Quelle température correspond thermostat radiateur électrique ?

Interrogée par: Édouard Benoit  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (72 évaluations)

Mode confort : 19 à 20 °C
Dans une pièce, la température de confort est de 19 à 20 °C. Réglez votre radiateur sur l'icône « Soleil ». Si votre radiateur comporte un thermostat allant jusqu'à huit crans, placez le curseur sur le cinquième (ou le huitième pour un thermostat qui va jusqu'à 12).

Comment régler un thermostat de radiateur électrique ?

En résumé, réglez votre thermostat principal sur 19°/mode confort la journée quand vous êtes là. Pour la nuit et durant vos absences, passez en mode éco/17°. Adaptez la température en fonction de la pièce sur le thermostat de régulation thermique présent sur chaque radiateur électrique.

Comment marche thermostat radiateur électrique ?

Ils sont munis d'une sonde qui permet de déterminer la température de la pièce et de la maintenir constante. Cette sonde détecte les variations de température dans la pièce et module le chauffage en fonction. Le chauffage se coupe ou se remet en route automatiquement selon les besoins.

Comment régler un radiateur électrique à molette ?

La température idéale pour une pièce, la journée, est aux alentours de 20/21°. Cette température peut être atteinte en mettant votre radiateur en mode confort ou en réglant la molette aux alentours de 6 si votre thermostat monte jusqu'à 10.

Comment économiser le chauffage électrique en hiver ?

10 gestes simples pour limiter sa consommation énergétique au quotidien
  1. Choisir la bonne température.
  2. Chauffer seulement quand c'est nécessaire.
  3. Bien aérer son habitat.
  4. Traquer les courants d'air.
  5. Empêcher la chaleur de s'échapper.
  6. Laisser rentrer la chaleur du soleil.
  7. Favoriser le bon fonctionnement de ses radiateurs.

Radiateur électrique Acova: réglage de la température

Trouvé 26 questions connexes

Est-ce Economique de baisser le chauffage la nuit ?

17°C dans les chambres suffisent : votre sommeil sera de meilleure qualité dans une chambre fraîche que dans une pièce surchauffée. 19-21°C dans les pièces à vivre (salon, salle à manger…) : vous pouvez réduire la température de 2 ou 3 degrés pendant la nuit pour favoriser vos économies d'énergie.

Quelle température chauffer la nuit ?

Quelle est la température idéale dans votre chambre la nuit ? On a tendance à trop chauffer chez soi… Or, les recommandations de l'Ademe en la matière sont claires : dans les chambres, 16 °C suffisent ! Il est d'ailleurs aujourd'hui prouvé que l'on dort bien mieux dans une pièce fraîche.

Comment programmer un thermostat de chauffage ?

Le matin entre le lever et le départ de la maison

Environ 30 minutes avant le réveil, programmez votre thermostat d'ambiance pour qu'il fasse monter la température autour de 20 °C, puis 30 minutes avant de quitter la maison, programmez une nouvelle température de consigne autour de 16 °C.

Comment régler un radiateur à inertie ?

Régler la bonne température

L'ADEME recommande ainsi de chauffer les pièces de vie autour de 19 °C alors que la température d'une chambre d'adulte peut être abaissée à 17 °C. Dans une chambre de bébé, il est recommandé de maintenir la température entre 18 et 20 °C.

Comment se servir d'un thermostat ?

Un thermostat fonctionne globalement toujours de la même façon. Il se compose d'un ou plusieurs capteurs qui mesurent, a minima, la température dans les pièces ou le logement à chauffer et d'un dispositif qui agît sur le système de chauffe, directement sur la chaudière ou bien sur les radiateurs.

Comment tester un thermostat de radiateur électrique ?

Il vous faudra les tester avec un multimètre. Réglez ce multimètre sur un calibre de continuité. Lorsque le circuit est ouvert, le multimètre ne sonne pas, alors que quand le circuit est fermé, il sonne. Cela montre une continuité et une connexion entre les deux bornes.

Quelle température radiateur chambre ?

Les températures pour chaque pièce sont adaptées selon différentes caractéristiques : pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 19°C, alors que pour la chambre elle est de 16°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d'utilisation).

Comment régler radiateur électrique sans thermostat ?

Il convient de les chauffer quand même, en les maintenant à une température ambiante de 16 °C.
...
1. Définir la bonne température pour chaque pièce
  1. Salon : 19 °C,
  2. Chambre d'adulte : entre 16 et 18 °C,
  3. Chambre de bébé : entre 18 et 20 °C,
  4. Salle de bain : 17 °C inoccupée / entre 20 et 22 °C lorsqu'elle est utilisée.

Quelle différence entre mode éco et confort ?

Le mode Eco

Grâce au mode économie, vous pouvez diminuer la température de chauffe de 3 à 4 °C par rapport au thermostat sélectionné. Disons par exemple qu'en mode confort, votre pièce est chauffée à 20 °C. En mode confort, la température de chauffe baissera à 17 °C environ.

Quel chauffage électrique economique ?

Radiateur électrique économique : en bref
  • Le radiateur électrique économique est un appareil qui vous permet de faire des économies d'énergie. ...
  • Privilégiez un radiateur électrique à inertie ou à panneaux rayonnants. ...
  • Évitez les radiateurs à accumulation, trop encombrants et peu modernes.

Comment régler un radiateur électrique Atlantic ?

Régler la température CONFORT

Mettez le curseur A sur . Réglez la molette B entre 4 et 5, le voyant de chauffe V s'allume si la température ambiante est inférieure à celle désirée. Ajustez la molette selon la température souhaitée.

Comment se chauffer à l'électricité ?

Les radiateurs électriques peuvent servir de chauffage principal (en combinaison avec un thermostat) ou de chauffage d'appoint. Les radiateurs chauffent rapidement et retiennent mieux la chaleur que les convecteurs.

Comment faire des économies de chauffage électrique ?

Une température idéale de 19°C est recommandée dans les pièces à vivre et 17°C dans les chambres. Ne chauffez pas les pièces qui ne sont pas occupées à plein temps (chambre, bureau). Baissez la consigne de votre thermostat avant de vous coucher. Pensez à programmer votre chauffage si vos équipements le permettent.

Pourquoi chauffer à 19 degrés ?

À chaque vague de froid comme celle que nous connaissons actuellement, l'Ademe nous rappelle que 19 degrés est la température idéale pendant la journée dans les différentes pièces de votre logement (chambre, salon, salle à manger, cuisine, bureau...).

Comment savoir si mon radiateur est haute ou basse température ?

Radiateur basse température et haute température : quelles différences ?
  1. Le radiateur haute température nécessite une eau chauffée entre 70 et 90 °C ;
  2. Le radiateur basse température, aussi appelé radiateur à chaleur douce, fonctionne avec une eau chauffée entre 40 et 50°C.

Est-ce que 19 degrés c'est chaud ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-il bon de couper le chauffage la nuit ?

Durant la nuit, il est conseillé de couper le chauffage des pièces à vivre et de réduire la température des chambres à 16 °C. Grâce à un thermostat, il est possible de programmer le démarrage de ses radiateurs 1 à 2 heures avant son réveil.

Pourquoi ne pas fermer les radiateurs ?

Un risque de surchauffe et de surconsommation

Que ce soit en journée car vous êtes au travail, la nuit ou même le temps d'un week-end à la campagne, il est recommandé de la laisser en route, et plutôt de jouer avec les températures du chauffage.

Article précédent
Pourquoi j'ai un trou dans ma bougie ?