant minimum 1 mois. Nous vous conseillons de réaliser votre premier changement chez votre pierceur. Il est tout à fait possible de conserver le labret en acier chirurgical et de ne changer que la boule de piercing.
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.