Optez pour un fer à lisser avec régulateur de chaleur, vous permettant d'adapter la température à la nature de vos cheveux. La chaleur du fer ne doit pas dépasser 200 degrés, au-delà, la fibre capillaire s'abîme.
Au vu de leur résistance au lissage, une température élevée est indispensable. Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C.
À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche. Seuls les cheveux épais ou bouclés peuvent aller jusqu'à trois passages de lisseur. Côté soins, chouchoutez votre chevelure avec des produits protecteurs et nourrissants.
Tenez votre mèche par la pointe, et placez votre fer à lisser au milieu de la mèche. Enroulez-la entre les plaques, puis fermez le lisseur tout en maintenant la pointe de la mèche dans votre main. Faites tourner votre lisseur de haut en bas sur toute la longueur de la mèche.
Le soleil. En été, ou tout simplement lorsque le soleil pointe son nez, nos cheveux poussent plus rapidement. Mais, une trop grande exposition est néfaste. En effet, les rayons UV (ultraviolets) abîment les écailles du cheveu et perdent alors de la kératine (film protecteur, redonnant force et brillance au cheveu).
Après la première nuit, repassez un petit coup de fer pour lisser les ondulations récalcitrantes. Cette fois, ce sera beaucoup plus rapide ! En plus du soin thermo-protecteur, appliquez un masque pour cheveux secs ou abîmés une fois par semaine, afin d'éviter tout dommage à long terme sur vos cheveux.
Pour les cheveux fins, privilégiés plutôt des températures assez basses. Evitez les températures inférieures à 150°C. Si vous cheveux sont ondulés réglez la température plutôt entre 150°C et 180°C. Enfin, pour les cheveux, frisés à crépus, privilégiez des température entre 170°C et 210°C.
Pour des cheveux raides, fins et/ou sensibilisés : Optez pour une température inférieure ou égal à 180°C. Pour des cheveux ondulés, bouclés et/ou d'épaisseur normale : Réglez votre lisseur entre 180° et 210°C. Pour des cheveux frisés, crépus et/ou très épais : Sélectionnez une température comprise entre 210° et 235°C.
On mise d'abord sur des produits capillaires adaptés au lissage des cheveux. On termine toujours avec un rinçage à l'eau bien froide pour resserrer les écailles du cheveu. Enfin, on presse sa chevelure délicatement pour retirer l'excédent d'eau. Et on évite de s'acharner dessus avec une serviette lambda !
Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.
Après chaque shampooing, utilisez un soin-masque anti-frizz, laissez-le poser cinq minutes puis rincez. 2) Pré-séchez-les. Des cheveux trop mouillés et votre brushing sera un flop. De plus, les passages répétitifs du séchoir sur chaque mèche abîmeront votre fibre capillaire.
D'emblée, nous pourrions répondre qu'il n'est pas idéal pour votre cuir chevelu d'avoir recours au fer à lisser tous les jours. La fibre capillaire est rendue plus cassante, elles se déshydrate et finit par s'abimer durablement.
Pour protéger vos cheveux de la chaleur, il faut appliquer un sérum ou autres produits miracles pour des cheveux lisses sur toute la chevelure. Ces sprays ou crèmes permettent d'englober le cheveu dans son intégralité et de créer une barrière protectrice.
Un choix qui se fera en fonction de la longueur et la nature de vos cheveux. Si ces derniers sont courts jusqu'au carré, un modèle très étroit (moins de 2 cm de large) sera idéal. L'entre-deux - dont les plaques mesurent 2 à 3 cm - conviendra aux chevelures mi-longues à longues qui ne sont pas trop épaisses.
Le lissage peut abimer les cheveux si le lisseur n'est pas utilisé correctement et si la chevelure n'est pas préparée et entretenue grâce à l'application de soins adaptés. Nos conseils pour des cheveux lisses et en bonne santé.
Kativa Kit Huile d'Argan et Kératine : le plus populaire à prix abordable. Perola Eternity Liss : un traitement complet et polyvalent à la poudre de perle. Urban Keratin — Mini kit : un petit format pour une grande durée d'efficacité Keragold Pro Kit Lissage Brésilien : le meilleur rapport quantité/prix.
On enroule la mèche de cheveux autour de la brosse et on la fait glisser. On n'hésite pas à repasser plusieurs fois pour bien lisser la mèche. Il est nécessaire de progresser étape par étape, mèche par mèche afin d'avoir un rendu uniforme. On finit par un coup d'air froid ou de laque pour fixer le résultat.
Commencez par passer le lisseur sur la première mèche en donnant un mouvement ample qui décolle les racines. Recommencez avec les autres mèches, puis faites le même geste sur les parties supérieures. Vous ne devez passer le lisseur qu'une seule fois, sinon vous risquez de brûler la fibre.
La sélection des 7 meilleurs lisseurs à choisir en 2022 :
Babyliss ST481E Pure Metal : le Babyliss 2 en 1. L'Oréal Professionnel Paris - Steampod 3.0 : à la qualité professionnelle. Philips BHS675/00 : l'anti-fourches à petit prix. Pealov - Fer à lisser et boucler : le sans fil 2 en 1.
Les experts affirment que le nombre idéal est de 2 fois par semaine. Il s'agit évidemment d'un conseil général et non d'une règle fixe. Quand on se lave les cheveux trop souvent, on élimine la saleté, mais aussi le sébum naturel dont notre cuir chevelu a besoin pour se protéger des agressions extérieures.
Afin de vous faciliter la tâche, voici notre sélection des 5 meilleurs fers à lisser pour cheveux fins et fragiles : le lisseur Steampod 3 de L'Oréal ; le lisseur Keratin Protect S8540 de Remington ; le lisseur PHILIPS HP8372/00 Moisture Protect.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.