Il est inutile de donner à votre Staffordshire Bull Terrier une niche démesurément grande : il ne s'y sentirait pas à l'aise. On conseille d'acheter une niche faisant dix centimètres de plus, en hauteur, que la taille du chien. Elle ne doit pas non plus être trop large.
☛ La largeur de la niche doit correspondre à la longueur de votre animal. ☛ La longueur de la niche doit être équivalente à 1,2 fois la longueur de votre chien. ☛ Mesurez -le ensuite en hauteur (de l'épaule du chien au sol) : ☛ La hauteur de la niche doit atteindre au moins 1,2 fois la hauteur d'épaule du chien.
On conseille de choisir une niche d'environ 10 cm de plus que votre chien, en hauteur. Côté largeur, choisissez une niche qui fait deux fois la longueur de votre compagnon à quatre pattes, mesuré de la truffe à la queue.
Un staffie adulte a un format moyen : il pèsera entre 12 et 17 kg en moyenne et mesurera entre 30 et 40 cm (hauteur au garrot). En règle générale, il se dit que la taille d'une cage de transport doit mesurer 15 cm de plus que la longueur du chien, et 15 cm de plus que la largeur de ses épaules.
Et même s'il est considéré comme étant un chien robuste, coriace et intrépide, le Staffordshire Bull Terrier est loin d'être un chien agressif. Il n'aboie pas sans raison. C'est un chien qui aime la compagnie, donner ou encore recevoir de l'affection. D'ailleurs, il est particulièrement attaché aux enfants en bas âge.
Malgré son allure agressive, le Staffordshire Bull Terrier est un animal de compagnie très gentil et très affectueux, digne de confiance.
Un chien doit avoir une cage 15cm plus longue que la taille de son corps et 15cm plus large que ses épaules pour un confort maximal. Pour un american stafforshire terrier, la taille pour une cage American Staff idéale est de 76cm pour un chien qui pèse entre 12 et 18kg.
Pour un American Staffordshire bien plus costaud, une laisse plus courte (50 cm) et plus épaisse est sans conteste préconisée.
Il en va de même pour l'estomac. Si au cours de ces examens une anomalie de type œsophagite, gastrite ou ulcère gastrique est détecté on peut administrer au chien qui bave des anti-vomitifs, un pansement digestif et un anti-acide. Si le chien est atteint d'un retournement d'estomac le seul traitement est chirurgical.
L'isolation de la niche du chien par le sol
Surélevez la niche à 20cm du sol (petits pilotis / tasseaux de bois). Choisissez un plancher en bois. Disposez des plaques de polystyèrene (4cm d'épaisseur minimum). Rajoutez une couche de bois aggloméré d'environ 2cm ou de panneaux contre plaqué marine.
Choisissez une niche faisant environ 10 centimètres de plus que votre chien au garrot. Côté longueur, dirigez-vous vers une niche faisant environ deux fois la taille de votre compagnon à quatre pattes, mesuré du museau à la queue.
Déterminer l'emplacement et creuser la cavité
Découper soigneusement la cavité à l'aide d'une scie ou d'une meuleuse d'angle. Il faudra veiller à avoir assez de profondeur dans le mur pour appliquer la niche : nos niches murales sont disponibles avec une profondeur d'installation de 10 cm (4″) et 7 cm.
Comment choisir la niche de son chien ? Une niche ni trop grande, ni trop petite : elle doit être adaptée à la taille de votre chien, à son âge et à sa race. Il doit être à l'aise à l'intérieur, en mesure de se retourner et de se coucher sans difficulté.
Dimensions minimales intérieures
Largeur > 85 cm : il faut que votre berger australien puisse s'allonger entièrement sans être gêné. Profondeur > 55 cm : Il faut que votre loulou puisse se retourner si besoin. Hauteur > 65 cm : c'est environ la hauteur nécessaire pour qu'il ne se cogne pas la tête s'il est debout.
Une laisse de moins de 50 cm convient bien aux très grands chiens. Pour un chien de taille moyenne, une laisse d'environ 1 m peut convenir. Quand le chien est bien éduqué, la laisse ne doit pas être tendue car le chien marche à côté de son maître.
Les licols pour chien sont préconisés lors du dressage. Ces laisses anti-traction sont utiles pour empêcher votre chien de tirer, faire des mouvements brusques ou sauter.
Quel harnais pour votre american staff ? Le harnais pour chien est recommandé si le chien tire en laisse avec son collier et que ça l'étrangle. Le harnais baudrier laisse libre le cou du chien en lui maintenant le poitrail et les pattes avant. Attention à bien mesurer le tour de poitrail de votre chien.
Avantages à utiliser la cage correctement
Accélération de l'apprentissage de la propreté chez un chiot (ou un chien adulte). Sentiment de sécurité du chiot et du chien adulte. Limitation des dégâts et protection du chiot ou du chien adulte lors des absences. Aide pour calmer un chien turbulent ou excité.
Les cages pour chiens de 76 cm (76 cm) sont les meilleures dimensions pour les races de taille moyenne suivantes pesant entre 26 et 18 kg et mesurant environ 46 cm à 48 cm de hauteur.
A l'âge de 1 an et demi, sa famille pense le laisser progressivement libre dans la maison. Il est donc préférable de laisser le chien en cage ou dans un enclos lors de nos absences, et ce, jusqu'à un âge plus mature, soit entre 1 et 3 ans dépendamment de la race et de l'individu.
En fait, le staffie (SBT) est un staffordshire bull terrier, originaire du Royaume-Uni, FCI N°86. Alors que le staff est un American staffordshire terrier couramment appelé Américan staff ou amstaff, originaire des Etats-Unis, FCI N°286.
Bien choisir son Staffordshire Bull Terrier chez l'éleveur
Ce chien au poil lisse, court et épais possède une truffe noire, des yeux de préférence foncés, des oreilles mi-dressées de taille moyenne et une queue de longueur moyenne, qui s'affine vers l'extrémité et ne doit surtout pas s'enrouler.
Son quotidien est remplie d'activités, d'amour et d'eau fraîche. Entre être avec son maître ou l'un de ses proches, le Staffordshire Bull Terrier aime aussi pratiquer différentes activités pour se sentir bien dans sa peau et entretenir ce corps d'athlète.