Un fichier de 2 Go est un fichier très volumineux, et une taille de 2 Go est suffisante pour un livre de 440 pages comportant un grand nombre d'images. Si votre fichier PDF pèse plus de 2 Go, c'est sans doute qu'il contient bien plus d'informations que nécessaire dans chacune de ses images numériques.
Pour connaître la taille d'un fichier PDF, ouvrez-le dans Adobe Acrobat ou l'application gratuite Adobe Acrobat Reader. Choisissez ensuite Fichier > Propriétés. La taille du fichier est indiquée dans l'onglet Description.
Sélectionnez Outils > Mesure. Le jeu d'outils de mesures s'affiche dans la barre d'outils secondaire. Dans la barre d'outils secondaire, cliquez sur Outil Mesures.
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
Le poids du fichier, c'est le nombre d'octets occupés par l'image en mémoire de stockage. La taille d'affichage à l'écran (dimension en pixels) est proportionnelle à la résolution. La taille du fichier correspondant croit aussi avec la dimension de l'image.
En informatique, la taille d'un fichier est une mesure de la quantité de données contenues dans un fichier informatique ou, alternativement, de la quantité de stockage qu'il consomme. Généralement, la taille du fichier est exprimée en unités de mesure basées sur l'octet.
Comment compresser un PDF à 1 Mo ou moins gratuitement
Ouvre notre outil en ligne de compression PDF. Insère ton fichier PDF dans l'outil. Choisis le niveau de compression approprié. Télécharge ton nouveau fichier PDF ou recommence l'opération jusqu'à ce que tu sois satisfait de la taille.
Cliquez sur "Outil > Optimiser PDF". Ici, vous pouvez choisir trois options pour rendre un PDF plus petit pour l'envoyer par e-mail. Choisissez entre une compression faible, moyenne et élevée. Le logiciel calculera automatiquement la taille finale du document, ainsi que le pourcentage de compression.
Pour compresser un PDF à 300 Ko, allez dans "Outil" à partir du menu supérieur et cherchez l'onglet "Optimiser PDF". Vous devriez voir un curseur que vous pouvez déplacer facilement vers Faible, Moyen ou Élevé. Avec chaque diapositive, vous pouvez voir la taille finale du fichier PDF.
Pour connaitre la taille d'un fichier, procédez comme suit :
Mettez en surbrillance l'icône du fichier. Appuyez sur les touches Alt et Entrée sur Windows. Appuyez sur les touche Cmd et i sur Mac. La taille du fichier apparaît dans la fenêtre qui s'ouvre.
L'Explorateur de Windows vous autorise à vérifier, pour tout fichier, la taille réelle et la taille occupée sur le disque. Pour cela, faites un clic droit sur un fichier ou sur une sélection de fichiers et optez pour Propriétés : les deux valeurs sont affichées (cliquez sur OK afin de fermer la fenêtre).
Un fichier texte (brut, c'est-à-dire au format txt) nommé data. txt comporte 1 800 caractères. Dans ce format, chaque caractère occupe 1 octet de mémoire.
Choisissez la commande Fichier > Imprimer. A partir du menu déroulant Mise à l'échelle, sélectionnez l'une des options suivantes : Ajuster à la zone d'impression Augmente la taille des petites pages et diminue celle des grandes pages, en fonction de la feuille de papier.
Les fichiers PDF trop volumineux sont, en grande majorité, issus de documents papier ayant été numérisés avec des paramètres inadaptés. Si la qualité d'une numérisation pour une image se doit d'être élevée (300 dpi, ou ppp, pour pixels par pouce), elle n'a aucun intérêt pour les documents ne comprenant aucun texte.
Numérisez votre document à une résolution plus basse (96 PPP). Rognez l'image pour supprimer l'espace superflu qui l'entoure. Réduisez la taille de l'image. Enregistrez le fichier au format JPG.
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Un kilooctet (ko) = 210 octets = 1024 octets. Un Mégaoctet (Mo) = 220 octets = 1024 ko = 1 048 576 octets.
Le format JPEG/JFIF supporte une taille d'image maximale de 65 535 × 65 535 pixels soit 4 294 836 225 pixels.