La jupe en jean se prête à une multitude de styles, même en hiver. Pour une allure bohème, associez-la à des bottes en daim, un chapeau feutré et un cardigan long. Si vous visez un look plus urbain, optez pour des baskets montantes, un manteau oversize et un sac à dos en cuir.
Adaptée à toutes les saisons, la jupe en jean se porte aussi bien avec un tee-shirt ou une blouse qu'un pull ou un sweat-shirt. Côté accessoires, une ceinture viendra apporter une touche bohème et structurer la silhouette. Il est également possible de porter une paire de collants lors de fraîches journées.
Des collants noirs basiques avec une jupe en jean
Aucune faute de goût possible ! On recommande le collant noir transparent 20 deniers ou 40 deniers pour s'adapter parfaitement avec tous vos vêtements et chaussures. Qu'ils soient opaques ou semi-opaques, vous êtes certaine de faire le bon choix.
Quelle couleur de collant avec une jupe bleu marine ? Comme pour la robe, le noir et le gris sont des valeurs sûres.
Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.
Pour une allure sophistiquée, le blazer se présente comme l'option idéale. Qu'il soit cintré ou oversized, en tweed ou en lin, le blazer crée un contraste saisissant avec le denim de la jupe. Cette juxtaposition entre la décontraction du jean et le raffinement du blazer évoque un look à la fois chic et effortless.
En automne et en hiver, les vestes plus épaisses comme les manteaux en laine, les doudounes ou même les vestes en fausse fourrure peuvent conférer à la jupe longue une nouvelle dimension, la rendant à la fois pratique et esthétiquement plaisante.
La jupe longue et les sandales
Les dad sandals avec leur allure de chaussures de marche sont très cool pour dédramatiser une jupe en satin. Et si l'on adopte les tongs tendance de 2023, c'est évidemment avec une jupe en jean longue : le duo le plus en vogue du moment !
Quelles chaussures porter avec une jupe en jean ? Des bottines en cuir, des cuissardes ou encore des baskets. En soirée, on opte pour une jupe en jean noir, une chemise blanche et des boots à talons. Un perfecto sur les épaules et une minaudière dorée à la main, vous voilà promue reine de la soirée.
La combinaison mode parfaite ? Associer la jupe longue avec un gros pull d'hiver. Pour vous donner une allure décontractée, vous rentrez négligemment votre pull dans votre jupe. Ajoutez à ce look un manteau long, une paire de bottes tendance et le tour est joué.
Pense à associer un blouson aviateur en laine gris foncé avec une jupe en denim noire pour créer un style chic et glamour. Termine ce look avec une paire de escarpins en cuir noirs. Opte pour une veste motard en cuir noire avec une jupe en denim noire pour un déjeuner le dimanche entre amies.
Les bottines peuvent être un excellent choix pour les saisons plus fraîches ou pour ajouter une touche de robustesse à votre tenue. Associer une jupe longue avec des bottines à talons peut créer un look tendance et original.
Plus votre taille est petite (et plus vos hanches sont larges), plus la jupe doit être longue, environ 5 cm de plus que votre taille naturelle. Vous pouvez porter cette longueur comme jupe de tous les jours avec des chaussures plates ou des bottes.
Associer la jupe longue à des pièces hivernales
Optez pour des hauts chauds comme les pulls en maille, les cols roulés ou les cardigans épais. Un manteau long ou une veste structurée peuvent ajouter une touche de sophistication. N'oubliez pas les accessoires : écharpes volumineuses, bonnets et gants sont de mise.
Si vous vous demandez quel haut porter avec une jupe longue, nous vous conseillons de l'associer à un pull ou une chemise à manches longues. Pour les chaussures, les bottines sont pratiques pour la saison. Une veste en cuir par-dessus la jupe donne un effet branché.
Un manteau mi-long bien coupé donne aussi du style à condition de ne pas le fermer pour éviter de casser la coupe de la jupe. Le perfecto en cuir est un indémodable qui match à merveille aussi avec une jupe longue en hiver ! Le blazer long et ample et de préférence vintage vous assurera un look très mode.
Pour équilibrer la silhouette, on choisira des vêtements pour femme qui créent du volume sur les hanches et les cuisses. Choisissez donc votre jupe en jean à volants ou de forme tulipe. En tissu fluide, elle apportera un mouvement tout indiqué ! Pour minimiser la carrure des épaules, misez sur le décolleté.
Quel haut porter avec une jupe longue quand on est ronde ? L'idée c'est de minimiser le volume au niveau du ventre. Superposer les couches de vêtements n'est pas conseillé. En revanche, rentrer son haut dans le bas (sans faire de pli), structure la silhouette et marque la taille.
Avec une jupe ample d'été, en coton léger, on va aimer un top près du corps ou une superposition de vêtements avec un effet voile ou dentelle. On évitera de doubler l'effet ample afin d'apporter un peu de tenue à la silhouette.
Pour affiner votre silhouette, le collant peut être un accessoire très utile ! Vous trouverez en effet de nombreux modèles dit “gainants”, spécialement conçus dans ce but. Le collant “caviar noir” du Slip Français sera parfait pour cet usage. Il allongera vos jambes pour un rendu très féminin.
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Les collants chair font leur come-back pour l'hiver 2024
C'est un fait : la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, cette saison, à la surprise générale, c'est au tour de la couleur chair de revenir se greffer sur nos collants.