Sans consistance, sans intérêt.
1. État de ce qui est vide. 2. Vide intellectuel, absence de valeur : La vacuité d'une existence.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Catégorie de personnes jugées méprisables.
Commencez par vous asseoir le dos droit, l'esprit détendu, et respirez normalement. Une fois bien installé, observez très clairement vos pensées, vos émotions et vos sensations. Rappelez-vous : si rien ne vient, baragouinez dans votre esprit. Tout ce que vous percevez - souffrance, tensions, bruits, etc.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
enfants, petits, rejetons, descendance, famille, génération.
ENGEANCE, se prend souvent en mauvaise part, & se dit de la multiplication trop grande des insectes & choses nuisibles. C'est une maudite engeance que les charençons dans un grenier, des punaises dans une chambre. ENGEANCE, se dit figurément des hommes meschans.
1. Caractère d'un comportement, d'un acte qui est sot. 2. Action ou parole stupide : Dire des inepties.
(Sensation, sentiment de) plénitude. Impression de tension, de pesanteur ressentie à l'épigastre quand l'estomac est ou semble être rempli. Sensation de plénitude brusque au niveau de l'estomac (Quillet Méd.
Qui est inhérent à quelqu'un, à quelque chose, qui lui appartient en propre : Reconnaître le mérite intrinsèque de quelqu'un.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
endémique
Se dit d'un phénomène économique ou social néfaste, qui sévit en permanence : Chômage endémique. 3. Se dit des espèces vivantes propres à un territoire bien délimité.
Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison. 3.
= qui n'est pas apte (à telle activité). Être déclaré inapte à un emploi. Inepte adj. = stupide, absurde.
Les adjectifs Inapte et Inepte sont proches par la forme et par l'étymologie. Inapte est dérivé d'apte, qui est lui-même emprunté du latin aptus, « approprié, fait pour », alors qu'inepte est directement emprunté du latin ineptus, « qui n'est pas approprié, déplacé ».
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Contraires de défaut comme « trait négatif, propriété négative » Quand on parle du caractère d'une personne ou des caractéristiques d'un objet, les antonymes de défaut sont qualité , avantage , don , voire perfection .
désigne un animé] Respirer à un rythme court, précipité. Synon. (s')essouffler, souffler. Haleter de fatigue, de fièvre, de soif.
Synonyme : ancêtres, ascendants, famille, lignée, maison, souche.
ripoliner
Figuré. Donner à quelque chose l'apparence, souvent trompeuse, du neuf : Chaîne de télé qui ripoline son image.
opprobre
1. Réprobation publique qui s'attache à des actions jugées condamnables : Couvrir quelqu'un d'opprobre. 2. Cause, sujet de honte pour quelqu'un : Fils qui est l'opprobre de la famille.