Sur les claviers français de Mac et Macbook, la touche @ se trouve en haut à gauche.
L'esperluette ou &
Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Sur un clavier conçu pour un PC Windows, la touche Alt remplit le même rôle que la touche Option et la touche Windows fonctionne comme la touche Commande.
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Tapez la combinaison de touches suivante : ⌥ Alt + ⇧ Maj + = : ±
Sur un clavier QWERTY. Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Pour ouvrir les réglages Clavier, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez insérer le caractère spécial. Go to Insert > Symbol > More Symbols. Aller à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.
La méthode la plus pratique pour écrire des caractères spéciaux consiste en une combinaison de touches alliant la touche Alt et un nombre. Pour cela, il faut laisser la touche Alt enfoncée et taper (avec le clavier numérique) un certain nombre. La combinaison Alt + 0149 donne •, une puce très utilisée.
Cliquez sur le menu Insertion puis cliquez sur Caractères spéciaux. Déroulez la liste Police puis choisissez l'option Wingdings. Choisissez alors le symbole qui vous convient puis cliquez sur le bouton Insérer pour l'ajouter à votre document.
Dans le menu Spécial, sélectionnez le caractère spécial à rechercher. Cliquez dans la zone Remplacer par. Dans le menu Spécial, sélectionnez le caractère spécial à utiliser comme caractère de remplacement. Sélectionnez Remplacer ou Suivant.
Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
Trouver la touche Alt (ou option) avec un Mac
La touche Alt est caractérisée par le symbole ⌥ et est présente sur tous les claviers de Mac, mais aussi de PC. Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure.
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace.
Insertion de caractères ASCII
Pour insérer un caractère ASCII, maintenez la pression enfoncée tout en tapant le code du caractère. Par exemple, pour insérer le symbole de degré (º), maintenez la touche Alt enfoncée tout en tapant 0176 sur le pavé numérique.
Pour ajouter une flèche, un point ou d'autres figures à l'extrémité de la ligne : Cliquez sur l'un des menus locaux Extrémités puis choisissez une figure à placer sur les extrémités de gauche ou de droite. Pour ajouter une ombre : Cliquez sur le menu local Ombre, puis cliquez sur un des effets d'ombre.
Sur votre Mac, cliquez sur le menu Saisie dans la barre des menus, puis choisissez « Afficher le visualiseur de clavier ». Si la commande ne s'affiche pas, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.