Bien décidé à rétablir la vérité, le prince Harry est catégorique : il est bien le fils de son père, Charles Mountbatten-Windsor. Et non pas le fruit d'un adultère.
D'après plusieurs rumeurs, le prince Harry st le fruit d'une liaison qu'aurait eu la princesse Diana avec le major James Hewitt, officier de la cavalerie et bien évidemment roux !
Il est le prince de Galles ayant conservé le plus longtemps ce titre. Le 9 avril 2021 , à la mort de son père, il devient duc d'Édimbourg. En 1981, il épouse Lady Diana Spencer, avec qui il a deux fils : William (né en 1982) et Henry, dit Harry (né en 1984).
Que dit la tradition ? Le Guardian rapporte qu'il y a un peu plus d'un siècle, en 1917, le roi George V a précisé que le titre de prince était réservé aux petits-enfants du genre masculin du souverain. Archie pourra donc devenir prince quand Charles sera couronné roi.
Charles III sera couronné roi samedi 6 mai 2023, à l'âge de 74 ans. Dans les faits, il est devenu monarque le 8 septembre 2022, le jour du décès de sa mère, la reine Elizabeth II.
En septembre 2022, après la mort d'Élisabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
À l'accession au trône de son grand-père, Charles III, le 8 septembre 2022 , étant alors un petit-fils du souverain en ligne masculine, il devient éligible au titre de prince avec le prédicat d'altesse royale, en l'état actuel des lettres patentes de 1917.
Le duc de Sussex (Harry) et le duc d'York (Andrew) ne sont plus membres actifs de la famille royale, le premier depuis son départ volontaire aux États-Unis avec son épouse, Meghan, en 2020, tandis que le second est tombé en disgrâce après des accusations d'agression sexuelle.
Le prince Harry et Meghan Markle ont en effet annoncé, le dimanche 6 juin, la naissance de leur petite fille et second enfant, Lilibet Diana. "Lili est née le vendredi 4 juin à 11h40 sous les soins attentifs des médecins et du personnel du Santa Barbara Cottage Hospital à Santa Barbara. Elle pèse environ 3 kilos.
ÉCLAIRAGE - Le prince Harry est venu seul assister au couronnement de son père Charles, sans Meghan et n'a passé qu'une seule nuit à Windsor, de vendredi à samedi. Le prince Harry viendra seul au couronnement de Charles III.
Couronnement de Charles III Harry sera là, Meghan restera avec les enfants. Harry, le duc de Sussex, sera au couronnement de son père, Charles III. Mais il viendra seul, sans son épouse Meghan.
Couronnement de Charles III: les princes Harry et Andrew privés de rôle officiel. Harry et Andrew ne marcheront pas derrière le couple royal dans le cortège qui le raccompagnera au palais de Buckingham après la cérémonie.
Harry, le fils cadet de Charles III, est arrivé discrètement à l'abbaye de Westminster pour le couronnement de son père. Le prince, qui s'est éloigné de la famille royale après la publication de son autobiographie, n'avait pas de rôle officiel lors de la cérémonie.
«Échantillon de mon ADN»
Bien décidé à rétablir la vérité, le prince Harry est catégorique : il est bien le fils de son père, Charles Mountbatten-Windsor.
Il est successivement connu sous les titres suivants : 15 septembre 1984 - 19 mai 2018 : Son Altesse Royale le prince Henry de Galles (naissance) ; depuis le 19 mai 2018 : Son Altesse Royale le duc de Sussex.
L'auteure raconte ainsi : « Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Depuis 1870, la France est une République et n'a plus été dirigée par un roi ou un empereur. Néanmoins, ils sont encore deux à prétendre à un éventuel trône de France. Jean d'Orléans, fils d'Henri, porte aujourd'hui le titre honorifique de comte de Paris. Louis de Bourbon, porte, lui, le titre de duc d'Anjou.
Tout juste couronnés, le roi Charles III et son épouse la reine Camilla sont apparus au balcon du palais. Comme attendus, de nombreux membres de la famille royale étaient également présents, dont William et Kate, bien sûr, accompagnés de leurs enfants, ainsi que la princesse Anne et son époux.
Et pour cause, cet ancien officier de cavalerie de l'armée britannique, qui a entretenu une liaison avec la princesse Diana, arbore une chevelure de feu.
Une différence due à leurs titres : lorsque l'on reçoit un duché, il est d'usage de prendre comme nom de famille le titre de celui-ci. Le duc et la duchesse de Sussex sont donc "les Sussex", tandis que William et Catherine (Kate) Middleton sont les "Wales (Galles)".
D'ailleurs, Archie a bien grandi et est roux comme son père. A l'occasion de Noël, Meghan Markle et Harry ont partagé un cliché de famille. Le visage de Lilibet est dévoilé et Archie semble avoir hérité de la chevelure rousse de son père.
Ce mardi, la famille royale a dévoilé sur les réseaux sociaux le carton d'invitation au couronnement du monarque, qui aura lieu le 6 mai 2023. Et sur ce document, Camilla Parker Bowles a désormais un nouveau titre : reine. Elle acquiert ainsi tous les pouvoirs d'un monarque, rapporte le HuffPost.
La princesse Charlotte est quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique. Elle suit son frère aîné, George ; son père, le prince William et son grand-père, le prince Charles, premier dans la descendance. D'après les estimations, elle a 4 % de chance de devenir reine d'Angleterre un jour.
Concernant son nom, le nouveau roi a eu le choix : conserver Charles ou changer. Mais connu depuis 74 ans sous son vrai prénom, il a décidé de le garder. Il devient ainsi Charles III, car avant lui, deux autres Charles ont régné en Angleterre.