Zurich, ville la plus peuplée de Suisse. Genève, ville la plus densément peuplée du pays. Bâle et la cathédrale protestante Notre-Dame. Lausanne, sur la rive nord du lac Léman.
Zurich reste la première ville de Suisse, avec 415 400 habitants. Genève se classe deuxième (201 800) et Bâle troisième (172 300). Lausanne (139 100) et Berne (133 900) viennent ensuite. Ces cinq villes hébergent environ 12% de la population résidente permanente, précise l'OFS.
La grande majorité de la population vit dans les centres-villes et les périphéries urbaines. Près de la moitié de la population habite dans les grandes agglomérations de Zurich, Genève, Bâle, Berne et Lausanne.
Zurich, la plus grande ville de Suisse, est souvent considérée comme la ville la plus attractive pour travailler en Suisse en raison de son marché du travail dynamique, de ses salaires élevés et de sa qualité de vie exceptionnelle.
Zurich est la plus grande ville de Suisse, et peut, à ce titre, revendiquer le statut de «ville globale».
Comme le montre l'infographie, les zones les plus pauvres sont celles du centre urbain, la Ville ainsi que les communes qui l'entourent (Meyrin, Lancy, Onex et Carouge). Ces villes sont celles où les revenus sont les plus bas.
Plus de 60% de la population suisse utilise l'allemand comme langue principale. En réalité, l'allemand parlé en Suisse est un ensemble de dialectes alémaniques, regroupés sous la dénomination «suisse allemand». Le français est la langue principale pratiquée en Suisse romande.
Donc, pour bien vivre en Suisse (selon les villes), vous devez disposer d'au moins 4 000 à 5 000 CHF de revenus.
Genève et Zurich parmi les villes comptant le plus de millionnaires au monde. Les deux agglomérations figurent dans le top 20 des endroits abritant le plus grand nombre de grosses fortunes, selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners.
Actuellement, c'est dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures que la vie est la moins chère, suivi par les cantons d'Uri et de Glaris. Non seulement le coût du logement y est modéré, mais la charge fiscale et les autres taxes y sont également limitées.
Les habitants de Chavannes-des-Bois sont les plus riches de Suisse. La commune vaudoise de Chavannes-des-Bois possède le revenu médian par habitant le plus élevé de Suisse.
Dès qu'il s'agit de Lucerne, tous les superlatifs sont de mise. C'est la carte postale de la Suisse. Très coquette, la vieille ville piétonne côtoie merveilleusement la ville moderne. Si le Kapellbrücke est le joyau le plus iconique de la ville, il n'en est de loin pas le seul !
Dans la partie ouest du pays, en Suisse romande, on parle français. Quatre cantons sont uniquement francophones: Genève, Vaud, Neuchâtel et le Jura. Trois cantons sont bilingues (allemand et français): Berne, Fribourg et le Valais.
Au niveau national, les trois meilleures places sont occupées par les grandes villes alémaniques de Zurich, Zoug et Berne.
La Suisse romande compte sept cantons dont quatre unilingues francophones (Vaud, Genève, Neuchâtel et Jura) et trois bilingues français-allemand (Valais et Fribourg qui ont une population majoritairement francophone, et Berne qui a une majorité germanophone).
Le Français Gérard Wertheimer, copropriétaire avec son frère de la maison de luxe Chanel, se hisse désormais en tête des plus grosses fortunes de Suisse, selon le classement du magazine Bilan publié ce vendredi 25 novembre.
Parmi les atouts suisses, on trouve l'ex- cellente qualité de son capital hu- main et une politique économique axée sur la stabilité. En d'autres termes, la chance et l'intelligence sont à l'origine de la réussite de l'économie suisse des 90 derniè- res années.
Ingénieur : cette spécialisation est le gage d'obtenir de très bons salaires avec un salaire médian de CHF 97 000 qui monte à CHF 145 000 dans la finance et les banques, CHF 120 000 dans le marketing et la construction de machines.
Loyer. Toutes tailles de logements confondues, le loyer mensuel net 2021 se monte en moyenne à 1393 francs au niveau suisse. Les niveaux de loyers les plus élevés se trouvent dans les cantons de Zoug, Zurich et Schwyz. Les cantons les plus avantageux sont le Jura, Neuchâtel et le Valais.
En 2020 (revenus de 2019), 8,5% de la population suisse ou quelque 722 000 personnes étaient touchées par la pauvreté en termes de revenu.
Régions linguistiques
Dans la partie occidentale du pays, en Suisse romande, la langue utilisée est le français. Il y a quatre cantons francophones: Genève, Vaud, Neuchâtel et le Jura. Trois cantons sont bilingues: dans les cantons de Berne, de Fribourg et du Valais, on parle allemand et français.
Vous devez demander une autorisation de séjour auprès de votre commune de domicile en Suisse avant l'entrée en fonction. Pour ce faire, veuillez présenter les documents suivants: une carte d'identité ou un passeport valable et. une déclaration d'engagement de l'employeur ou une attestation de travail (p.