Comment créer une incrustation d'image ? Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Cliquez sur la forme à laquelle vous voulez ajouter une image. Sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme. Dans le dossier ou l'emplacement contenant l'image à utiliser, cliquez sur le fichier image, puis sur Insérer.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image. Dans le menu Sélection, cliquez sur Inverser pour désélectionner la zone à l'intérieur du cercle et sélectionner tout ce qui se trouve à l'extérieur.
Pour utiliser cette fonction, vous devez sélectionner l'outil rectangle de sélection, représenté par la forme géométrique en pointillés, dans le menu de gauche. Tracez un rectangle autour de la partie de l'image que vous souhaitez recalibrer. À partir de ce moment, plusieurs distorsions Photoshop s'offrent à vous.
Première étape : ajouter un cadre.
Ouvrez votre image dans Photoshop. Dans le menu supérieur, cliquez sur Image, puis sur Taille de la zone de travail. Une nouvelle fenêtre s'affiche avec les options de taille et de position de la zone de travail. Choisissez la taille de votre cadre adaptée à votre photo.
Utilisez l'outil Cookie Cutter
L'outil Cookie Cutter recadre une photo dans la forme que vous choisissez. Sélectionnez une forme et faites-la glisser sur votre photo pour recadrer la photo dans cette forme. Vous pouvez également déplacer et redimensionner le cadre de délimitation pour obtenir la zone souhaitée que vous souhaitez recadrer.
Choisissez la commande Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection. Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplir le calque, puis cliquez sur le bouton OK.
Choisissez Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection . Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplissage, puis cliquez sur OK. Choisissez une couleur dans le menu Utiliser. Pour sélectionner une autre couleur, choisissez Couleur, puis sélectionnez une couleur dans le sélecteur de couleurs.
Choisissez Fichier > Importer et incorporer , sélectionnez une image dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac OS), puis cliquez sur Importer. Pour redimensionner l'image ajoutée, faites glisser l'un de ses angles en maintenant la touche Maj.
Pour cela, faites CTRL + clic sur la miniature du calque dans le panneau éponyme. Une fois la sélection faite, créez un masque de fusion. Sélectionnez bien le masque de fusion (surbrillance bleue), et appliquez-lui un flou gaussien. Plus le rayon est élevé, plus le flou est fort.
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Ajouter une image à une forme
Dans le ruban, accédez à Outils de dessin > Format. Dans le groupe Styles de forme, sélectionnez Remplissage de forme > Image. Sélectionnez le type d'image souhaitée (par exemple, à partir d'un fichier ou d'images en ligne). Accédez à l’image souhaitée et insérez-la.
Collez la photo sur le renfoncement du médaillon.
Appliquez un point de colle au dos de la photo. Insérez-la délicatement dans le médaillon. Appuyez légèrement afin de vous assurer qu'elle reste en place.
Cliquez sur la forme que vous souhaitez transformer, puis faites glisser une ancre pour transformer la forme. Sélectionnez la forme que vous souhaitez transformer, choisissez Image > Transformer la forme, puis choisissez une commande de transformation .
Vous pouvez aussi ajouter cet effet à une sélection existante à l'aide du menu Sélection, puis de la commande « Contour progressif ». Entrez ensuite une valeur comprise entre 0,2 et 250 pixels dans la zone de texte Rayon, qui définit la largeur du contour, avant de valider votre choix.
Toujours dans le panneau des Calques, cliquez sur l'icône « Créer un calque de remplissage ou de réglage », puis sélectionnez « Couleur unie ». Vous observerez alors l'ajout d'un calque de remplissage couleur au groupe de calques, qui vous permettra de modifier la couleur de l'objet dans Photoshop.
Pour rogner des formes différentes, rognez chaque image une à la fois. Sous l'onglet FORMAT sous OUTILS IMAGE, cliquez sur Rogner > Rogner vers la forme, puis choisissez la forme souhaitée.
Double-click a shape to select it. Drag within the image to create the shape boundary and move it to the desired location in the image. Click the Commit button , or press Enter to finish the cropping.
Téléchargez l'application YouCam Perfect. Ouvrez l'application et téléchargez votre photo. Accédez à l'outil de Coupure et sélectionnez le visage que vous souhaitez découper de l'image en « peignant » dessus. Enregistrez votre découpe de portrait !
A la réception de votre encadrement de photo, poster ou autre, il vous suffira de tordre les petites pattes qui se trouvent au dos de votre cadre. Vous pourrez alors retirer le dos du cadre et y insérer votre image.
Le moyen idéal de mettre en valeur ses clichés et de les protéger. Un passe-partout est une sorte de papier cartonné (noir, blanc, beige ou de couleur plus vive) qui se place entre la photo à encadrer et le fond du cadre.
Pour transformer une image en forme de cœur, vous pouvez utiliser un logiciel de retouche photo comme Adobe Photoshop. Importez l'image, créez une sélection en forme de cœur à l'aide de l'outil stylo ou de l'outil de forme, puis recadrez l'image pour qu'elle corresponde à la forme du cœur.