Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Utilisez un trombone déplié dans le trou de réinitialisation pour réinitialiser l'ordinateur portable. Sur les autres ordinateurs portables, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant au moins 10 secondes.
Remarque : Après avoir cliqué sur Récupération du système, certains PC avec Lenovo OneKey recovery préchargé accéderont à l'interface Lenovo OneKey Recovery . Pour plus de détails, consultez ce document Sauvegarder et restaurer le système via Lenovo OneKey Recovery . Cliquez sur Dépanner -> Réinitialiser ce PC .
Pour entrer dans le BIOS via la touche de fonction
Appuyez immédiatement sur la touche F1 5 à 10 fois après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension ou redémarrez le système et appuyez sur F1 lorsque le logo Lenovo s'affiche.
Touche F11. Il faut utiliser Lancement de « HP Recovery Manager accessible depuis les options de récupération de Windows. Lancer HP Recovery Media Creation depuis les options de récupération de Windows.
Cette sauvegarde appelée également Recovery est accessible à l' aide des touches F8, F9, F10 ou F11 (selon le modéle et la marque de votre PC), tapotez sur une de ces touches pendant le démarrage du PC. A partir de la gestion Recovery, vous pourrez formater et réinstaller Windows.
Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Cette fois, laissez votre appareil démarrer complètement. Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.
Sous Windows , le bouton peut être utilisé pour démarrer Lenovo OneKey Recovery . Utilisez la pointe d'un trombone déplié (ou un objet similaire avec une pointe pointue) pour appuyer doucement sur le bouton Novo avec le U à l'envers ou double-cliquez sur l'icône OneKey Recovery .
Qu'est-ce que le bouton NOVO ? Le bouton Novo est fourni avec le logiciel de récupération Lenovo Onekey recovery . Cela vous permet d'entrer dans la récupération Lenovo Onekey recovery si le PC ne démarre pas normalement.
Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer . Après le redémarrage du PC, une liste d'options s'affichera. Sélectionnez 4 ou F4 ou Fn+F4 (en suivant les instructions à l'écran) pour démarrer le PC en mode sans échec.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Si vous avez accès au BIOS, il suffit de modifier la configuration de ce dernier ou éventuellement réinitialiser la configuration par défaut pour supprimer le mot de passe.
Pour réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine, ouvrez le menu et sélectionnez Paramètres > Unité centrale > Réinitialiser > Réinitialiser. Confirmez avec OK et confirmez à nouveau avec OK que vous êtes sûr. Cet article vous a-t-il été utile ?
Lorsque le BIOS est mal configuré ou bug, cela peut provoquer des problèmes et erreurs au démarrage du PC. Cela comprend aussi les mots de passe BIOS qui bloque le démarrage du PC. Un Clear CMOS permet de remettre le BIOS à zéro afin de tenter de résoudre des erreurs au démarrage.
Pour réinitialiser le BIOS, vous devez commencer par démarrer le BIOS. Allumez votre ordinateur, puis appuyez sur la touche « SETUP » pendant le démarrage. Selon la marque de votre PC, il peut s'agir de la touche F2 ou F10. Lors du redémarrage, la touche adéquate s'affiche en général à l'écran.
le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.
De nombreuses raisons sont sources de problèmes au démarrage du PC comme : Un disque dur externe, lecteur de flash, le disque dur ou SSD interne endommagé La partition de disque ou volume de disque est corrompu. Des fichiers systèmes supprimés ou corrompus.