Avec plus de 10 millions d'habitants, Moscou est la plus grande ville d'Europe.
Madrid (6,5 millions d'habitants) est ville d'intérieur contemplant son territoire du haut de ses 657 mètres d'altitude, alors que Barcelone (5 millions d'habitants) prend la pose en bord de Méditerranée.
Et c'est déjà un exploit quand on sait à quel point Paris est minuscule ! Paris est 6 fois moins grande que Madrid, 9 fois moins que Berlin, 12 fois moins que Rome et 14 fois moins que Londres. Elle est également plus petite que Stockholm, Dublin ou même Reykjavik.
Si vous ne voulez pas que les locaux se moquent de vous ou voient que vous n'êtes pas très au courant des us et coutumes de la ville, utilisez le vrai surnom de la ville : « Barna ». Un vrai sésame pour s'intégrer!
Deux d'entre elles ont plus de 3 millions d'habitants : Madrid (au centre de l'Espagne) et Barcelone, à l'est. Deux autres ont entre 1 et 3 millions d'habitants : Valence (au sud- ouest de Barcelone) et Séville (au sud-ouest de l'Espagne).
La ville où l'air est le pur en Europe est Umea, au nord de la Suède, où la teneur moyenne en particules fines est de 3,1 µg/m3. Les deuxième et troisième places du classement sont occupées par deux villes portugaises, à savoir Faro (3,6 µg/m 3) et Funchal (3,9 µg/m3).
Victoria est la plus petite capitale du monde ...
Pozuelo de Alarcón, ville la plus riche d'Espagne
En effet, si l'on se réfère aux revenus nets moyens par foyer, la municipalité la plus riche du territoire est celle de Pozuelo de Alarcón, avec une moyenne de 28.326 euros. Elle est suivie par celle de Boadilla del Monte (Madrid), avec 21.795 euros en moyenne.
Zahinos est quant à elle la ville la plus pauvre d'Espagne avec un revenu brut annuel moyen de 11 480 euros par foyer.
Le Real en tête. Pour le moment, en tout, le FC Barcelone est derrière le Real Madrid. Les joueurs madrilènes ont remporté 100 matches contre le Barça en compétitions officielles, et les Blaugrana en ont remporté 97.
Direction l'Italie et plus précisément à Rome, la plus belle ville d'Europe pour sa très célèbre ambiance romaine que l'on aime tant. La destination de choix pour découvrir tout le patrimoine historique, culturel et artistique du pays.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
Les régions de Londres, Luxembourg et Bruxelles sont les trois plus fortunées d'Europe, selon le classement Eurostat basé sur les PIB locaux.
1. Paris, France. Paris est l'une des plus belles villes capitales d'Europe située en France. C'est le centre mondial de l'art, de la gastronomie, de la mode et de la culture.
C'est tout sauf un motif de fierté ! Nîmes figure parmi les cinq villes les plus sales de France, en compagnie de Marseille, Paris, Montreuil et Aubervilliers, selon un classement RMC.
1er : Etats-Unis, 26 185 milliards de dollars
En 2023, les Etats-Unis devraient rester le pays riche par excellence, en occupant la première marche du classement PIB, avec un PIB estimé à 26 185 milliards de dollars par le FMI, soit une hausse de 1% par rapport à l'année précédente.
Située en Cerdagne, entre Font-Romeu en France et Puigcerdà en Espagne, la commune espagnole de Llívia a la particularité d'être située au cœur du département français des Pyrénées-Orientales, à 3 kilomètres environ de la frontière séparant nos deux pays.
Vous ne ferez pas tout à fait la même affaire si vous investissez à San Sebastian, la ville la plus chère d'Espagne dont le prix au m2 culmine à 5.060 euros, ou à Ciudad Real où il s'élève à 761 euros en moyenne selon Idealista, le portail immobilier du sud de l'Europe.