Faites une croix sur la viande saignante, les poissons crus, les coquillages, les produits laitiers et refusez toute volaille servie rosée… Des aliments à éviter absolument !
Le Khao Phat
Après le Pad Thaï, c'est le plat le plus populaire en Thaïlande ! Le Khao Phat n'est ni plus ni moins que du riz frit avec des légumes. On l'accompagne généralement de viande, de poisson ou de tofu. Et pour la touche finale, on n'oublie pas un demi-citron et de la sauce au poisson pour l'assaisonnement !
Entre 2011 et 2014, des milliers de chiens ont été sauvés, et près de 800 ont été réhabilités et relocalisés dans le monde entier. Il faut savoir que ce sont principalement des réfugiés vietnamiens, installés dans le nord de la Thaïlande, qui consomment de la viande de chien dans le pays.
Ainsi, 4 millions de chat seraient consommés chaque année en Chine. Si le commerce de la viande de chat (et de chien) est illégal dans le pays, ce n'est pas parce qu'il est interdit d'en manger.
Evitez de boire l'eau du robinet et préférez l'eau en bouteille. La Singha : bière thaïlandaise, blonde, servie fraiche avec des glaçons. Les jus de fruits : ils sont servis avec une pincée de sel pour réguler la température corporelle. Les thés et cafés glacés sucrés : on en trouve facilement dans les échoppes de rue.
Barracudas, carangues, thons, balistes, mérous, fusiliers, flûtes, trompettes, coffres, ballons, papillons, anges, demoiselles, chirurgien, rougets, perches, perroquets, rascasses, murènes, seiches, poulpes, calamars et bien d'autres...
Une formule de politesse différente entre hommes et femmes
En pratique, on l'utilise pour dire bonjour (sawat dee kha ou sawat dee khrap), merci (Kop khun kha ou Kop khun khrap) et cette formule de politesse peut aussi servir de oui (kha ou khrap) et de non (may kha ou may khrap).
Les pad thaï = 200 calories pour 100 grammes
Après avoir mangé un pad thaï, vous aurez généralement accumulé 600 calories. En effet, une portion étant généralement de 300 grammes.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
Bonne nuit se dit ราตรีสวัสดิครับ Ratrisawat khrap/ka. Si vous devez dire adieu à quelqu'un, employer le terme ลาก่อน Lakorn. Enfin, pour souhaiter de beaux rêves à votre moitié, utilisez la formule ฝันดีครับ Fan dii khrap/ka.
La phrase « je t'aime » quand un homme parle à une femme est « phom rak khun ». Parlé par une femme à un homme, c'est 'chan rak khun'.
Jusqu'à présent, nous n'avons pu découvrir que trois espèces en Thaïlande: les requins de récif à pointe noire, les requins de récif gris et les requins de récif à pointe blanche.
Il se nourrit de tout. Le plancton qui est produit par le fumier et le compost, des sous-produits agricoles comme le son de riz et le tourteau de coton, les déchets de la cuisine, etc… Il se reproduit sans problèmes en captivité.
Et dans le reste du monde ? La Chine n'est pas un cas isolé. Humane Society International recense au total sept autre pays asiatiques "croqueurs" de chien : les Philippines, la Corée du sud, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et l'Inde (région de Nagaland dans le nord de l'Etat).