L'Ortie piquante : elle est très riche en chlorophylle et en minéraux, ce qui aide à régulariser le taux d'hormones, les menstruations et l'ovulation. Vous pouvez boire de la tisane d'Ortie avant, pendant et après la grossesse.
L'infusion de trèfle des prés
C'est la plante préférée des Américaines pour préparer une grossesse. Le trèfle des prés modifie le pH de l'utérus, en le rendant plus alcalin, ce qui favoriserait la conception. En outre, c'est un cocktail de chlorophylle et de protéines, ce qui permet de rééquilibrer l'organisme.
Avoir recours aux douches vaginales est le meilleur moyen de détruire sa flore. - Utiliser un gel nettoyant intime, avec un PH acide proche de celui de notre vagin, pour le nettoyage de la vulve.
« V-Steam », pour V-Vapeur, donc, un soin de la zone intime qui consiste à nettoyer le vagin à l'aide d'une plante – l'armoise – pour « stimuler la production d'hormones et maintenir la santé utérine », réguler les menstruations, améliorer la circulation, favoriser la digestion, etc.
Le bissap est l'un des secrets que nos grand-mères utilisait pour leur hygiène intime. Au lien d'utiliser le savon et autres produits d'hygiène intime qui peuvent vous provoquer des sécheresses vaginales, il vous suffit de laver vos paries intimes à l'eau et de vous rincer ensuite avec l'infusion de bissap.
Si la trompe est très peu abimée et qu'elle présente une toute petite adhérence, le fait de mettre sous pression avec le liquide de l'hystérosapingographie peut suffire à la déboucher, et souvent une grossesse survient dans le mois suivant l'examen", observe le Dr Mauricette Sebaoun.
Les symptômes des infections utérines comprennent fréquemment une douleur dans le bas de l'abdomen ou du pelvis, de la fièvre (habituellement dans les 1 à 3 jours suivant l'accouchement), une pâleur, des frissons, une sensation générale de malaise ou d'inconfort, et souvent des céphalées et une perte de l'appétit.
L'endométriose se manifeste par de violentes douleurs pelviennes, principalement pendant les règles, et peut même entraîner une infertilité. Elle se caractérise par la présence d'endomètre en dehors de l'utérus, qui se loge sur le col utérin, les trompes, les ligaments, les ovaires, le péritoine, le vagin, la vulve...
Femibion, Gestarelle, Femibion sont des marques incontournables de complément alimentaires vendus en pharmacie sans ordonnance indiqués principalement pour la femme en période de grossesse. Pharma-médicaments.com vous propose de les acheter en toute sécurité.
► Il peut être réalisé lors d'une IVG, après une fausse couche incomplète ou à la ménopause (afin de diagnostiquer un éventuel cancer de l'endomètre).
La vitamine B9 : la vitamine B9, ou acide folique, est la première vitamine pour tomber enceinte vers laquelle se diriger. Notamment, nécessaire au développement de l'embryon, et en particulier de son système nerveux, la vitamine B9 se trouve en tête de liste des nutriments nécessaires pour booster la fertilité.
L'idée serait que le persil serait une plante emménagogue, qui stimulerait le flux sanguin menstruel. Autrement dit, pour avancer la date des règles, il serait recommandé de se servir du vagin comme d'une casserole ou d'une théière pour accueillir du persil en feuilles ou en branches.
Le Framboisier : riche en minéraux et équilibrant hormonal, son association avec le Trèfle rouge est excellente pour booster la fertilité. Le Trèfle rouge : riche en vitamines, en calcium et en magnésium, le Trèfle rouge nourrit l'utérus et détend le système nerveux, ce qui favorise la conception.
Pour savoir si le col de l'utérus est ouvert ou fermé pendant un cycle, certaines femmes pratiquent un auto-examen : le bout du doigt peut pénétrer dans le col au moment de l'ovulation ou avant les règles.
La question « comment savoir si on est stérile quand on est une femme sans faire de test ? » peut se poser. La seule manière de s'assurer de sa capacité à tomber enceinte passe par la consultation d'un praticien.
La cause principale du cancer du col utérin est liée à l'infection persistante par des virus de la famille des papillomavirus ou HPV (Human Papilloma Virus). L'infection par HPV est une maladie sexuellement transmissible qui est retrouvée dans la grande majorité des cancers du col.
Les infections de l'utérus sont les principales infections, on choisira donc un traitement par l'amoxicilline, 3 g par jour pendant 7 jours.
En application locale, imbibez un simple coton de vinaigre de cidre, de préférence bio et surtout non pasteurisé, puis tamponnez la zone concernée. Vous pouvez également en imprégner un tampon hygiénique que vous laisserez en place dans le vagin durant 1 à 2 heures.
Le symptôme le plus courant du cancer de l'utérus est un saignement vaginal anormal. Cela comprend des changements des menstruations (périodes plus abondantes, plus longues ou plus fréquentes que la normale), des saignements entre les règles, des saignements après la ménopause et de légers saignements vaginaux.
Posologie du bissap
?En jus ou infusion : jusqu'à 3 tasses par jour. ? En poudre : jusqu'à 30 g par litre d'eau. ? En fleurs séchées : 5 cuillerées à soupe pour 1 litre d'eau.
Par principe de précaution, la consommation de jus d'hibiscus est déconseillée chez les femmes enceintes, les jeunes enfants et les femmes qui allaitent. En dosage normal, il n'existe pas d'effets indésirables à la consommation de bissap.
Le bissap possède de la vitamine C ! C'est une source d'énergie naturelle, idéale pour le matin. Besoin d'être boostées ? N'hésitez pas à en consommer lorsque vous vous sentez fatiguées !